Pour la sécurité des citoyens dans notre ville de Tournai

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour la sécurité des citoyens dans notre ville de Tournai.


Visiteur

#1

2013-11-05 15:55

Evidemment taper à plusieurs c'est toujours facile et surtout quand l'adversaire n'a plus 18 ans.Néanmoins,CHEZ TOUS CES JEUNES tout est à refaire au niveau éducation,chez les parents,à l'école,réinstauré à nouveau le service militaire et celui qui veut se battre et en découdre,qu'il aille chez les paras ou la légion,là il va être dressé et on pourra l'envoyer ou il veut,car des conflits il y en a tout le temps.De plus... Vite Vite Vite des caméras et pas uniquement 2 sur les quais,mais des centaines dans toute la ville,moi on peut me voir!!!tout le monde peut me voir!!!!! Liberté de l'image,pffff du cirque,le plus important c'est la sécurité,et il ne faut pas reculer malgré son coût! En avant,sus à la délinquance...

Visiteur

#2

2013-11-05 16:24

la méchanceté gratuite ,plus de respect de rien

Visiteur

#3

2013-11-05 17:18

Un scandale !!! un service d'ordre de rigolos incapables de réagir dans de telles situations,c'est pas la première fois,vaut mieux dresser des PV sans intérêt hormis pour les caisses de l'état,rappellez vous cette dame violée qui se rendait au resto le long des quais !!! et j'en passe...elle est belle la sécurité de cette ville !!!

Visiteur

#4

2013-11-05 18:57

franchement tournai c'est n'importe quoi faudrais faire quelque chose

Visiteur

#5

2013-11-05 19:07

Ma pauvre ville natale, que deviens tu ?

Visiteur

#6

2013-11-06 10:35

Ceci et vraiment honteux de sens prendre a une personne plus âgé et a plusieurs ! Il et peut etre temps que le gouvernement bouge !
visiteur 2

#7 Re:

2013-11-06 10:41

#1: -

Je suis d'acore avec toi , mes les caméras doivent etre utilisé uniquement en cas d'agretion cambriolage ..... (Quand un délie et comi ) Je ne pencent pas que les caméras soie la priorité mes plus de policier sur les routes , en civile , en cheval , a vélo. Si chaque politiciens divise sont salaire par 2 cela et posible sens touchée au budjet de l'etat !

 

Patrick.

#8

2013-11-06 11:31

Il est loin le tps où nous pouvions nous balader sans risque dans cette superbe ville.
Plus fastache en bande, ces trouducs n'auraient pas les couilles de faire les paras...

Visiteur

#9

2013-11-06 11:47

C'étaient certainement des défenseurs de la nature
je ne suis pas prof de francais, mais là...

#10 Re: Re:

2013-11-06 15:23

#7: visiteur 2 - Re:

D'habitude j'essaye d'ignorer les fautes mais pour toi, il y a urgence je vois.

"Je suis d'accord avec toi , mais les caméras doivent etre utilisées uniquement en cas d'aggression, cambriolage ..... (Quand un délit est commis ) Je ne pense pas que les caméras soient la priorité mais plus de policiers sur les routes , en civil , à cheval , a vélo. Si chaque politicien divise son salaire par 2 cela est possible sans toucher au budget de l'Etat !"

Pour être gentil je te donne 2/20.

Et pour rebondir sur ce que tu dis, tu as raison, les caméras doivent être placées aux entrées des endroits "sensibles" et n'être utilisées qu'à prouver un délit et non pas surveiller la population. Et tu rèves si tu penses faire baisser le salaire des politiciens, de plus, c'est un budget communal et non d'Etat qui est nécessaire.


Visiteur

#11

2013-11-06 18:39

l'union fait la force, police réveillez vous!
dward

#12 Re:

2013-11-06 18:44

#1: -

il y a 4 ans je me suis fais agressé a la sortie du cinéma, ai voulu réagir en bon citoyen, et de manière très calme, d'autant plus que ma femme était alors enceinte de 8.5 mois..... enfermé dans la voiture, j'ai appellé la police, qui est intervenue de suite, ecoutant l'agression au telephone, les jeunes ont été areté, et 4 ans après, un véhicule détruit que je doit continuer à payer, rien...... et oui, ils étaient alors mineurs et on depuis commis des faits plus grave, alors, les pétitions et tout le reste c'est beaux, se plaindre de la police, comprenez bien que nos cher décideurs ont calculé qu'avec 3 patrouille le week end pour le grand tournai ils était assez nombreux......

les parents ne savent plus éduquer leurs enfants, la prochaine fois, je m'en charge, et je serais le premier à cogner, je serais sur qu'au moins une leçon, maintenant, a vous tous qui voyez les agression, arretez d'etre une bande de mou qui regarde l'agression d'un air curieux et malsain sans bouger, allez aider la victime et rentrez dedans, on est en belgique, un petit rappel de notre devise :"l'union fait la force"

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-06 20:54



Visiteur

#14

2013-11-06 22:58

Malheureusement , le problème se généralise. Il est temps que cela s' arrête et que la police fasse son boulot au lieu de faire une " pseudo- circulation " au sorties d' écoles qui n' en ont pas besoin. Et que les parents éduquent un peu plus sévèrement leurs enfants au lieu de laisser cette dure besogne au professeurs.
Ammallia74

#15

2013-11-06 23:01

Mais ou est la police, au lieu de faire des " pseudo - circulation " au sorties d' écoles où depuis des années tout se passe bien sans eux. Et oµ sont les PARENTS qui n' éduquent plus leurs enfants. Un peu de sévérité ne fait pas de mal. Bien au contraire, on regarde mais enfants comme ds extra- terrestres car ils ont les bases comme bonjour, svp, merci , au revoir et le B A ba du savoir - vivre. C' est aux parents d' inculquer cela aux enfants dès leurs plus jeunes âges et non aux professeurs.

Visiteur

#16

2013-11-07 09:19

Il est vraiment triste de constater cette insecurité en ville due aux agressions de plus en plus frequantes principalement le soir et la nuit. De ce fait on remarque egalement que de plus en plus de personnes n osent plus sortir en ville et la desertent pour d autres endroits pour leurs courses ou leurs loisirs... c est bien desolant......

Visiteur

#17 Re: Re:

2013-11-07 09:30

#12: dward - Re:

Jean-Claude, merci de tout coeur, vous avez raison mais les choses bougent.Une réunion est prévue sur l'insécurité le 14 Novembre à Estainbourg avec la présence de notre premier ministre Eliot Dirupo.Attendre pour plus d'information !!!!!!!!


Visiteur

#18

2013-11-07 11:58

il ne faut plus rien dire des pays étrangers, on ne doit plus aller voir en Amérique, comment devient notre pays et que vont vivre nos petits-enfants !

Visiteur

#19

2013-11-07 13:14

jc oui pour le rétablissement du service militaire obligatoire en Belgique, oui à la discipline à l'école,certain jeunes ne respecte plus rien , graffitis, on jette des canettes partout en ville voir au Luchet d'Antoing, pas de respect pour les personnes agés et j'en passe.....

Visiteur

#20

2013-11-07 14:46

nous ne sommes plus en securité nul part...

Visiteur

#21 Re: Re:

2013-11-08 13:05

#12: dward - Re:

merci, pour ta réaction et je suis d'accord avec toi JC


Visiteur

#22

2013-11-10 11:06

Il y a urgence...

Visiteur

#23

2013-11-10 12:31

Il faudrait arrêter d'en parler et agir. Ou plutôt, réagir. :/

Visiteur

#24

2013-11-11 10:23

Débile, le comportement de ces personnes. Ou plutôt de ces cons. Et l'âge ne fait à l'affaire!

Visiteur

#25

2013-11-11 16:18

oui c bien malheureux la sécurité a tournai ?????????????? MAIS LE BOURGEMESTRE ACTUEL
DEVRAI BOUGER UN PEUX PLUS ET
METTRE DES FLICS DANS LA VILLE LA NUIT
MAIS BON LUI IL SENT FOUT CELA NE LUI ARRIVERRA PAS BORDEL DE MERDE