JURISTES CATHOLIQUES CONGO CONTRE INTÉGRATION M23

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition JURISTES CATHOLIQUES CONGO CONTRE INTÉGRATION M23.


Visiteur

#1

2013-11-27 09:50

Il est inadmissible que les criminels intègrent tant les structures militaires qu'administratives. Quel est ce peuple qui tue ,pille ,viole pour réclamer une nationalité. Qui veut être zairois doit suivre la procédure pour acquérir cette nationlité.
Une question, les NAZIS ont ils intégré les armées européennes après leur débâcle.

Visiteur

#2

2013-11-27 09:51

Nous avons assez des infiltrations des etrangers dans nos institutions par ces jeux nous imposes par la communaute internationale, nous devons nous prendre a charge et ouvrir grandement l'oeil car le pays nous appartient, nous n'avons que cette terre pour vivre

Visiteur

#3

2013-11-27 15:00

On ne negocie pas avec les hors-la-loi, assassins recidivistes. Ils doivent r/pondre de leurs crimes

Visiteur

#4

2013-12-04 09:58

Good job

Visiteur

#5

2013-12-04 16:16

Les criminelles doivent etre traduit en justice. Pas des politiques de deux poids deux mesures. Lumbala , Bemba et j'en passe sont en prison. L place de ceux qui continuent a faire la meme chose est la prison.

Visiteur

#6

2013-12-05 14:21

Tout à fait d'accord avec vous. Arguments convaincants
Namopa
Visiteur

#7

2013-12-06 15:45

Le Congo à l'instar de la "caverne d'Ali Baba" ou tous les voleurs s'étaient retrouvés, exige de la part de ces concitoyens une vigilance et une lutte sans relâche. Ceux, tapis derrière ces fameux accords que l'on nous contraint d'accepter sont  toujours les mêmes esclavagistes des grandes places financières internationales. Cette fois-çi c'est sous les apparences de l'assistance de l'ONU qu'ils viendront déverser des milliards dans nos régions convoitées, afin d'y faire fructifier leurs affaires (dixit Ban-Ki-Moon), sans le moindre scrupule, comme toujours! C'est vaincre ou mourir! Il y va de notre survie.


Visiteur

#8

2013-12-06 23:18

Great initiative!

Visiteur

#9

2013-12-06 23:19

N/A

Visiteur

#10

2013-12-07 19:27

Nous disons Non à cette cabale des aventuriers.

Visiteur

#11

2013-12-07 20:33

L'unique meilleur moyen de stopper les vélléités de Monsieur Kabila et son Gouvernement de vouloir signer l'intégration du M23 dans les institutions Nationales et prévenir pareils infiltrations, est d'exiger la DEMISSION DE KABILA.
Car, Kabila est le fruit et le produit de cette infiltration. Tant qu'il sera le chapeau de la RDC, le phénomène ne cessera jamais. Il doit ETRE MIS HORS ETAT DE NUIRE POUR RESOUDRE DEFINITIVEMENT CETTE CRISE D'INFILTRATION.

Visiteur

#12

2013-12-09 06:39

bonne initiative je m'engage a la diffusion

Visiteur

#13

2013-12-10 08:20

l'ntegration des M23 dans l'armée congolais c'est tuer la force armée de la Republique Democratique du Congo. les erreurs du passé de doivent plus etre repetées. Les rebelles dovent etre punis pour leurs actes et leurs crimes. Les hommes de rang, doivent etre demobilisés et réeduquer. Les politiciens ayant servi dorectement et indirectement dans les rebellions doivent subir leur mauvais choix. La rebellion ne doit pas un le centre de recrutement de l'armée nationale. la rebellion ne doit pas etre une opportunité de positionnement pour des politiciens sans vision

Visiteur

#14

2013-12-11 22:46

Je suis contre l'exploitation du peuple Congolais. Tenons bon et la victoire est certaine.

Visiteur

#15

2013-12-12 15:15

je suis d'accord avec votre proposition de signer
la petition.
je vous signale que je viens de parachever une étude sur les différents peuples de la RDC
une étude dans chaque territoire de la RDC

Visiteur

#16 Re:

2013-12-12 21:25

#15: -

Bravo. Comme vous l'aurez constaté, nos prises de position sont fondées sur des travaux de chercheurs. Une telle étude nous permettra justement de savoir combien de tribus sont désignées par le nom du lac sur lequel sont établis ses membres. Il faut mettre un terme à la ruse mais de manière argumentée. C'est la mission que notre organisation s,est assignée pour atteindre l'élite comme vous.


Visiteur

#17

2013-12-13 15:55

La guerre du M23 n'est pas un probleme congolo-congolais mais plutot une guerre d'aggression fomentee en dehors des frontieres nationales par des pays etrangers. Les troupes constituant le M23 sont confirmees ayant une nationalite etrangere. Il est par consequent hors de question de signer un quelconque accord avec les aggresseurs etrangers et les integrer dans les institutions nationales. C'est encore la une autre guerre a retardement.

Bana ba ngabèbatushi

#18 ces soldats du RDF soit disant m23 ne peuvent en aucun cas

2013-12-15 18:53

Vraiment  le Kongo est occupé, d'abord nous avons à la tête du pays le president tutsi rwandais que la dite communauté maudité internationale par la voie de  louis michel  a placé par force pour pouvoir mettre les mains sur nos richesses , avant cette communauté a ourdi un complot de faire une guerre dìnvasion en utilisant le rwanda uganda et burundi tous des tutsis pour venir au kongo et éxterminer tous les bantus kongolais  dès que leur deux guerres ont été farouchement  défaites par les fils du pays appélés Mai Mai cette dite communauté a commencer a faire des plans des groupes armées à l interieur du pays avec l aide des conseils du maudit tony blair , tout ce qui se passe au kongo aujourd'hui au kongo est le fruit des plans de la communauté internationale et voilà la meme communauté maudite veut demembrer notre pays en éxigeant de signer un accord avec les vaincus  criminels tutsis , nous n'accepterons jamais qu'un pays dit souverain soit assujettis et marginalisé, les kongolais sont capables eux memes de s'assumer si ces quemandeurs pilleurs maffieux cessent leur plan machiavélique contre le kongo et la nation kongolaise kongoise, nous disons non aux troupes de rwanda uganda et du burundi (tutsis ou hutus ) quìls restent chez eux   nous nous suffisons.ces criminels qui se disent etre tuttsis kongolais alors que au kongo nous n'avons jamais eu cette tribu depuis le monde ait monde et kongo en particulier.

Nous disons non  aux etrangers dans notre armée et kanambe alias joseph kabila doit partir quitter le kongo le plus vite possible et tous ces freres tutsis qui partout dans nos institutions .

 


Visiteur

#19

2013-12-15 23:44

Nous l'avons dit plusieurs fois. Un gouvernement ne peut signer un accord avec un groupe rebelle defait et dissout.

Visiteur

#20

2013-12-16 10:22

Plus de temps à perdre, l'accord signé consacre la mort de la patrie si les congolais ne se mobilisent pas très rapidement. Une condition préalable: parler d'une même voix!
Première chose à faire: Ne plus reconnaître le gouvernement actuel qui ne montre pas sa réprobation de cette traîtrise. Ceux d'entre eux qui éprouvent encore un quelconque amour de notre patrie doivent démissionner et indiquer clairement qu'ils sont du côté du peuple.

Visiteur

#21

2013-12-20 10:19

Je vous encourage et j'ai envoyé cette pétition à d'autres compatriotes.

Visiteur

#22

2013-12-25 16:09

Il faut une grande manifestation à travers le monde contre l'intégration des criminels étranger au Congo.Et si la communauté Internationale ne nous écoute pas,nous devons prendre nos responsabilités afin de protéger nos population et notre pays.
Ne comptons surtout pas à la communauté Inter.

Visiteur

#23

2013-12-26 17:42

Chers compatriotes, Avant tout, je viens saluer l’initiative du groupe.
La libération de la RDC ne sera effective que lorsque les filles et fils de ce pays s'armeront de courage pour défendre leur droit élémentaire et inaliénable, le droit à la dignité. La force des adversaires et ennemis de la RDC (système oligarchique intérieur et extérieur) découle de la (notre) faiblesse collective: léthargie, amnésie, inconscience... Les opportunités de développement de ce pays sont énormes. Mais rien ne peut se faire tant que ce pays n'a pas un leadership visionnaire et mobilisateur. La signature d'une pétition contribue à ce combat, mais demeure très marginal et son impact reste à prouver. Depuis la chute du dictateur Mobutu, rien n'a changé pour les congolais, en terme de démocratie, je veux dire la vraie démocratie participative. Les négociations, les tables rondes, les concertations et les éléctions soit disant tranparentes ont été initiées pour légitimer le pouvoir de la force et non celui du droit. Chat échaudé craint l'eau froide, dit un adage.
Jean Emmanuel

Visiteur

#24 Re:

2014-02-03 05:36

#23: -

Merci, cher compatriote. La victoire dépend de notre engagement et de notre détermination.


Visiteur

#25

2014-02-08 05:55

Il devient indispensable aujourd'hui compte tenu de la situation d'ignorance et de cupidite dans laquelle les differents regimes dans notre pays ont assujetis les Congolais, que ceux qui ont de la lumiere puissent eclairer la masse. La societe des juristes pensons-nous est a point nomme,cet instrument d'eveil et de reveil patriotique quant aux nebuleuses juridiques qui entourent cette fameuse loi sur l'amnistie. Qui vous a dit que les actuels parlementaires y comprennaient quelque chose? C'est maintenant que le peuple Congolais de tout bord fort de ses veritables enfants, doit tailler son chemin dans les rocs.

 

Claude K. Tshiunza