Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#19476

2014-02-10 16:51

excellent avant les élections, il fau que ce projet soit virée à la poubelle . Ils nous prennent vraiment pour des cons !!
JD

#19477

2014-02-10 16:51

TOUT EST FAIT POUR QUE LES GROS PLEIN DE FRIC SE REMPLISSE LES POCHES

Visiteur

#19478 Re:

2014-02-10 16:51

#19438: -  

 Als de werknemers dit gaan weer betalen dan blijft het al hetzelfde. Juist alles zal dan duurder worden. Wat een kloteland wordt dat hier.


Visiteur

#19479

2014-02-10 16:51

Totale atteinte à la vie privée

Visiteur

#19480

2014-02-10 16:51

Une aberration ... Nous sommes déjà fortement taxés dans ce pays!Il est vrai, il faut diminuer la circulation mais par d'autres moyens et améliorer les transports publics.....

Visiteur

#19481

2014-02-10 16:51

Diminuer les coûts de fonctionnement de la haute administration belge et européenne : ne serait-ce pas là une mesure plus populaire et soutenue par les travailleurs ?

Visiteur

#19482

2014-02-10 16:51

taxe de mise en circulation! taxe de roulage! taxe pour se parquer, même dans sa rue! taxes super élevées sur les carburants, taxes sur les taxes,et mainrenant taxe au km.!!!! commerçant fermés vos boutiques, hoteliers pour touristes, fermés vos hotels, restaurants... j'en passe. Mais qui sont donc ces élus inconséquents? Si c'est un sketch, ça ne fait pas rire. Un conseil à tous, n'achetons plus de voiture pendant plusieurs mois, sauf obligation. Après quelques fermetures d'usines automobiles, quelques plans Renault, que feront ces illuminés taxeurs? Qu'ils nous le disent, qu'ils s'expriment en première page des journaux, à la télévision, peut être même qu'ils pourraient nous convaincre du bienfait de leurs idées. Mais je doute qu'ils.....
Ils vident nos poches...pour relancer l'économie!!!!

Visiteur

#19483

2014-02-10 16:52

j'ai deux filles qui sont seules avec un enfant jeune et qui travaillent sans qu'elle puissent le faire sans leur voiture tout en assumant les aller retour à l'école. C'est scandaleux. Les pensionnés qui n'ont plus que leur voiture pour se déplacer et qui ont une petite pension alors que les transports publics ne font qu'augmenter et qui ont peur tellement il y a de l'insécurité dans les rues.

Visiteur

#19484 Re: Re:

2014-02-10 16:52

#19478: - Re:

Neen het wordt niet duurder. Ze verlaten gewoon het land punt en we zijn onze job kwijt

schal

#19485 Re: Pardon? une taxe au quoi?

2014-02-10 16:52

#3: -

Mais qu'ils n'y pensent même pas à cette taxe!

On paie déjà la taxe de circulation, on paie les carburants trop cher, on a des trains toujours en retard, on attend le RER depuis 1990, ils n'y a aucun site propre à la circulation des bus sur l'axe sud Waterloo->Sint Genesius-Rode->Uccle-> Ixelles, on laisse rouler quasi à vide les bus De Lijn 136, 137 et 155 (leur parcours et dessertes absurdes... au pretexte non avoué de la scission Bxl-Hal-Vilvoorde),  et tout à coup les 3 régions arrivent à ce mettre pour une taxe km.

Non mais on se fout de qui là....

C'est pas seulement une pétition qu'il v a y avoir, c'est un boycott de la population pour ne payer pour aller travailler!

A quand la pétition pour que le 3 régions se mettre d'accord sur 1 opérateur MOBILITE FEDERALE

Sophie Schallier


Visiteur

#19486

2014-02-10 16:52

Mon fils travail à Bruxelles et tout les jours il fait Quievrain Bruxelles pour faire vivre sa petite famille il n'y a que lui qui travail sa femme et son fils sont à sa charge encore un peu d argent en moins pour c est jeunes qui ont le courage de ce lever le matin

Visiteur

#19487 #26

2014-02-10 16:52

Si seulement les transports en commun m'amenaient plus vite que ma voiture .....
Mais pour le moment .... et pour faire 25 KM .... la STIB ne bat pas ma voiture .... alors pas d'accord de payer une taxe .... donner d'abord des solutions mobilité et travail avant de nous pomper


Visiteur

#19488

2014-02-10 16:52

En plus, pour pouvoir calculer les kilomètres effectués, il faudra installer une puce dans la voiture...Ou est le respect de la vie privée??

Visiteur

#19489

2014-02-10 16:53

honteux

Visiteur

#19490

2014-02-10 16:53

Comment peut on encore taxer, et en plus pour un résultat si minime de 10% de voitures en moins, le peu de travailleurs qu'il nous reste dans ce pays???? Inadmissible !!! Payer autant pour aller travailler???

Visiteur

#19491

2014-02-10 16:54

Il nous prend vraiment pour des cons
"C'est la polémique du moment : faut-il une taxe au kilomètre pour désengorger Bruxelles ? Au moment d'écrire ce lignes, 143 000 signatures garnissaient une pétition en ligne contre une éventuelle taxe au kilomètre à l'heure où un test à grande échelle est lancé dans la zone RER (Bruxelles et son hinterland). C'est la FEBIAC (la Fédération Belge de l'Automobile & du Cycle) qui est à la manœuvre sur ce test grandeur nature. Voici donc 3 questions à Joost Kaesemans, le directeur de la communication de la FEBIAC.La FEBIAC est-elle donc favorable à une nouvelle taxe ?Nous sommes surtout favorables à un système de taxation automobile tout à fait revu. Je pense effectivement qu'à plus long terme, une redevance kilométrique devrait faire partie du système de taxation automobile en Belgique. Ceci, en remplacement des taxes que nous connaissons en ce moment. C'est-à-dire : la taxe de mise en circulation, qui est une taxe forfaitaire. La taxe de roulage. Et aussi une partie des accises sur les carburants. Concrètement, que se passe-t-il à partir d'aujourd'hui ?A partir d'aujourd'hui, il y a une phase de test. 1000-1200 personnes vont essayer ce système de paiement au kilomètres. Pour voir quels sont les effets, est-ce que les gens roulent moins ? Ont-ils la possibilité de rouler différemment ? De décaler leur heure de déplacement ? C'est un dossier très complexe. Les gens vont travailler, ils ont des obligations. Ils ont des déplacements. Quel est l'impact organisationnel, financier ? C'est ce qu'il faut connaître avant de pouvoir se prononcer sur la viabilité et la faisabilité d'une taxation au kilomètre. Plus de 100 000 signatures contre cette taxe en un week-end, cette idée ne passe pas vraiment dans une certaine partie de la population ?C'est effectivement difficile de faire passer le message. Je pense qu'il y a aussi un peu de désinformation. Les gens ont vraiment compris ce système comme étant une taxe supplémentaire. Ca ne devrait pas être le cas. Ce système est vraiment en remplacement des taxations actuelles. On ne paiera pas plus cher, mais on paiera de façon différente. Il est néanmoins très important de passer cette phase de test avant de pouvoir se prononcer sur des effets positifs et négatifs. Ayons un peu de patience, voyons ce que donne les phases de test. Ça va nous donner beaucoup d'informations sur les points forts et les points faibles. Mais ceci, dans un contexte budgétairement neutre.HM"

Visiteur

#19492

2014-02-10 16:54

Je suis pour la liberté de conduire, je sais qu'il y a de mauvaises choses à conduire que ce soit pour l'environnement, les accidents, etc.. Mais trouvez un autre moyen de faire diminuer la circulation automobile.
Par exemple mettre encore plus de tram, bus et métro à fréquences régulières. Car en Wallonie, les Tek un bus tout les 2h... Donc obligé de prendre une voiture et la conduire pour sortir loin. Et de même pour aller prendre un train, il y a pleins qui y vont en voiture jusqu'à la gare et ensuite gare la voiture et prennent le train.

A bon entendeur.

Visiteur

#19493

2014-02-10 16:54

C'est une atteinte totale à la vie privée car pour comptabiliser les km la seule solution est le "tracking" des véhicules !!!
"Bit Brother" où es-tu ??
Indécent, non merci.

Visiteur

#19494

2014-02-10 16:55

Onaanvaardbaar dat de overheid nog meer de economie in het gedrang wil brengen door de pendelaars te belasten op hun dagelijkse verplaatsingen van en naar hun werk.

Dit is absoluut onaanvaardbaar, net zoals de vele andere automobilistje-pesten maatregelen van de jongste jaren : wegversmallingen, straten afsluiten of eenrichtingsverkeer maken, parkeerplaatsen afschaffen of betalend maken, hogere boetes, enz ...

Visiteur

#19495

2014-02-10 16:55

non non et re non sans commentaire ?

Visiteur

#19496

2014-02-10 16:55

Non non à la taxe

Visiteur

#19497

2014-02-10 16:55

trop c'est trop , moin de transports en commun et plus de taxes ou vas t on?

Visiteur

#19498

2014-02-10 16:55

Scandaleux, et la prochaine ce sera quoi ... une taxe pour avoir le droit de respirer ...de vivre
PLMS

#19499 rekeningrijden

2014-02-10 16:55

Onaanvaardbaar dat de overheid nog meer de economie in het gedrang wil brengen door de pendelaars te belasten op hun dagelijkse verplaatsingen van en naar hun werk.

Dit is absoluut onaanvaardbaar, net zoals de vele andere automobilistje-pesten maatregelen van de jongste jaren : wegversmallingen, straten afsluiten of eenrichtingsverkeer maken, parkeerplaatsen afschaffen of betalend maken, hogere boetes, enz ...

Visiteur

#19500

2014-02-10 16:56

15 cent du km en frais réel depuis 14 ans, frais de déplacement assimilés à un revenu depuis cette année et maintenant ce projet ! A quoi bon bosser, avec 242 km par jour pour travailler, si ça passe je vais au cpas qui sera plus rentable au final.