Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.


Visiteur

#7276

2014-02-09 00:47

Taxes et impôts sont des éléments clefs et nécessaires pour le fonctionnement d'un état démocratique. Cependant, notre pays étouffe sous les taxes. Le problème n'est pas le manque de moyens, mais le galvaudage par l'état de notre argent durement gagné.

Visiteur

#7277 marre des taxes

2014-02-09 00:47

voila le parc automobile en 2013 : 5.493.472 véhicules particuliers. on comprend pourquoi ils veulent en venir à ce système de voleur...

Visiteur

#7278

2014-02-09 00:47

Encore une fois le belge va devoir sortir de l'argent pour aller bosser. Encore une fois les véhicules étrangers ne paieront rien. Encore une fois une idée débile dont le coût d'installation et de fonctionnement risque très fort d'être supérieur au résultat. Encore une fois une idée.. qui ne va pas résoudre le problème de la mobilité..

Visiteur

#7279

2014-02-09 00:48

Quand allons-nous responsabiliser les banques pour leurs erreurs provocant cette crise économique. Beaucoup de belges, comme moi, en ont mare de payer pour les erreurs des autres ! Si 50% de mon salaire, donc de mon travail ne suffit pas encore a faire fonctionner ce pays, alors on a un grand problème !
flyordie

#7280

2014-02-09 00:48

Pourqoui vous n'imposez pas une taxe sur l'air qu'on respire?
Ce srait une bonne idée.
Allez vous faire... Bientôt on va circuler un mois sur deux avec la voiture comme à l'époque des communistes.
En vérité ce pays est communiste mais habillé d'une autre façon.
Le futur en Belgique c'est de faire 5 enfants et gratter le chomage car ça ne serre plus à rien d'aller travailler.
Vive la Belgique
jos

#7281

2014-02-09 00:48

moi je veux bien la payer a condition d'augmenter les salaires et supprimer la taxe de mise en circulation

Visiteur

#7282

2014-02-09 00:48

STOP

Visiteur

#7283

2014-02-09 00:49

betalen wij al niet genoeg taksen voor we met de wagen de baan op kunnen , ingebruiksstellingstaks, verzekeringen, benzine ,btw, parkings..et pour les flamands la mème chose.....

Visiteur

#7284

2014-02-09 00:50

Bonjour,
je suis un fervent défenseur des transports en commun .
Chaque fois que je peux prendre les transports en commun, je le fais.
Je prends tous les jours le train de Gembloux à Bruxelles pour aller travailler.
Presque chaque jour les trains sont en retards, parfois même le métro s'y met aussi
j'ai la chance d'avoir un abonnement train - bus  -métro pour aller travailler à Bruxelles MAIS APRÈS 20h à gembloux IL N'Y A PLUS UN SEUL BUS
la ou j'habite en Wallonie (Gembloux) ;LE DIMANCHE PAS UN SEUL BUS
MORALITÉ : j"ai suivi le conseil de la TEC sur son site : à cette heure il faut une VOITURE me recommande la région WALLONNE .
Chaque fois que je peux vais à pied ou en vélo mais la situation n'est vraiment acceptable que sur le RAVEL où là c'est super . Mais le RAVEL ne va forcément pas partout.

Trouvez-vous normal d'inciter les gens à prendre les transports en commun alors que c'est aussi mal organisé et que vous nous aviez promis que cela changerait à chaque début de législature ?
Que le volume des gens qui seraient enclins doit être pris des années à l'avance et que les transports en commun ne sont déjà pas prêts à assumer le volume actuel. !!!!!!!!!

j'ai donc dû pour pour pouvoir me déplacer acheté une voiture
Mais pourquoi le gouvernement voudrait donc NOUS TAXER POUR MASQUER SON INCOMPÉTENCE à gérer les transports en commun .
POUR les TRAINS PERPÉTUELLEMENT en RETARD , j'ai compté 172 retards de plus d'1/4 heure et/ou d'une demi HEURE SUR 6 mois .

Et cela ne concerne que les retards , la TEC fait bien pire : elle ne propose même pas des heures de déplacements larges que la sncb
Résultat : Nous sommes donc dans l'obligation de prendre la voiture par votre faute. !!!!

AVANT DE FORCER A LA RUINE les citoyens LE GOUVERNEMENT DOIT D'ABORD ORGANISER des transports en commun VALABLES avant de TAXER AVEUGLEMENT les CITOYENS HONNÊTES et les enfoncer à nouveau  dans la crise dans laquelle le gouvernement les a plongés.

Votre rage taxatoire  va nous enfoncer dans la crise ou sinon nous ne déplacerons plus pour aller au magasin , aller travailler, aller faire du sport, ciné , resto, vacances en Belgique, ....
CELA VA TUER le COMMERCE BELGE et appauvrir les gens qui ne peuvent répercuter ces hausses de prix sur leur prix de ventes et s'ils le font c'est la population entière qui va payer plus tous les produits augmentés du coût de transport des commerçants,  même les gens qui ont fait le choix de prendre les transports en commun. !!!!!

Que cherchez-vous à faire ? Nous faire télé-travailler et ne plus consommer là nous travaillons (chauffage dans toutes les maisons des tél-travailleurs au lieu d'un chauffage d'une entreprise qui chauffe de toute façon),
nous faire acheter en ligne à l'étranger,(pour éviter de payer ces surcoûts)
 aller consommer à l'étranger en prenant des avions .qui ont des empreintes écologiques bien plus lourdes que quelques voitures ???

La taxe au kilomètre c'est l’ ÉTOILE JAUNE des automobilistes ; Même la Gestapo de l’Allemagne NAZIE ou le KGB de la guerre froide en URSS n'avait  pas fait mieux
La vie privée est violée de plein fouet. Même si les buts sont j'espère, statistiques ,vous possédez une information que vous pourrez employer contre notre volonté.

Et concernant le trajet  :les détours des travaux faits par les régions : on va payer donc 3X :  1°) en temps de détour, 2°) en carburant (et donc déjà en empreinte écologique)  et 3°) pour les kms parcourus inutilement dont vous êtes responsables ??
 Pourquoi nous voler 3 fois ,bandes d'escrocs. !!!!


La population belge qui en a marre qu'on les prenne pour des vaches à lait.




Visiteur

#7285

2014-02-09 00:50

dans ces conditions, qui va encore accepté un emploi loin de son domicile ????

Visiteur

#7286

2014-02-09 00:51

Tout simplement honteux ..... L'état doit faire payer tout les véhicules étranger car nous belges quand nous prenons les autoroutes française ou espagnole et bien d'autres nous devons payer ....
tante pek

#7287 Re:

2014-02-09 00:51

#7273: -

"We betalen al wegenbelasting"...zelfs al zouden ze de wegenbelasting afschaffen, het nieuwe systeem is gewoon onbetaalbaar. Dus ONAANVAARDBAAR !


Visiteur

#7288

2014-02-09 00:51

Een echte schande is het!!!

Visiteur

#7289

2014-02-09 00:51

tous ensemble pour vaincre ce gouvernement de merde....

Visiteur

#7290

2014-02-09 00:52

la belgique manque d'argent mais pour changer les pieces pour mettre la grosse tete du rois ca on a de l'argent

Visiteur

#7291

2014-02-09 00:52

Non à l'exploitation financière de la liberté de se déplacer et l'atteinte à la vie privée au moyen d'une géolocalisation permanente

Visiteur

#7292

2014-02-09 00:53

EEN SCHANDE WEER EEN BELASTING BIJ VOOR DE BURGER IN HET HOOGST BELASTE LAND TER WERELD.

Visiteur

#7293 Re:

2014-02-09 00:53

#7276: -

Tout à fait d'accord avec vous, c'est nécessaire. Je compathie mais où va notre argent si durement gagné ?


Visiteur

#7294 Et les étrangers qui viennent en voiture en Belgique ?

2014-02-09 00:53

Je me pose l'une question..... La vignette pour circuler sur les autoroutes belges avait été refusée , alors que la, tout ceux qui roulent sur nos routes et autoroutes auraient payé ..... La, j'etais d'accord, a la condition qu'elle remplaçait notre taxe de circulation. Mais maintenant , avec ce système de payer au km, j'imagine que ce serait que pour les citoyens habitant en Belgique ??? Et Quid, des étrangers qui viennent passer leurs vacances en Belgique ? Ou des camionneurs qui traversent la Belgique ? J'imagine qu'ils n'auront pas ce fameux GPS ? Donc eux qui utilisent nos routes et qui les abîment autant que nous, ne payeront rien ? N'est-ce pas la de la discrimination ? De plus, est-ce vraiment légal ce GPS ? N'est -ce pas une atteinte a la vie privée de chacun ? Si quelqu'un peu répondre a mes interrogations, ce serait sympa :-) en attendant, faut former un. Bloc contre nos politiciens incompétents et organiser une manifestation pour leur montrer notre mécontentement !

Visiteur

#7295

2014-02-09 00:54

il y en marre de payer il veule la guerre ou quoi?
ro

#7296

2014-02-09 00:55

de toutes façon les gens payerons cette taxe ,,,,,comme a chaque fois
on râle pendant 1 heures mais après on plie
mais si vous voulez bougé ne voté plus pour des gros parti

Visiteur

#7297 Re:

2014-02-09 00:55

#17: -

faire cela c est donner le vote a la majorite pas une bonne idee


Visiteur

#7298

2014-02-09 00:55

arretez de vous laisser entuber par les gros partis il existe des alternatives allez voir là...

http://www.parti-libertarien.be/

Visiteur

#7299

2014-02-09 00:56

een betere nederlandstalige petitie zou leuk zijn, uiteindelijk streven we naar hetzelfde doel !

Visiteur

#7300

2014-02-09 00:56

Et dire qu'on vote en mai!!!!!
Plus peur de rien!!!!