CONTRE LA TAXE AU KM

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CONTRE LA TAXE AU KM.


Visiteur

#176

2014-02-10 09:15

Je vis et travaille en province du Luxembourg. J'ai 45km aller et 45 km retour chaque jour .les trains et bus étant très rares, il m'est impossible de ne pas utiliser ma voiture. Cette taxe est absurde, que l'on fasse plutôt payer une vignette aux étrangers traversant notre pays car en fin de compte c'est toujours celui qui travaille qui est pénalisé!

Visiteur

#177

2014-02-10 09:22

Y en a mare de toutes ces taxes. On est en train de nous étrangler financièrement.
Mike-Mike

#178 Re: Taxe au kilomètre

2014-02-10 09:29

#76: Gérard - Taxe au kilomètre

Exact !.... Nous vôtons toujours pour les mêmes crétins qui s'usent la bouche avant les mains. Ces zigotos n'ont rien à foutre du peuple et encore moins du prolétariant Belge.


Visiteur

#179

2014-02-10 09:33

Je suis HEUREUX, vive les ECOLOS/GROEN...je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve...rouler sur BXL tous les jours dans une Corvette V8, bien polluante, en payant le même prix que mon voisin, pour le même trajet, lui, roulant dans une Toyota Hybride !!!

JE RIGOLE !!!

Evidemment que je suis contre...de 238 euros de taxe de roulage par an, je vais passé à 2500 euros !!! une seule voiture dans le ménage...mais les trajets job et perso !!!

Faut pas rêver, la loi passera ! et comme Ecolo sera au pouvoir avec le PS et le CDH au niveau région BXL et WAL...(ou est la Démocratie ?)

Mais, vous pouvez changer les choses quand vous voterez prochainement !!!
Tout est "pipé" d'avance !!!
Mais rêver, mais pas encore TAXE !!!

Visiteur

#180

2014-02-10 09:43

Quoi dire on vit dans un monde surtaxee et ils trouveront encore et encore des nouvelles taxes pour remplir leur caisses

Visiteur

#181

2014-02-10 09:53

Ne nous laissons pas faire!!Nous payons déjà assez de taxes sur les voitures et l'état de nos routes sont déplorables et dangereuses. Les autoroutes en France sont payantes mais le réseau routier est IMPECCABLE.
Payer cette taxe, c'est probablement tuer des commerces à petit feu.
Les riches, les hauts salaires payeront sans problème.
Les revenus moyens et les plus petits salaires hésiteront sans doute à prendre la route.
TAXES,TAXES, TAXES!!! mais nos salaires n'augmentent pas pour autant.

Visiteur

#182

2014-02-10 10:02

Il y en amarre de voir ses Ministres et Secrétaires d'Etat, toujours créer n'importe quoi pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.
Feu un Ministre digne de ce nom qui avait eu la bonne idée de faire rentrer de l'argent dans les caisses, en créant une taxe autoroutière comme cela existe en SUISSE,REPUBLIQUE TCHEQUE,ETC.....
Nous les wallons nous payons pour survivre l'eau de ville +CHER QUE Les BRUXELLOIS et les FLAMANDS et pourtant s'est nous la Wallonie qui leur fournissons. A quand la prochaine idée de faire payer une taxe sur l'oxygène qui nous permet de vivre.
Il est plus que temps que le citoyen se réveille, j'ai travaillé pendant 46 ans dans une Institution Universitaire à Bruxelles, j'étais obligé de me rendre chaque jour avec ma propre voiture, 130 Kms chaque jour + mes déplacement pour mon Institution dans la BELGIQUE CHAQUE JOUR? Mon kilométrage par an était de 30.000KMS (Nationale et Autoroute) avec un salaire Net de 2.300€.
IL EST TEMPS QUE LE CITOYEN BELGE PRENNE LE TAUREAU PAR LES CORNES ET MONTRE LE 25 MAI SA DETERMINATION DE METTRE FIN A DES DIRIGEANTS QUI NE PENSENT QUE POUR LEUR BIEN ETRE.
Ma pension actuellement
PENSION DE RETRAITE SALARIE 1.856€
BONUS DE PENSION RETRAITE SALARIE 358€
COTISATION ASSURANCE MALADIE INVALIDITE - 79€
COTISATION DE SOLIDARITE - 69€
PRECOMPTE PROFESSIONNEL -703€

TOTAL NET 1.364€

MERCI MESSIEURS LES MINISTRES

Visiteur

#183

2014-02-10 10:05

Encore un moyen pour ponctionner les citoyens.
ON commence par Bruxelles et on finit par tout le pays. Merci les politiciens!

Visiteur

#184

2014-02-10 10:30

Cette taxe est surréaliste ! Que les pouvoirs publics équipent Bruxelles et sa périphérie d'un réseau de RER comme cela existe dans les principales villes européennes et le désengorgement de Bruxelles sera notoire. Qu'ils prennent comme exemple les villes asiatiques, Hong Kong ou Pékin, ou des réseaux ultra modernes de trains et lignes de métro sont construits en des temps record; les lenteurs des travaux publics en Belgique sont un autre frein à la fluidité du trafic.

Visiteur

#185

2014-02-10 10:42

après la taxe de circulation et toutes les taxes communales que nous payons - maintenant STOP - le gouvernement nous saigne à blanc - c'est du vol à l'étalage - nous sommes déjà ponctionnés sur notre salaire - que va t-il nous rester à la fin du mois ? certaines communes ne sont absolument pas desservies par les bus et les trams - nous sommes obligé de prendre son véhicule - faites le calcul pour 10 min de voiture d'un point A à un point B si on oblige les personnes à prendre le tram ou le bus le trajet prend entre 30 min et 1h - y a pas photo - autre solution tout le monde travaille entre 20h et 5h du matin - plus personne la journée - tout le monde change ses horaires

Visiteur

#186

2014-02-10 10:42

*Taxe de circulation,(Qu'il n'y a plus dans les pays voisins)
*Hausse du prix du carburants ?
*Des routes DEPLORABLES
*Je suis Vraiment heureux de naitre belge ???

Kalulu

#187 Petite comparaison !!!!!

2014-02-10 10:47

Les habitants de Bruxelles seront beaucoup plus défavorisés encore par rapport au reste des habitants de la Belgique; imaginons que je fasse 20 km/jour rien qu'en ville, soit à 9 cents le km, ça me fait 1,8 eur/jour soit 36 eur par mois (base: 20 jours), imaginons maintenant quelqu'un qui fait Liège-BXL (A/R = 200 km), il ne paie qu'à partir de Louvain (soit 40 km on dit aller = 35 km d'autoroutes + 5 km ville = 1,75 autoroute + 0,45 = 2,2 X 2( pour le retour) = 4,4 eur par jour et donc 88 eur par mois (pour quelqu'un qui fait 10 X plus de route que moi !!!!!!) logiquement je devrai payer 10 x moins que lui, soit 8,8 eur par mois et non 36 eur , je paie donc plus de 4 X plus que lui en faisant 10 x moins de kilomètre que lui ; ou bien il devrait payer 10 X plus que moi, soit 360 eur par mois; mais en tout cas, les bruxelles sont 100 % pénalisés, eux qui paient déjà tout beaucoup chers parce qu'ils vivent en vill, c'est tout simplement injuste

Visiteur

#188

2014-02-10 10:49

Je serais curieux de savoir pour nous des pensionnés ou l'on a déjà raboté la pension combien je vais devoir payer habitant à Enghien et me déplaçant majoritairement sur les régions non concernées par le RER.
Mes déplacements vers Bruxelles sont ceux pour me rendre à Erasme ou à Bordet pour des soins lourds et problématiques.
Une fois de plus pour ce type de problèmes rien n'est fait, et une fois de plus nous devrons encore payer pour des gens qui paradent et sont d'un négativisme absolu

Visiteur

#189

2014-02-10 10:54

Non à cette taxe je pense qu une ptit révolution devrait avoir lieu comme dans certain pays pour faire éclater au grand jour notre râle bol . Nous les belge nous somme trop calme et trop gentil ms je pensse qui a un moment ou sa doit se faire et je pensse que sa va bientôt l être ou alors on est vraiment trop bête et on se laisse faire

Visiteur

#190

2014-02-10 11:06

Les automobilistes sont de vraies vaches à lait.
entre les taxes autoroutes, les PV de stationnements et les hausses des prix de carburants etc...
Les impôts, la TVA qui augmentent RAS LE BOL!!!!!!!!!!

Visiteur

#191

2014-02-10 11:11

Je suis pensionné; je fais 35000km par an dont au moins 25000km en France. Si taxation par controle du KM au compteur, tous mes km seront en plus facturés

Visiteur

#192

2014-02-10 11:18

je fais 150 km /sem pour aller chercher ma petite fille a l' école et 25000km/an en France. Comme pensionnée, je n'ai plus qu'à couper les ponts avec ma famille et mes activités.

Visiteur

#193

2014-02-10 11:26

Il ferrai mieux de réparer les routes du royaume et faire un entretien annuelle que de taxer les ouvrier la destruction de nos voiture sur ces belles route ces qui les payes et pas le gouvernement déjà que ces personne ne payes pas de taxes ou une partie et on retombe toujours sur les ouvriers qui eux on travailliez toute leurs vie pour un petit quelque chose et on veux encore le peux qu’ils ont

Visiteur

#194

2014-02-10 11:34

le problème est plus vaste quand le frein mis contre l'auto électrique il faudra compenser la perte fiscale et droits d'accises est unla taxe au km commencement !!!!

Visiteur

#195

2014-02-10 11:36

Assez de taxes en Belgique , si vous voulez faire vous les ministres rentrer de l'argent dans les caisses vous devez vous taxés vous meme , car ils y en a de trops des gens de votre espece

Visiteur

#196

2014-02-10 11:50

Ils en ont pas marre de mettre des taxes partout. Arrête ces conneries c'est pas comme cela que la France va s'en sortir au contraire.

Visiteur

#197

2014-02-10 12:26

ce serait honteux de devoir payer des km de détours, de contournement imposés, c'est aussi pénaliser les gens qui habitent en dehors des villes et qui sont obligés de conduire leurs enfants parce que pas de communication possibles, pour aller travailler et pour faire les courses.il serait plus utile de taxer les grosses cylindrées car elles sont pas nécessaires puisque la limite est de 120km ,représente seulement du luxe.

Visiteur

#198 je dis non à taxe kilometrique

2014-02-10 12:55

Déjà dans ce pays, on nous submerge de taxe. Et allez en voici une de plus pour le peuple. Déjà nous somme dans la crise, trouvez du boulot c'est pire que le parcours du combattant,. Le peuple est dans la crise et ne s'en sort pas. Voici que le gouvernement, nous enfonce encore un peu plus au fond du trou. Trop, c'est trop, gouvernement belge, je dis dégage, tu n'es pas digne de t'on peuple, ni de t'on pays.

Visiteur

#199

2014-02-10 13:04

1)Des parking de dissuasion aux entrées de Bxl avec accès à des gares de: bus ou trams (prix parking et ticket inclus)
2)Délocalisé les sociétés en périphérie de bxl
3)Les ministères des différentes régions(Wallonne et Flamande) chez eux
4)Etaler les horaires de travail
5)Réguler le flux des camions(voir pourquoi il passent toujours sur le ring)
6)Non contre cette taxe qui ne servira qu'à "vaguement" renflouer les caisses de l'état
(l'ingénierie fiscale est sans limite)

Visiteur

#200 Re:

2014-02-10 13:08