FAUT-IL RENDRE PAYANTS LES PARKINGS DES GARES DE LA CAPV ?
Contacter l'auteur de la pétition
Re:
Entièrement d accord. Surtout que le prétexte et de mettre en place du gardiennage et de la video surveillance privée.... MAIS on n en veut pas ! Que la gendarmerie ou la police fasse son boulot et on se contentera du travail de nos fonctionnaires.
Habitant La Murette je suis obligée d'aller à la gare de moirans car mes horaires m'obligent à prendre des trains en provenance (et à destination, le soir) de Valence. S'il y avait plus de fréquence à la gare de Réaumont je pourrai aller à la gare en vélo... Ce que j'aimerai beaucoup.
Je trouve ça honteux de nous inciter à prendre les transports en communs tout en nous obligeant à payer des "services" supplémentaires.
This comment has been removed by the person who wrote it.
Colère sourde...
Je suis voironnais (le picheras) et je prends le train quotidiennement depuis 2008 pour VALENCE de MOIRANS (en fin quand il n'y a pas de retard, de grêves , d'annulation comme ce mardi, de travaux pendant 1 ans, d'agression, d'incendies, de pannes de train, de panne de signalisation sur les voies, de vols de cable... de suicides ... d'arbres couchés par les intempéries, de crises cardiaques... ) et je devrai rajouter le parking au 162€... Je sanctionnerai dans les urnes.
Les riverains comme les usagers non concertés
Il n'y a eu à ma connaissance aucune concertation ni des riverains, ni des usagers. Au début des travaux d'aménagements du "pole d'échange" de Moirans, la CAPV avait mis en place, sur demande des riverains et des usagers, un gorupe de concertation et de suivi. Cette tarifications des parkings de Moirans n'y a jamais été abordé, pas même à titre d'information.
Ce n'est pas en faisant payer le parking de chaque gare que l'on privilégie l'usage des transports en commun !!! Cela ne va pas du tout dans le bon sens. On va reprendre la voiture !!!
This comment has been removed by the person who wrote it.
Et que font nos élus pour maîtriser l'environnement ? davantage de véhicules dans les bouchons ?
Re: Les riverains comme les usagers non concertés
#7: - Les riverains comme les usagers non concertés
L'élu en charge du dossier (Vice Président et maire de Voreppe) a confirmé qu'il avait sollicité, pour avis, que les maires des communes. Bonjour la démocratie (cf cr Capv).
C'est vrai que le déneigement de ces parkings en hiver coûte vachement cher ! Y'a même plus de neige à 1000 m.
Quand on veut faire payer les gens on trouve n'importe quelle excuse !
A la gare de Voreppe, ils veulent tellement offrir des services qu'ils ont laissé supprimer le guichet de la gare !
C'est dans la logique du développement durable. Et si on y réfléchit bien, c'est aussi favorable à l'emploi local.
inadmissible, nous boycotterons la SNCF
Je serais présent en tant qu'usager du TER au conseil communautaire de mardi prochain pour dire NON aux élus !
Ni sur le fond, Ni sur la forme ! Oui, pour maintenir l'usage du TER attractif.
Qui peut être présent ?
une charte de la concertation a été votée en 2013 par le pays voironnais :
...une pétition mobilisant au minimum 920
signataires (1 % de la population) issus de
plusieurs communes du territoire, sachant
que pas plus de 25 % des signataires ne
devront résider dans la même commune.
aurons nous les 920 signatures ??
| This discussion has been closed. |