PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Révolté

#4088 Re: LA MISERABLE VIE D' UNE CHIENNE D' USINES A CHIOTS :

2011-09-22 21:55

#4078: Jess - LA MISERABLE VIE D' UNE CHIENNE D' USINES A CHIOTS :  

 C`est vraiment insoutenable de voir ces images .... et dire qu`il y a des abrutis qui achètent des animaux là. De un, c`est encourager les usines à chiots - il y a de la demande puisque celà existe - , de deux , de voir comment ces bêtes sont traitement exactement comme on traite des vidanges, ça me lève le coeur.   Leurs cages sont de véritables poubelles. Ces animaux vivent , sans pouvoir bouger , dans des p-o-u-b-e-l-l-e-s !

Réponses

Tant qu'il y a homme, il y a hommerie!

#4090 Re: Re: LA MISERABLE VIE D' UNE CHIENNE D' USINES A CHIOTS :

2011-09-22 22:19:19

#4088: Révolté - Re: LA MISERABLE VIE D' UNE CHIENNE D' USINES A CHIOTS :  

Ce sont les humains qui leur ont créé cet enfer.  Le pouvoir et l'argent sont les maîtres sur la terre.  Les animaux sont nos esclaves.  Ceux qui n'entrent pas dans la catégorie du "gain" atterrissent dans les bacs de vidanges.  C'est l'humain dans toute sa bassesse qui leur a créé cette impasse mortelle.  Quelle triste réalité!

Mon père dit souvent:  "Tant qu'il y a homme, il y a hommerie".  Je ne comprenais pas le sens de cette citation.  Mais là, je l'applique à cette situation grave dans laquelle se trouvent des milliers d'animaux provoquée par l'hommerie de l'homme.  Quelle décadence dans nos valeurs!  Si ces animaux le pouvaient, ils pourraient défendre ceux qui les maltraitent, mais on ne leur en donne pas l'occasion.  On les encabane dans des cages étroites où ils ne peuvent presque pas bouger et même se tenir sur leurs quatre pattes.  On ne les visite presque jamais, ils sont laissés là dans l'oubliette la plus totale.  On installe même des distributrices de croquettes et d'eau pour ne pas avoir à se déplacer trop trop.  Quand les animaux sont traités de cette façon, je ne donne pas cher de l'intégrité de ceux qui sont supposés subvenir à leurs besoins.  Les cages ne sont pas nettoyées.  Des bactéries se multiplient à la vitesse de l'éclair, mais "c'est pas grave, c'est juste des animaux".   Ceux que l'on trouve morts dans les cages sont laissés là bien souvent jusqu'au prochain quart de garde qui ne vient jamais.  Et Vive Le Québec!  Faut pas leur en vouloir à ces abuseurs d'animaux, c'est leur gagne-pain.  Cette parole sort de la bouche d'un avocat en plus.  Pardi! 

C'est horrible de faire subir ces mauvais traitements aux animaux.  J'en ai mal à l'âme.