Pour des shorts au Collège Saint-Guibert

Quoted post

Véronique Henry

#8 Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 15:49

La Direction n'acceptera pas que des élèves ne respectent pas le règlement et elle n'hésitera pas à prendre les mesures qui s'imposent si elle voit des élèves porter des shorts. 

Le non-port du short ,tout comme les jupes, est un principe de décence dans notre établissement.

De plus, la personne responsable de cette pétition devra venir me trouver à mon bureau le 16-09-2016 sans quoi, les sanctions seront plus sévères.

Il est absurde de faire une pétition sur l'Internet alors qu'un responsable par classe pourrait venir trouver un membre de la direction pour expliquer les faits. 

Véronique Henry
Directrice du 1er degré

Réponses


Visiteur

#11 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 16:14:41


Visiteur

#14 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 16:59:11

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Cher madame,

  je ne fais pas partie de votre école mais il me semble que si vous ne considérez même pas les pétitions,comment voulez-vous qu'un responsable se présente ? De plus punir la personne qui a fait ça c'est comme punir quelqu'un qui s'exprime librement ! Vous n'êtes pas obligé de prendre en compte la pétition ( c'est déjà une abération à la base mais bon,faisons l'avocat du diable ),mais au moins respecter les inititives citoyennes,merci.

Chaleureusement,un élève compatissant.

jean luc

#19 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:08:50

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Bonjour Véronique,

Aujourd'hui il faisait 30 degrée en Belgique l'occasion idéale pour les jeunes gens autour du pays de metttre leur shorts. Sauf a un endroit dans l'école Saint Guibert de Gembloux. Car aussi étonnant que cela peut sembler le port du short un bien interdit. Je n'arrive pas a croire que en 2016 on peu toujours avoir une tel regle dans son reglement. Non mais on se croirait vraiment dans une école en 1929. Le fait que quand il fait 30 degree dehors les éleves ne puissent pas porter de shorts est mais vraiment inadmissible. Dans votre texte je cite " Le non port du short est un principe de décence dans notre établissement". Je ne vois en aucun cas comment le port du short pourrait affecter la "décence" de votre établissement. Vous ne présenter aucun argument valable et vous le savez tout comme moi que cette pétition vous inspire la crainte voila pourquoi vous voulez sanctionez mais la liberté d'expression existe Véronique.

 

En conclusion se sujet de discussion est vrai semblablement stupide car quand il fait 30 degrée dehors chacun devrait pouvoir porter des shorts cest aussi simple que ca. Peut etre que vous pouvez trouver un argument qui tient la route pour justifier votre reglement mais vous le savez tout comme moi que vous n'en seriez pas capable.

 

Aller bisous bisous.


Visiteur

#24 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:22:24

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

Madame, je viens de voir cette pétition par hasard et suis très content de voir que vous réagissez..

Certes, je ne fus pas votre meilleur élève mais la discipline et l'enseignement du collège est et restera un plus dans mon éducation et mon adolescence..

Plus le monde et les générations avancent et plus les règles, le savoir-vivre et la discipline diminuent, cela est vaiment malheureux dans ce monde et ce pays!

Les jeunes, l'école, son règlement et l'éducation, c'est votre avenir!  Ne l'oubliez pas !! 

François Grosjean 

Jérôme Craps

#38 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 17:58:10

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Combien d'élèves n'ont pas déjà tenté de discuter à ce sujet avec la direction, sans aucune écoute de la part de celle-ci ?

Vous dites, je cite que c'est "pour nous préparer à la vie d'adulte".

Je suis entièrement d'accord quant au fait qu'une tenue correcte est de mise, mais un simple short de ville (pas de plage ni de sport il va de soi) peut faire très habillé aussi et est beaucoup plus confortable par des chaleurs telles que celles que nous subissons actuellement. Je connais bon nombre d'adultes responsables et faisant bonne figure dans leur travail qui se rendent au bureau en short en cette saison.

Plutôt que de les proscrire, pourquoi ne pas les autoriser avec des règles, comme les jupes pour les filles ?

De plus, les élèves ne sont justement pas encore soumis aux mêmes obligations que les adultes, laissez les profiter de leur jeunesse que diable !!!

Si d'aventure vous décidez de mettre réellement le sujet sur la table au collège et de ne pas couper court à toute discution allant dans ce sens là, je serais ravi de pouvoir venir soutenir les élèves à ce propos, en fonction de mes disponibilités.

Respectueusement,

Jérôme Craps


Anonyme

#45 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 18:12:42

Donald Trump

#46 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 18:13:23

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Hello City of Belgium, 

I trouve ça dégueulasse que des ladys puissent porter des mini-jupes au bord du buisson. 

I find que les boys of the school peuvent aussi porter des shorts uniquement lors de grosses chaleurs.

THANK YOU ST GUIBERT AND DON'T FORGET MAKE ST GUIBERT GREAT AGAIN

Kiss Donald J. Trump

laurence

#104 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 19:52:51

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

Comment voulez-vous, Madame Henry, éduquer des enfants dans une société dite démocratique, et être contre le principe même d'une pétition, et pire, la sanctionner? Ce qui, pour moi, s'apparente à une dictature... Cet élève n'invite pas au port du short, il invite le débat... apparemment à Saint Guibert, il est fermé.. Pourtant je me souviens vous avoir croisé plus d'une fois en jupe Madame Henry...

Dekelver L

X

#107 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-14 20:04:21

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

Franchement quand il fait plus de 30 degrés il faudrait réfléchir à deux fois au règlement.

Ce n'est pas parce que c'est le règlement qu'on ne peut pas le changer si besoin est.

Je suis d'accord que l'élève aurait du se tourner vers un membre de la direction mais qu'en est-il du résultat ?

Plus de 500 signature, je ne pense pas que 500 personne auraient osé soutenir sous vos yeux le créateur de cette pétition.Le fait que cette pétition soit sur internet à montré une chose.Tous se mettent d'accord sur un point et vous ne voulez  pas l'entendre .

Le Kaiser

#133 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-15 14:43:50

#8: Véronique Henry - Pas de shorts à l'école !  

 Très chère madame, 

 

Le non-port du short par journée caniculaire en Belgique dans un établissement scolaire relève d'une absurdité sans nom. En effet, certains shorts et bermudas sont bien plus élégants que beaucoup de pantalons (cf. Pantalons à trous). 

 De plus, le port du short ou d'un bermuda était obligé à l'époque, notamment dans les  internats, et, encore de nos jours, certains établissements imposent le port de ce vêtement en période estivale. 

 Enfin, vous n'avez aucun argument concernant cette interdiction idiote, vous parlez de décence alors que certains élèves de votre Collège se permettent même de venir en training/ jogging en classe !!  

 

Veuillez agréer, madame, mes salutations les plus distinguées.

 

Kaiser 

Directeur artistique d'une maison Haute Couture très connue. 

Bisous hein biche. 

 

 

P-S : L'abus de pouvoir et la discrimination sont passibles de sanctions civiles et pénales. 

 

 

 


Visiteur

#137 Re: Pas de shorts à l'école !

2016-09-16 11:58:45