PRE-POSITIONNEMENT LC : pour l'UNSA PNC c'est NON !

Quoted post


Visiteur

#26

2010-11-12 03:34

Si au moins tous les PNC étaient compétents sur chacun des postes, ça ne poserait pas de problèmes... On voit que la population PNC est à l'image de la population française actuelle... toujours choisir la facilité avec de faux pretextes de libertés... La passion de ce metier disparait de jour en jour au fur et à mesure que les anciens prennent leur retraite... les personnes passionnées savent travailler partout... ceux qui veulent se la couler douce tremblent déjà à l'idée de se retrouver à un poste qu'ils n'ont jamais fait... jamais on avait vu ça il y a encore 15 ans ou c'etait l'ancienneté et que chacun pouvait travailler n'importe ou en cabine, ou les jeunes respectaient les anciens et ou les anciens aidaient les jeunes... maintenant c'est chacun pour soi... Vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous meme... vous ne récoltez que ce que vous avez semé... et moi suis POUR, au moins ça fera les pieds aux jeunes qui ne sont meme pas foutus de savoir bosser dans un galley!!! mais malheureusement ce sera au détriment des anciens... et vous avez pensé aussi a la securité???? connaitre tous les postes , c'est aussi apprendre et savoir quels matériels de sécu se trouvent à chacune des portes sans regarder sur ses feuilles!!! quelques fois fois quand je vois le peu de motivation de certains, j'ai peur de m'imaginer ce qui pourrait se passer en cas de problémes!!!

Réponses

Visiteur
Visiteur

#38 Re:

2010-11-12 12:46:40

#26: -  

 alors la très cher vos propos sont scandaleux, les jeunes ont beau dos, voyez vous.

14 ans d'aéronautique ailleurs que dans la maison mère, donc seulement 5 ans d'AF et moi ce que je trouve déplorable c'est de parler des jeunes comme vous le faite car nous sommes nombreux à faire les bouches trous  cad prendre le poste galley J par ex ou Y sur 747 etc etc... quand ça traine au briefing.Je ne souhaite pas rentrer ds une polémique, mais juste rétablir des vérités,nous sommes aussi nombreux (jeunes et anciens) à ne pas comprendre comment cela se fait-il que des anciens de 10, 15 ans etc d'AF n'aient très peu, voir jamais bossé à tel ou tel poste, alors visiteur le bla bla du respect des jeunes vis à vis des anciens, faudrait peut être balayer devant sa porte.Parce que des anciens qui n'en n'ont plus rien à "foutre" il y en a aussi, des fainéants aussi ce n'est pas par rapport à l'ancienneté ni à la jeunesse c'est une éducation, des valeurs professionnelles, un respect et bien d'autres choses encore!Des anciens comme vous dites ne savent pas non plus bosser dans nos galleys, et bien plus que vous ne le pensez, sont polyvalents.C'est beau vous réagissez comme vous le dite là, à l'image de la population française, et rentrez dans le jeu de la direction, divisez les anciens et les jeunes et c'est très dommage.

Un dernier point il n'y a pas d'agression dans mon écrit, mais attaquer, juger, de la sorte cela ne fait qu'alimenter du mécontentement, et ne fait rien avancer!notre métier c'est ressortir de chez nous tous, nos qualités humaines, de l'empathie etc etc

J'arrête ici car je suis vraiment dégouté de voir des discours comme le votre, la plus belle des intelligences et c'est ce que font certainement mes collègues, c'est de ne pas vous répondre mais je fais partie des gens et PNC qui sont dans l'affectif, jeune, et aime ce que je fais (donc je n'ai pas à me sentir visé) il m'est impossible de ne pas réagir.

Sur ce bons vols.Je signe d'ailleurs, Stéphanie Eyraud

Visiteur
Visiteur

#48 Re: La guerre aux jeunes ?!

2010-11-13 10:43:40

#26: -

Voler avec des vieux aigris comme toi  doit sacrément démotiver effectivement.

Vivement que les embauches reprennent et que les jeunes, plus nombreux apprennent à ne plus se laisser faire face à de tels propos ...

Quant à toi, il est grand temps que tu prennes ta retraite

un jeune ami qui pense à la sécurité des vols