PRE-POSITIONNEMENT LC : pour l'UNSA PNC c'est NON !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PRE-POSITIONNEMENT LC : pour l'UNSA PNC c'est NON !.


Visiteur

#26

2010-11-12 03:34

Si au moins tous les PNC étaient compétents sur chacun des postes, ça ne poserait pas de problèmes... On voit que la population PNC est à l'image de la population française actuelle... toujours choisir la facilité avec de faux pretextes de libertés... La passion de ce metier disparait de jour en jour au fur et à mesure que les anciens prennent leur retraite... les personnes passionnées savent travailler partout... ceux qui veulent se la couler douce tremblent déjà à l'idée de se retrouver à un poste qu'ils n'ont jamais fait... jamais on avait vu ça il y a encore 15 ans ou c'etait l'ancienneté et que chacun pouvait travailler n'importe ou en cabine, ou les jeunes respectaient les anciens et ou les anciens aidaient les jeunes... maintenant c'est chacun pour soi... Vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous meme... vous ne récoltez que ce que vous avez semé... et moi suis POUR, au moins ça fera les pieds aux jeunes qui ne sont meme pas foutus de savoir bosser dans un galley!!! mais malheureusement ce sera au détriment des anciens... et vous avez pensé aussi a la securité???? connaitre tous les postes , c'est aussi apprendre et savoir quels matériels de sécu se trouvent à chacune des portes sans regarder sur ses feuilles!!! quelques fois fois quand je vois le peu de motivation de certains, j'ai peur de m'imaginer ce qui pourrait se passer en cas de problémes!!!

franck viannenc
Visiteur

#27

2010-11-12 05:01

PRE-POSITIONNEMENT LC : pour l'UNSA PNC c'est NON !
laetitia
Visiteur

#28 prepositionnement

2010-11-12 09:28

Il est important que chacun s'épanouisse dans le poste qu'il a envie d'occuper durant le vol.
Imposer le positionnement et donc forcer au pn de travailler là ou il n'en a pas forcement l'experience va degrader la qualité du service.

Je ne comprends pas l'interet de cette nouveauté??!!!

Valérie EONIN
Visiteur

#29 Non au pré-positionnement!

2010-11-12 10:05

Je vois déjà que, depuis qu'est instaurée cette nouvelle mesure, celle-ci augmente le mécontentement et l'inconfort psychologique de ceux qui la subissent. Le C.R.M en est touché et il deviendra de plus en plus difficile pour tous les membres d'un équipage d'installer des rapports constructifs professionnels avec des objectifs toujours pressants qu'attendent ceux qui décident.

Restons Humains! Ayons de la souplesse !

Visiteur
Visiteur

#30 Re:

2010-11-12 11:17

#10: CC AMO -  

 absolument d'accord

l'attribution ds postes à l'ancienneté est une bonne chose

Visiteur
Visiteur

#31 Re: C'est bien

2010-11-12 11:38

#9: STW AME -

C'est bien, tu es un bon petit soldat, tu devrais mettre tn nom afin que tu sois reconnu par l 'encadrement, tu en seras remercier !

 

Stephanie eyraud
Visiteur

#32 Déshumanisation

2010-11-12 11:55

Anti CRM
PNC parfois moins à l'aise dans certaines catégories de poste (comme Galley J ou en éco sur 747), et d'autres aiment occuper ces postes: maintenant taisez vous et bossez!
Plus de possibilité de choisir son poste en fonction du repos (necessaire pour la sécurité des vols)
Ambiance dégradée
Plus de possibilité de travailler avec son PN associé quand DDA etc......
Au final le temps imparti à cette tâche est voir plus longue qu'avant quand plusieurs PNC du même prénom, il faut lever le doigt pour être visualisé vite fait etc...catastrophique,déplorable, ou va t-on?
quel est le but de degouter encore et plus le pnc...
La démotivation se généralise!!!
Visiteur
Visiteur

#33 Re: Re:

2010-11-12 11:56

mikafel
Visiteur

#34 attibution postes

2010-11-12 11:57

Ce que je lis, c 'est clair : les anciens veulent garder l attribution de poste a l ancienneté pour pouvoir choisir (on a rarement vu une ancienne hôtesse se précipiter sur le poste galley Y de l arrière sur 747), et les plus jeunes garder le système acteul. Bref tout le monde veut choisir. Et bien C'EST NORMAL. Nous avons des préférences. Les C/C choisissent leurs postes, les CCP leur repos. C'EST NORMAL. Sur les vols, de 23h00, nous avons tous des préférences. Il se peut que la journée soit dure. Il y a des enfants a emmener à l 'école, des problèmes du quotidien qui font que le repos pré-vol peut être perturbé.
Au final, si le travail est bien fait, quel importance que ce soit toujours les mêmes au galleys, les mêmes en J ou en Y.
Cela fait 17 ans que je vole et très franchement des gros problèmes d 'attribution de poste au briefing c 'est très, très rares.
Maintenant, c'est aux PNC de lutter et de se mettre d 'accord dans le couloir pour imposer au CCP une attribution de poste !
stephanie eyraud
Visiteur

#35 je ne trouve pas

2010-11-12 12:08

bonjour en effet, un jour on sera tous ancien dit-on mais depuis mes 4 ans de long courrier (5 ans a Air France)donc jeune, on a toujours trouvé notre compte à choisir son poste ancien ou non.Le temps imparti à cette tâche n'était pas plus long!
Pourquoi un "jeune" prendrait forcément un poste que "l'ancien" ne veut pas et vice versa, tension également.9a suffit, on perd de l'énergie, on en donne assez dans nos vies de tous les jours et à bord avec nos passagers!!!!!alors ne rentrez pas SVP dans le jeu de la direction.

Sachez que sur le 380, les retours RDV des CC/CCP etc sont  mauvais, PNC mécontents et l'humeur s'en ressent fortement

Ca marchait bien jusque là, et qd parfois c'est trop long pour diverses raisons vous avez toute latitude,à  soit imposer l'ancienneté, soit taper du poing sur la table, je pense.
On est tous là pour occuper un poste,travailler certes mais que tout le monde y trouve son compte et ds la bonne humeur qui ça dérange?
Bons vols et bon courage

stéphanie dumont
Visiteur

#36

2010-11-12 12:24

soutien
STW AME
Visiteur

#37 Re: Re: C'est bien

2010-11-12 12:30

#31: Visiteur - Re: C'est bien 

 Je n'ai aucune envie d'être reconnu par mon encadrement sinon j'aurai mis mon nom d'office.......je suis simplement toujours aussi satisfait de mes conditions de travail dans cette compagnie. J'ai travaillé ailleurs avant, et mon entourage ne travaille pas pour AF..........et je peux te dire que ça se passe autrement. J'ai également travaillé dans d'autres secteurs de la compagnie, et j'affirme que depuis que je suis PN, je me sens considéré.......donc non pas envie de suivre ce mouvement qui mensemble stupide et infondé.......et si je voulais être le bon petit soldat il serait plus facile pour moi de suivre la majorité.........

Nous sommes quand même des enfants gâtés, faut le reconnaitre.

Visiteur
Visiteur

#38 Re:

2010-11-12 12:46

#26: -  

 alors la très cher vos propos sont scandaleux, les jeunes ont beau dos, voyez vous.

14 ans d'aéronautique ailleurs que dans la maison mère, donc seulement 5 ans d'AF et moi ce que je trouve déplorable c'est de parler des jeunes comme vous le faite car nous sommes nombreux à faire les bouches trous  cad prendre le poste galley J par ex ou Y sur 747 etc etc... quand ça traine au briefing.Je ne souhaite pas rentrer ds une polémique, mais juste rétablir des vérités,nous sommes aussi nombreux (jeunes et anciens) à ne pas comprendre comment cela se fait-il que des anciens de 10, 15 ans etc d'AF n'aient très peu, voir jamais bossé à tel ou tel poste, alors visiteur le bla bla du respect des jeunes vis à vis des anciens, faudrait peut être balayer devant sa porte.Parce que des anciens qui n'en n'ont plus rien à "foutre" il y en a aussi, des fainéants aussi ce n'est pas par rapport à l'ancienneté ni à la jeunesse c'est une éducation, des valeurs professionnelles, un respect et bien d'autres choses encore!Des anciens comme vous dites ne savent pas non plus bosser dans nos galleys, et bien plus que vous ne le pensez, sont polyvalents.C'est beau vous réagissez comme vous le dite là, à l'image de la population française, et rentrez dans le jeu de la direction, divisez les anciens et les jeunes et c'est très dommage.

Un dernier point il n'y a pas d'agression dans mon écrit, mais attaquer, juger, de la sorte cela ne fait qu'alimenter du mécontentement, et ne fait rien avancer!notre métier c'est ressortir de chez nous tous, nos qualités humaines, de l'empathie etc etc

J'arrête ici car je suis vraiment dégouté de voir des discours comme le votre, la plus belle des intelligences et c'est ce que font certainement mes collègues, c'est de ne pas vous répondre mais je fais partie des gens et PNC qui sont dans l'affectif, jeune, et aime ce que je fais (donc je n'ai pas à me sentir visé) il m'est impossible de ne pas réagir.

Sur ce bons vols.Je signe d'ailleurs, Stéphanie Eyraud

Visiteur
Visiteur

#39 Re: Re: Re: C'est bien

2010-11-12 12:47

#37: Visiteur - Re: Re: C'est bien

Quoi ? Des enfants gâtés ? Mais là nous sommes dans un délire total !!!!

Si travailler la nuit, être décalqué quand on rentre, ne pas avoir de vie de famille, ne jamais être là pour les mariages ou fêtes diverses de nos proches, avoir juste deux jours off entre deux vols (pour se reposer, prendre son de soi, de sa santé, de son entourage, régler sa paperasse, tenir sa maison propre, garder le contact avec famille et amis, eventuellement aller/retour province, et ...), nettoyer les chiottes et les cochonneries des PAX, baisser son froc quand ces derniers râlent, et être toujours impec et souriant H24, c'est ça ta définition d'enfant gâté !!!!!!!???????

Non, nous ne sommes pas des enfants gâtés !

Néanmoins, cela ne nous empêche pas par ailleurs d'apprécier notre métier et chacun sans doute pour des raisons différentes. Nous méritons chaque centime que nous gagnons et chaque "privilège" que nous avons. Notre santé mentale et physique est mise à rude épreuve avec ce boulot avec au final fort peu de contreparties ; il est donc de notre bon droit de tenter de préserver ce que nous avons.

Un bon petit soldat n'est pas celui qui suit la majorité mais celui qui obéit à et défend aveuglément sa hiérarchie ...

A bon entendeur

autre stew ame
Visiteur

#40 Re:

2010-11-12 13:51

#9: STW AME -

moi non plus j'ai rien contre le pre positionnement,

au moins on sait a l'avance ce qu'on va faire et puis y'a tjs moyen de changer au briefing, le CCP ayant la main sur les postes en cabine.

sur 380 ca se passe plutot bien en général.

mais pourquoi pas creer une bourse d'echange des postes jusqu'à J-1 !

 

Veronique Brigant
Visiteur

#41

2010-11-12 14:21

Merci de réagir aussi vite a ce que je trouve comme de nombreux collègues innaceptable...et ce pour pleins de raisons:1) la sécurité:plus de choix de poste parfois oriente en fonction de sa fatigue et donc du repos 2):pas commerciale:ne vaut il pas mieux des pnc épanouis a un poste choisi(même si on ne choisi pas tirs mais c le jeu)que des pnc a qui on impose un poste 3): organisation a bord:certains pnc ne savent pas et n aiment pas organiser l office:probablement de futurs pagailles dans l organisation du service!bref ttes ces bonnes raisons viennent s ajouter a celles que vous citez déjà...comme j aimerai être ccp pour boycotter cette mesure!espérons que ce sera suivi....
Visiteur
Visiteur

#42 Re: c'est ça la dictature !!! Pour éviter la liberté d' expression et satisfaire l ordre on impose !

2010-11-12 14:45

STW AME
Visiteur

#43 Manque de souplesse

2010-11-12 16:19

Je suis désespéré de constater que la majorité de mes collègues sont ANTI-TOUT et refusent toute adaptation et tout progrès alors qu'ils avaient justement recrutés sur des critères de souplesse.
Car enfin, on assiste quand même la a une tempête dans un verre d'eau : nombre de compagnies Asiatiques pratiquent déjà le pré-positionnement sans que cela ne leur pose aucune espèce de problème.
De plus cela laissera le temps a notre Maitrise d'aborder des Items rarement abordés d'habitude lors des briefings et soulagera le travail du CCP bien souvent accablé de taches diverses comme le partage des chocolats des GP dans les gobelets pour chaque Galley.
Alors, a tous mes collègues usés avant l'age et fatigués professionnels, je dis : si cette entreprise et ses règles ne vous satisfont pas , ayez le courage d'en changer mais ne venez pas embêter ceux qui veulent travailler.
A BON ENTENDEUR.
STW AME
Visiteur

#44 Re: Re: Re: Re: C'est bien

2010-11-12 18:08

#39: Visiteur - Re: Re: Re: C'est bien 

 Si tout cela te pèse autant, pourquoi ne pas passer sur CC ou MC tout simplement............tu peux aussi demissionner facilement et te trouver un boulot plus agréable et moins fatiguant ailleurs......c'est toujours tellement mieux ailleurs......! En ce qui concerne les enfants gâtés, quand je constate que certains osent évoquer une grève pour un sujet pareil, que puis je penser d'autre ? Concernant le bon petit soldat, ça me va.......au moins je ne passe pas mon temps à critiquer sans avoir de meilleur solution à proposer !


Visiteur

#45 Bonne nouvelle !

2010-11-12 22:30

ça vient de tomber dans l'aprés midi AF stoppe la pré affectation des postes sur LC sauf sur A380.
Les premiers retours des vols concernés depuis le 04 novembre étaient catastrophiques ...vol couple avec les PNC séparés , erreur sur les fiches, CRM mis à mal ...le liste est longue des difficultés rencontrées.

La Direction du PNC à entendu le message fort des PNC, relayé immédiatement par le SNPNC et l'UNSA .

Ludovic SAUVAGET
Visiteur

#46 Que 556 signatures???

2010-11-13 03:29

seulement 556 signatures!!!! no comment!!
philippe sportes
Visiteur

#47 Re: Bonne nouvelle !

2010-11-13 09:47

#45: - Bonne nouvelle ! 

 Je pense qu'il est trop tôt pour se réjouir. Attendons l'annonce officielle de la Direction. Tant que nous n'avons pas de communication de sa part via les casiers ou Ipn, je considère que cette mesure idiote n'est pas annulée. J'ai vu trop souvent la Direction utiliser des stratagèmes pour nous manipuler. Continuons pour l'instant à signer cette pétition et ainsi lui montrer notre détermination !

Visiteur
Visiteur

#48 Re: La guerre aux jeunes ?!

2010-11-13 10:43

#26: -

Voler avec des vieux aigris comme toi  doit sacrément démotiver effectivement.

Vivement que les embauches reprennent et que les jeunes, plus nombreux apprennent à ne plus se laisser faire face à de tels propos ...

Quant à toi, il est grand temps que tu prennes ta retraite

un jeune ami qui pense à la sécurité des vols

Visiteur
Visiteur

#49 Re: Re: A nos chers CC / CCP

2010-11-14 11:34

#7: frédérique Bleron-cunin - Re: A nos chers CC / CCP  

 il devrait en etre de meme pour les vols rencontre...