Francofolies de Spa non payantes pour les spadois!

http://www.wallonight.be/images/covers/medium/129-cover.jpgLes Francofolies de Spa, c'est quoi?
Un festival de musique en plein coeur de la ville de Spa.
5 jours où notre ville bat du coeur en même temps que la musique.
5 jours où nous accueillons des chanteurs parmi les plus grands!

Mais c'est aussi 5 jours où il est quasiment impossible de circuler en voiture pour rentrer chez soi, aller faire des courses, conduire les enfants à leurs stages d'été.
5 jours où l'on entend des jeunes crier en rue jusqu'à pas d'heure.
5 jours bruyants, sans compter les jours avant et après pour le montage et le démontage des scènes, du parc, etc.

Nous, Spadois aimons les Francofolies de Spa mais nous, Spadois, sommes vraiment embetés par tout ce bruit, ces impossibilités de se déplacer, par ces jeunes qui n'ont pas de respect lorsqu'ils ont trop bu, par ces canettes et bouteilles retrouvées sur nos seuils.

C'est pourquoi, il serait juste d'être dédommagé. En effet, nous réclamons une réduction du prix de l'entrée du village francofou pour les Spadois! Car une fois la journée terminée, bon nombre de personnes rentrent chez eux en train, en voiture et peuvent se reposer sans bruit, mais pas nous. Même lorsque nous rentrons, il est parfois impossible de dormir, de faire dormir nos enfants.

Merci de signer et de faire circuler!