Intégration de l’histoire des noirs dès la primaire // Integration der Geschichte der Schwarzen in die Grundschule// Integration of black history from primary school

Tous passe par l'éducation. Changeons le racisme contre les noirs en instruisant nos enfants et les générations futures.

Prenons un exemple, vendredi matin le 12 avril 2019, des étudiants en médecine ont choisi de se déguiser en "africains" pour illustrer le thème : " Que serions-nous, si nous n'avions pas fait médecine? " Ils ont utilisé le blackface afin de réaliser leurs déguisements. Ou encore Antoine Griezmann en décembre 2017 a fait de même en se déguisant en Harlem Globertrotters (une équipe de basket de Chicago qui est plus spectaculaire que sérieuse).

2 définitions importantes:

- Minstrel show : spectacle américain créé en 1820 où des chants, danses, musiques ou intermèdes comiques étaient pratiqués par des acteurs blancs qui se noircissaient le visage pour représenter les noirs comme ignorants, stupides, superstitieux et doués en musique/danse

- Blackface: forme théâtrale américaine qui consiste à noircir le visage afin de caricaturer le stéréotype de l'homme Noir de l'époque

Problématique:

- C'est une caricature stéréotypée de personnes noire. Aujourd'hui, elle est considérée comme raciste et choquante.

- Ce déguisement rappelle à la population noire l'esclavage et la domination des noirs par les blancs.

- Il fait penser aux shows de l'époque, où l'on se moquait ouvertement des noirs. Cette époque est trop peu lointaine pour qu'on oublie aussi facilement.

- Être noir n'est pas un déguisement ou un divertissement, c'est une condition.

Pour éclairer la situation, je l'illustre avec l'Allégorie de la Caverne:

La caverne est une grotte qui signifie l'ignorance, éduquer c'est faire passer quelqu'un de l'obscurité à la lumière/ de l'ignorance à la vérité. On force quelqu'un à sortir de son ignorance. Le but est de distinguer ce que l'on croyait vrai de ce qui est vrai, donc sortir de la grotte.

Si on part du principe que ce sont ces blancs au fond de la caverne. J'aimerais par cette pétition qu'ils sortent de cette caverne qui symbolise l'esprit raciste afin d'aller vers la vérité pour qu'ils comprennent les gestes-barrières contre le racisme.

Le fait de revoir l'histoire de l'Afrique contribuera à ouvrir plus de portes dans le domaine professionnel et social pour les noirs. C'est ainsi qu'on réduira/supprimera l'amalgame et on fera comprendre aux blancs qu'un noir est intellectuellement compétent. Ce dernier a beaucoup participé au développement de l'humanité, c'est pour cela qu'il faut enlever les mauvaises conceptions qui entourent le peuple noir. En apprenant aux enfants les découvertes, les recherches que les noirs ont aussi apportées à l'humanité et faire des liens avec l'actualité (protestation 2020).

***************************************************

Wir müssen den Rassismus gegen die Schwarzen bekämpfen, indem wir unsere Kinder und zukünftige Generationen erziehen.

Nehmen wir ein Beispiel: Am Freitagmorgen, dem 12. April 2019, haben sich Medizinstudenten als "Afrikaner" verkleidet, um das Thema zu veranschaulichen: "Was wären wir, wenn wir nicht Medizin studiert hätten? " Sie benutzten Blackface für ihre  Verkleidung. Und auch Antoine Griezmann verkleidete sich im Dezember 2017 als Spieler von Harlem Globetrotters (Chicago Basketball Team, das spektakulär und nicht seriös ist).

2 wichtige Definitionen von:

- Minstrel Show: Amerikanische Show 1820, in der weiße Schauspieler mit Liedern, Tänzen und Musik aufgetreten sind. Sie haben sich das Gesicht geschwärzt, um Schwarze als unwissend, dumm, abergläubisch und in Musik und Tanz begabt darzustellen

- Blackface: amerikanische Theaterform, die darin besteht, das Gesicht zu schwärzen, um das Stereotyp des damaligen Schwarzen zu karikieren

Problematik:

- Es ist eine stereotype Karikatur von schwarzen Menschen. Heute gilt sie als rassistisch und schockierend.

- Diese Verkleidung erinnert die schwarze Bevölkerung an die Sklaverei und dass sie von den Weißen dominiert wird.

- Er erinnert an die Shows der Zeit, als man sich offen über Schwarze lustig machte. Diese Zeit ist zu wenig weit weg, um so leicht vergessen zu werden.

- Schwarz ist keine Verkleidung oder Unterhaltung, das ist eine Bedingung.

Als Beispiel führe ich das Höhlengleichnis an:

Die Höhle steht für Unwissenheit. Bildung bedeutet, jemanden von der Dunkelheit ins Licht zu bringen – also von der Unwissenheit zur Wahrheit. Man zwingt jemanden, aus seiner Ignoranz herauszukommen. Das Ziel ist es, das, was man für wahr hält, von dem unterscheiden zu können, was wahr ist – also aus der Höhle zu kommen.

Wenn wir davon ausgehen, dass es diese Weissen sind, die am Boden der Höhle sind. Mit dieser Petition möchte ich, daß sie aus dieser Höhle herauskommen, die das Symbol des rassistischen Geistes ist, um zur Wahrheit zu gelangen, damit sie die Gesten gegen den Rassismus verstehen.

Die Aufarbeitung der afrikanischen Geschichte wird dazu beitragen, den Schwarzen mehr Türen im beruflichen und sozialen Bereich zu öffnen. Auf diese Weise werden wir das Amalgam reduzieren / eliminieren und den Weißen klar machen, dass ein Schwarzer intellektuell kompetent ist. Letztere haben viel an der Entwicklung der Menschheit mitgewirkt, deshalb müssen wir die schlechten Anschauungsweisen rund um Schwarze beseitigen. Indem wir Kinder darüber unterrichten, was Schwarze zur Gesellschaft und zur Forschung beigetragen haben, bauen wir Rassismus ab und stellen mit der Aufarbeitung der Geschichte die Verbindung zu aktuellen Ereignissen her (Protest 2020).

**************************************************

It is all about education. Let us change racism against blacks by educating our children and future generations.

Let’s take an example, Friday morning, April 12, 2019, medical students chose to disguise themselves as "Africans" to illustrate the theme: "What would we be if we hadn’t done medicine?" They used the blackface to make their disguises. Or Antoine Griezmann in December 2017 did the same by dressing up as Harlem Globertrotters (a Chicago basketball team that is more spectacular than serious).

2 important definitions:

- Minstrel show: this american show created in 1820 where singing, dancing, music or comedy interludes were practiced by white actors who blacked their faces to represent blacks as ignorant, stupid, superstitious and gifted in music/dance

- Blackface: American theatrical form of blackening the face in order to caricature the stereotype of the Black man of the time

Problem:

- It is a stereotyped caricature of black people. Today, it is considered racist and shocking.

- This disguise reminds the black population of slavery and the domination of blacks by whites.

- It is reminiscent of the shows of the time, where black people were openly mocked. This era is too far away for us to forget so easily.

- Being black is not a disguise or entertainment, it is a condition.

To clarify the situation, I illustrate it with the Allegory of the Cave:

The cave means ignorance, educating is passing someone from darkness to light/ from ignorance to truth.We force someone out of ignorance. The goal is to distinguish what we believed to be true from what is true, so get out of the cave.

Assuming it’s these white people at the bottom of the cave. With this petition, I would like them to come out of this cave that symbolizes the racist spirit in order to go to the truth so that they understand the barrier gestures against racism.

Revisiting the history of Africa will help open more doors in the professional and social field for black people. This is how we will reduce / eliminate the amalgam and make white people understand that a black is intellectually competent. The latter participated a lot in the development of humanity, this is why we must remove the bad ideas that surround the black people. By teaching children about the discoveries, the research that blacks have also brought to humanity and making links with current events (protest 2020).

0.jpeg

Kelly Da Moura Semedo    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Kelly Da Moura Semedo à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.