Un salaire plus juste pour notre personnel soignant

 
 
 
 

Pétition – Un salaire plus juste pour notre personnel soignant

 

 

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous, personnel soignant (infirmiers/infirmières et aides soignants), avons travaillé sans moyens de protection tels que lunettes et blouses spéciales, ou masques de protection autres que ceux que nous bricolons nous-mêmes avec les pauvres moyens du bord...

 

Nous travaillons bien plus de 38h/semaine, avec des heures supplémentaires non payées et non récupérables, étant donné l'absentéisme grandissant. Ceux d'entre nous qui restent viennent souvent travailler avec la peur au ventre,  : peur d'être infectés ou d'infecter nos familles, et nous subissons parfois la peur de gens qui nous voient comme des personnes à risque en raison de notre profession.

 

En particulier, le secteur des maisons de repos devient vraiment problématique, car ni le personnel ni les résidents ne sont testés. L'impact émotionnel et psychologique que nous ressentons est aussi intense, sinon plus, que notre charge de travail, car tous les jours nous devons annoncer des décès aux familles, qui n'ont plus le droit de rendre visite à leurs aînés.

 

La crise actuelle ne fait qu'exacerber un état de faits qui dure depuis longtemps : le personnel soignant en Belgique est sous-payé, alors que nous travaillons dans des conditions pénibles, avec des horaires compliqués (nuits, weekends, travail parfois jusqu'à 14 jours d'affilée !) et la responsabilité des vies de nos patients.

 

Pour toutes ces raisons, nous demandons une revalorisation des salaires du personnel soignant, qui est depuis longtemps en pénurie dans notre pays (et on comprend pourquoi). Les applaudissements à 20h, les chansons de soutien, c'est sympathique mais cela n'améliore en rien notre situation réelle ; si vous voulez nous soutenir par une action concrète, suivez le lien ci-dessous et signez notre pétition !

 

Merci 

 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Fabrice Ferauge à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...