Mettre à disposition des 4177 sans-abris de Bruxelles les logements vides

Dominique_2.jpgLe rêveur

En ce froid matin du 10 janvier 2020, je rêvasse assis sur ma maison...  Vous avez bien lu!  Assis sur ma maison!?  En fait 1 vieille valise contenant, outre mes couvertures, quelques effets personnels et d’hygiène, toute ma maison quoi.  Au pied de la gare centrale, je rêvasse en contemplant les chambres vides depuis longtemps de l'ancien hôtel des trains internationaux , vides depuis longtemps, mais toujours entretenues et en bon état.  Plus loin , des tours de bureaux vides, à l'abandon, de quoi loger 20.000 personnes!!  Et je songe que dans la capitale de l'Europe 14.000 autres logements sont inoccupés et que nous sommes 4.177 comme moi à dormir sur le trottoir au pied de ces mêmes logements vides!?  Nous étions 4.187 le 15 octobre 2019 mais 10 d'entre nous dorment déjà éternellement depuis.  Je rêve donc que ça ne peut plus durer.  Je rêve que ça va, que ça doit changer!!  Je rêve que je, que vous, que NOUS allons, que nous devons changer ça.  Avec 1.000 signatures, nous pouvons forcer les institutions à créer 1 commission pour examiner ça de près et, peut-être, apporter un début de solution.  Vous pouvez me dire que je suis 1 rêveur mais nous sommes 4.177!!  Et avec 1.000 d'entre vous nous serons 5.177!!  Alors, svp, rêvons TOUS!!!...  D'AVANCE, MERCI

DOMINIQUE (sur la photo de la pétition), un sans-abris de la gare centrale de Bruxelles

P.S. Pour être validée cette pétition par la région de Bruxelles-Capitale, cette pétition doit être signée par au moins 1000 habitants de la région de Bruxelles-Capitale qui ont 16 ans au moins.  Ce qui permettra de créer une commission mixte composée de 45 citoyens tirés aux sort et de 10 parlementaires Bruxellois.  Donc marquez bien la commune où vous habitez.

En signant, j'autorise Jean-Marc FOBE à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.