petition contre thomas ferrant

Je pensais que c'etait des conneries comme pn peut en lire pleins sur le net mais malheureusement c'est bien reel.. Horrible!! Et après il fait genre qu'il s'inquiète de la santé de ses chevaux devant les caméras... Pfff

Un candidat de l'Amour est dans le pré sera jugé pour "cruauté envers un animal"
28 juillet 2013 16h51
VIDEO - Un cheval agonisant a été retrouvé en mars dernier dans la propriété d'un agriculteur candidat à l'émission de M6 "L'Amour est dans le pré". Il sera jugé en septembre
...
Thomas Menant est candidat de l'émission "L'Amour est dans le pré" (Capture M6)
C'est le journal du Courrier Picard qui a dévoilé cette affaire. Thomas Menant est éleveur de chevaux dans la Somme. Depuis quelques semaines, il est l'un des candidats du programme de télé-réalité "L'Amour est dans le pré" sur M6.
Une nouvelle médiatisation qui ne l'empêchera pas de se retrouver devant le tribunal en septembre prochain. Ce qu'on lui reproche : des « sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif ».
En mars dernier, un cheval a en effet été découvert dans sa propriété, agonisant, dans une prairie, sous une bâche tenue par des pneus.
« Il était effectivement vivant. Il se débattait, on voyait qu'il souffrait » expliquent des témoins d'un refuge animalier du secteur, qui ont finalement vu l'animal mourir sous leurs yeux.
Suite à cette découverte, les gendarmes ont été contactés et auraient tenté d'appeler le propriétaire de l'animal, sans parvenir à obtenir des explications. « Il leur a dit qu'il était à Paris pour son émission et qu'il ne pouvait donc pas venir. Il a aussi expliqué qu'il savait que le cheval était là mais qu'il pensait qu'il était déjà mort », raconte la jeune salariée du refuge.
Une enquête aurait déterminer que le cheval aurait donc agonisé plus de 24 heures avant de mourir, justifiant la plainte déposée par le refuge. "Je comprends qu'il ait dû l'euthanasier. Mais on ne laisse pas une pauvre bête agoniser comme ça, seule, pendant des heures" précise la présidente de la structure.
Une plainte qui sera soutenue par l'association "30 Millions d'Amis" qui a eu vent de cette affaire.
Le Courrier Picard n'a pas réussi à joindre Thomas Menant pour avoir sa version des faits.
Dans l'émission de M6, cet éleveur de chevaux a accueilli deux prétendantes dans sa propriété, Pauline et Marie.

(Source journal le Sud Ouest)

Que cette personne quitte l'émission l'amour est dans le pré ou que M6 coupe les parties de l'émission ou cette énergumène passe devant les caméras !!!
Il ne mérite pas d'avoir un élevage !!

Alors a vos clics j aime et partagez sans modération