Pétition pour la campagne électorale municipale

Considérant que les ménages locataires n’ont plus aucune ressource pour les informer et les accompagner dans la défense de leurs droits depuis que la ville de Sherbrooke a coupé la subvention de l’ALS en 2023. Considérant que l’église Sainte-Famille est un bien collectif depuis que la ville de Sherbrooke a acquis en 2021 dans un objectif de la transformer en logement social. Considérant l’importance du logement social sous la forme de HLM, COOP et OSBL pour assurer l’accès à un logement décent, salubre et accessible financièrement. Considérant que le parc du marché locatif est composé de 90 % de logements privés et que l’apport de logement social est plus ou moins 10 %. Considérant l’importance de la décentralisation des pouvoir des éluEs municipaux.

Nous demandons que les candidatEs à la mairie et au poste de conseillers et conseillères s’engagent :

-          De financer l’ALS à la hauteur de 50 000 $ annuellement afin d’offrir aux ménages locataires une ressource d’information et d’accompagnement en matière de logement.

-          Transformer l’église Sainte-Famille en logement social sous forme de HLM, COOP ou OSBL et d’annuler la décision de vendre l’église en décembre 2025.

-          Atteindre la cible de 20 % de logements sociaux sur le territoire de Sherbrooke d’ici 2040.

-          De travailler avec les groupes communautaires et les groupes logement pour l’élaboration d’une politique sociale et économique afin de donner une voix à la population aux enjeux qui les concernent.  

 

 


Association des locataires de Sherbrooke    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Association des locataires de Sherbrooke puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...