Pour la poursuite de la rénovation de la N50 (traversée de Ghlin) jusqu'au pont vers Baudour à brève échéance

Pour que votre signature soit prise en compte, il est nécessaire de cliquer sur le lien de confirmation reçu par email.

 

Pétition à l'attention de :
- Monsieur Philippe Henry, ministre wallon de la mobilité
- La Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (SOFICO), gestionnaire de la N50
- Monsieur Nicolas Martin, bourgmestre de la ville de Mons

 

Cette pétition fait suite à l'annonce dans la presse du ministre wallon de la mobilité Philippe Henry indiquant que la poursuite de la rénovation de la N50 (traversée de Ghlin) jusqu'au pont vers Baudour n'était pas reprise au plan infrastructure 2020-2026.

cfr. article gratuitement accessible "Ghlin: l'autre côté de la N50 ne sera pas rénové" (signé S. Ha.) publié sur le site dhnet.be le 26/07/2020.

 

En octobre 2019 a débuté un chantier de rénovation de la N50 (traversée de Ghlin) sur 2 kilomètres entre le carrefour du Lidl et le centre commercial de la porte du Parc. La deuxième phase du chantier est toujours en cours et devrait s'achever au printemps 2021.

Les riverains s'attendaient à la poursuite des travaux en direction du pont de Baudour dans la foulée mais l'annonce du ministre Henry a anéanti leur espoir.

Le revêtement du tronçon qui ne sera pas rénové est pourtant dans un état plus que désastreux depuis des années et est responsable d'importantes nuisances.

Les nombreux poids lourds qui empruntent à toute heure du jour et de la nuit cette portion pourtant normalement limitée aux véhicules de "5 tonnes sauf desserte locale" font trembler les habitations et les vibrations sont ressenties longtemps avant et après le passage des véhicules.

Les bosses et nids-de-poule font claquer toutes les remorques, ce qui provoque d'importantes nuisances sonores qui s'additionnent aux bruits engendrés par les nombreux bolides ne respectant pas la limitation à 50km/h.

Le rebouchage grossier et à la va-vite de quelques trous tel que celui réalisé en quelques heures le matin du 29/07/2020 n'améliore nullement la situation.

n50_20200726190549.jpgAvenue de la libération à Ghlin (N50) le 26/07/2020

n50_20201130120553.jpg
Avenue de la libération à Ghlin (N50) le 30/11/2020

S'il vous arrive d'emprunter cette route et que vous trouvez également son état inacceptable, soutenez les riverains désemparés en signant cette pétition qui demande la poursuite de la rénovation de la N50 jusqu'au pont vers Baudour à brève échéance et pas après 2026.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Alexandre Henriet à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...