Recherche désespérément distributeurs bancaires à Liège

Il est dans l’intérêt de tout le monde d’interpeller les banques sur leur projet de réduire le nombre de distributeurs de billets.

Cette interpellation, je vous invite à la lire ci-dessous et à la signer pour marquer votre soutien à cette action commune et fédératrice.

Ensemble, nous sommes plus forts et unis pour nous faire entendre.

Les distributeurs de billets ont un incontestable rôle à jouer dans la relance de nos activités commerciales mais disparaissent peu à peu de notre environnement immédiat, ce qui devient une source de problèmes pour vous et votre clientèle. Le numérique encourage la gestion de l'argent par ordinateur ou mobile interposé et peut devenir un frein au développement économique de notre Ville.

Toute personne habituée à la monnaie (pièces et billets) ou n’ayant pas accès au numérique risque de déserter nos rues commerçantes, pénalisant ainsi nos commerces de proximité. Des formes de discrimination ou de concurrence apparaitront entre les commerces qui ont largement les moyens financiers et les indépendants et commerçants qui dans leur rapport investissement/bénéfices n’auront pas les moyens d’installer des systèmes de paiement électronique.

La suppression des distributeurs affecte également toutes les villes et communes de Wallonie mais également dans le reste du pays. La majorité de leurs habitants, des touristes, ainsi que les personnes qui transitent doit parcourir des kilomètres pour en trouver un qui soit encore en activité.

 

La Société Royale le Commerce Liégeois ASBL appelle à la fédération des Associations de Commerçants de la Wallonie, des indépendants et commerçants pour exiger la présence d'un nombre suffisant de distributeurs de billets dans toutes les villes-communes-quartiers tout en obtenant la garantie que leur utilisation n'entraînera aucun coût pour tout utilisateur-trice.


La Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise La Société Royale Le Commerce Liégeois ASBL à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...