Sauvons Kelle Parmentier

Comité de quartier contre la construction d'un immeuble à appartements situé rue Kelle 125.

le projet : DÉMOLIR UNE HABITATION UNIFAMILIALE MITOYENNE ET CONSTRUIRE UN IMMEUBLE À APPARTEMENTS

Chers habitants,

Nous nous adressons à vous afin de nous mobiliser contre le projet de construction d'un immense immeuble à appartements , qui se ferait dans la rue Kelle au numéro 125, à la place d'une maison classée de 1930.

Ils ont déjà essayé de nombreuses fois, comme vous vous en souvenez peut-être,la plus récente datant de l'année dernière, mais grâce à votre soutien et surtout à vos votes, le projet avait pu être bloqué dans les temps. Oui, il s'agit de temps, car les enquêtes publiques communales ont des laps de temps de plus en plus courts et sont affichées dans les endroits les moins visibles.

Le projet revu consiste sans grandes surprises à la démolition complète de la maison se trouvant à cet emplacement, qui a une assez belle architecture, et qui appartient pleinement à l'histoire de notre quartier. Qu'on ne vienne pas dire qu'il manque de logements sur la commune, au vu des nombreux biens à acheter ou à louer dans la rue!

La construction de cet ensemble comporterait en outre de nombreux points négatifs :

- une architecture moderne qui ne s'intègre pas dans la rue et son cachet plus ancien et même art deco
(on parle de moderne moderne, et pas très esthétique de surcroît)
- la destruction du jardinet devant la maison actuelle (qui est très connu de nous tous et qui nous apporte un brin de fraîcheur quand nous passons devant);

- une durée des travaux minimum de 3 ans (bloquant la circulation déjà difficile dans la rue);

-  les parkings souterrains nécessiteraient d'évacuer un volume de terre évalué a 1500-2000 m cube, soit près de 200 aller-retours de camions (plus la déstabilisation de toutes les autres maisons avoisinantes);

- Impact sur la structure des bâtiments voisins, nuisances sonores et vibrations conséquentes;(l'une des bâtisses à côté date de 1924)

C'est pourquoi nous comptons sur vous!

Pour protéger nos maisons et notre quartier de la folie immobilière (comme c'est le cas place Dumont)

Plus d'informations sur FACEBOOK

Suivez la page pour rester au courant de l'évolution du projet.

Merci d'avance pour votre soutien,

le Comité de quartier