Contestation COVID Lycée Français Jean Monnet de Bruxelles

Commentaires

#201

Je signe parce que je suis mécontente du peu d’heure de cours et donc de la médiocrité du suivi scolaire pour les enfants.
Pierre Marian élève de 3e 1 a 4h de cours en moyenne par semaine
Ma fille Alexia Marian en TES 3 a 5h de cours par semaine donnés par 3 professeurs, même remarque, c’est loin d’être suffisant.

Inka MARIAN (Uccle, 2020-05-15)

#202

Je signe parce que je partage pleinement les points contestés dans cette petition, surtout par rapport au niveau de suivi pedagogique, l'absence de plusieurs professeurs de la classe de mon fils et la perte des connaissances requises. Je trouve que la réponse du Lycée ait été largement insatisfaisante et pas à l'hauteur aussi compte tenu des frais de scolarité élevés.

Gaia Della Rocca (Bruxelles, 2020-05-15)

#207

Je signe parce que j’ai 2 enfants à l’école et je trouve que globalement le suivi des enfants est tres insuffisant : pas assez de travail, pas de demande de lecture, tres peu de cours en ligne : en 5ème quelques uns et pas du tt en CM2. Quand je vois ce que font d’autres lycéeS français à l’étranger , des écoles internationales voire certaines écoles belges, je suis dépitée

Peggy Bregevin (Bruxelles, 2020-05-16)

#217

Je signe car je trouve que le montant du 3ème trimestre est bcp trop élevé pour une 4 ème qui n était pas prioritaire dans la duree et que mon fils aura cours qu' une semaine.

Aude De maleissye (Bruxelles, 2020-05-16)

#221

Je comprends la nouvelle situation ce n’est pas evident mais Je souhaite pour mes enfants l’emploi du temps respecté matin et apres midi avec des horaires stricts avec des cours en visio conference, du travail a rendre et Une correction effectuée avec le professeur en visio conference également. Nos jeunes ont besoin d’être beaucoup plus encadrés.

G. Gachet (Uccle, 2020-05-16)

#222

je signe parce que le montant de la facture du 3ème Trimestre ne correspond pas au dispositif éducatif mis en place par le Lycée aux enfants

Mootaz Ammar (uccle, 2020-05-16)

#227

Presque pas de cours, hors certaines prof ont eu le courage d'apprendre les outils en ligne, c'était à la portée de tous

Cécile Benoist (Uccle, 2020-05-17)

#234

Adaptation des frais à la réalité de l’apport pédagogique defaillant.

Christophe Ginisty (Uccle, 2020-05-17)

#236

Je souscris à la demande de réduction des frais de scolarité du troisième Trimestre, mais surtout exigé que les cours à distance, s’ils devaient se poursuivre l’année prochaine soient de meilleure qualité, mieux prévus par les professeurs, mieux suivis ensuite, et que les enfants aient droit à de vrais cours avec un vrai contenu. Non plus seulement quelques feuilles volantes mais un suivi des cours sur base des livres achetés, avec des séances visio où lenorofesseur passé systématiquement les cours.

Georges Crauser (Bruxelles, 2020-05-17)

#238

Je signe parce que pendant un bon mois il y a eu très peu de cours en 1ere, environ un par jour. Heureusement les choses se sont progressivement améliorées.
Sachant en plus que le lycée vient de réclamer une augmentation pour les OIB alors que les élèves sont déjà engagés dans ce cursus, et qu'il a mis au chômage temporaire une partie du personnel, je trouve anormal qu'il maintienne l'intégralité des frais de scolarité.
Par ailleurs, puisque cette situation risque de se prolonger, il est indispensable de former tous les professeurs aux cours en ligne, de mutualiser le contenu éducatif et d'avoir un niveau d'exigence commune afin de garantir un enseignement qualitatif pour tous les élèves.
Enfin, un grand merci aux professeurs qui sont au rendez-vous malgré ces difficultés que nous vivons TOUS.

Hubert Limagne (Uccle, 2020-05-17)

#239

Voir commentaires communs avec mon mari Hubert Limagne

Bénédicte Limagne (Uccle, 2020-05-17)

#240

Nous avons 2 enfants scolarisés au Lycée Français. Si ma fille en terminale a pu suivre ses cours normalement à distance, mon fils en 3ème a eu un enseignement très inégal, voir réduit au néant pour certains cours.

Pierre CAME (IXELLES, 2020-05-18)

#253

Notre fils est en CP (une annee essentiel pour sa formation future) et il a eu juste 2 classes de 30 minutes pendant tout le confinement (juste les 2 dernieres semaines). L'onus etait mit sur les parents et moi j'ai juste un niveau moyen de francais, pas de formation d'institutrice et avec un travail a temps plein et en plus la platforme ne marchait pas tout le temps.

Raquel Brito Costa Raposo (Bruxelles, 2020-05-18)

#269

Je suis d’accord avec tous les points évoqués ci dessus.

Nicolas Corcia (Uccle, 2020-05-18)

#273

Les français de l’etranger, vaches à lait de la l’Hexagone?

Arnould Lefébure (Bruxelles , 2020-05-19)

#277

Je suis tout à fait d'accord avec cette reclamation

Aurélie Py (Uccle, 2020-05-19)

#284

Axelle Martichoux

Axelle Martichoux (Bruxelles , 2020-05-21)

#286

Même si j’ai eu la chance que le suivi pédagogique de mes 5 enfants étaient très bon dans l’ensemble... les soucis des visioconférence qui ne marchaient pas parce que il était interdit d’utiliser autres choses que le logiciel officiel sous performant étaient navrant et aussi parce que clairement les plateformes ent primaire ou collège sont sous performante, avec de nombreuses fonctionnalités manquantes ou inutiles. Mes aînés devait regarder des groupes Facebook des WhatsApp l’ent etc.... pour savoir ce qui se passe et quand, tout ca parce ce genre de fonctionnalités « chat » n’est pas dans l’ENT. De plus je trouve absurde de dire aux enfants de travailler alors que cela ne compte pas, cela demande un sérieux rarissime pour faire de son mieux et est parfaitement démotivant. En terminale ne pas savoir si les moyennes du bac vont être pondérées en fonction de l’historique de certaines classes par rapport aux résultats du bac des années précédentes comme c’est fait en Angleterre par exemple est anxiogène et un flou qu’il serait me semble-t-il facile de clarifier par une communication claire ... j’ai des nouvelles de la reprise des cours pour les primaires et les premières aucune pour la terminale et la 4ème? Et je ne sais pas quand j’en aurait! Je suis une fana de la technologie quand elle est un outils et non un une aliénation et je me rend compte que peu de gens les comprennent, savent ce qu’ils peuvent faire, ce qui est raisonnable d’exiger de ses plateformes etc... j’aimerais être sûre que l’argent est bien dépensé !! Honnêtement j’en doute.

Eugénie van der Bruggen (Ixelles, 2020-05-22)

#288

Je suis complètement d'accord avec les remarques sur le suivi (ou non-suivi) des élèves, l'absentéisme structurel d'une bonne partie du professorat et le manque d'implication chronique de la direction et des CPE. Il n'y a aucune coordination ni pédagogique, ni technique (outils de visio et canaux de communication), contrairement à ce que d'autres écoles internationales ont réussi à mettre en place de façon efficace et rapide.

Sebastien Calle (Uccle, 2020-05-23)

#294

Tout à fait d’accord. Des profs impliqués et d’autres absents.
J’ai un fils en Terminale. Il est autonome et heureusement pour lui!!

Hélène COURTIOUX (Bruxelles , 2020-05-26)

#298

Je signe parce qu'il n'est pas acceptable de devoir payer pour un service qui n'est pas totalement fourni.
J'estime que la Direction du Lycée est défaillante dans la mise en oeuvre de la continuité de son service. Cela cause un grave préjudice à l'éducation de nos enfants et compromet leur avenir. C'est inacceptable et doit être sanctionné.
A titre personnel, j'ai la chance de pouvoir encore faire face à mes échéances, le remboursement des frais de scolarité n'est donc pas pour moi une question de survie mais une question de principe.

Nicolas HUBERT (UCCLE, 2020-05-28)

#305

J’ai réussi à avoir un crédit auprès de Mme Carole Demorsy, une dame très honnête et sérieuse. Ses conditions sont très bonnes ainsi que le mode de remboursement. C’est vraiment du sérieux, le taux d’intérêt très abordable. Si par ailleurs vous avez besoin d’un crédit, pour la contacter par Email :  demorsy-carole@outlook.fr

Sidonie Vacho (Saint Denis , 2020-05-29)

#307

Je déplore le manque de transparence du LFJM qui n'a pas communiqué sur les questions financières gains pertes liées au covid. Certains prof en langues notamment ne font pas cours et se contentent de donner des exercices à faire. Il n'y a plus de discipline avec des horaires de cours matin et soir. Qui surveille les profs et qui vérifie qu'ils font leur travail sérieusement et qu'ils suivent le programme ? Merci pour votre action. Bien cordialement. Martine Urbany

Martine Urbany (Bruxelles, 2020-06-04)

#308

j'ai deux enfants à charge et mes moyens financiers ne permettent plus de payer à 100% la facture du troisième trimestre, sachant que mes enfants n'ont pas suivi leur scolarité normalement depuis le déclenchement de la crise sanitaire du COVID19.
Je vous remercie

AMMAR HADJAR (Bruxelles , 2020-06-04)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...