Skatepark à Schaerbeek

Schaerbeek est une des plus grandes communes de Belgique (127 000 habitants) mais elle n'a toujours pas de skatepark. C'est étonnant quand on sait que de plus petites communes telles Kraainem (13 000 habitants), Evere (37 000 habitants), Woluwe-Saint-Lambert (51 000 habitants) et Grimbergen (35 000 habitants) en ont un. En outre, Schaerbeek est une des communes avec la plus grande proportion de jeunes et en particulier de skaters.

Proposition

Nous proposons donc d'aménager un skatepark au centre de Schaerbeek. La commune possède de nombreuses places appropriées sur lesquelles celui-ci pourrait être aménagé. Par exemple, entre le boulevard Lambermont et le stade Crossing, la place Terdelt et la place Jérusalem en face de la piscine Neptunium.

Pourquoi un skatepark ?

Dans une commune fortement urbanisée, les jeunes ont besoin d'un sport non organisé à l'extérieur où ils peuvent partager leur passion. Le skateboard, roller et scooter step, très populaires auprès des jeunes, apportent une réponse à ce besoin. En outre, la pratique de ces sports exige de la précision et favorise la persévérance.

Ce sport ne nécessite aucune organisation car la communauté de skaters est plutôt pacifique.

Action

Nous demandons au bourgmestre de Schaerbeek, Bernard Clerfayt et à l'échevin des sports, Sait Köse, de lancer une étude pour déterminer le meilleur emplacement d'un skatepark. Les soussignés de la pétition demandent d'être impliqués dans cette étude.

Voir groupe Facebook pour plus d'info.