Soutenez l'Athénée Royal Toots Thielemans

Chers parents, chers élèves, chers Molenbeekois, chers citoyens,

Depuis le 14 janvier, les professeurs de l’athénée royal Toots Thielemans observent des arrêts de travail tous les jours.

Pourquoi ?

Des champignons dans la salle des professeurs, 5 toilettes pour 420 élèves, 2 toilettes pour 100 professeurs, des murs couverts de trous, des portes infermables, …. Au-delà du fait que notre école souffre du manque d’investissement en termes de réparations, les enseignants et les élèves réclament tout simplement un atelier pour les sections professionnelles mécaniques et techniques électromécaniques de leur école.

De plus, à défaut d’ateliers, nous craignons que si la section mécanique ferme, l’école ferme faute de 400 élèves inscrits. A défaut d’atelier, ce sont environ 100 élèves qui devront trouver une nouvelle école.

Ce que nous réclamons dans cette lutte ? ·

1) Avoir un atelier propre à notre établissement pour accueillir les sections mécaniques (automobile, polyvalente et électromécanique) en état de fonctionnement pour le 1e septembre 2020 ·

2) Une transparence au niveau des démarches effectuées pour acquérir cet atelier (permis d’urbanisme signé, pompiers, devis, bail…) ·

3) Vu que la convention (signée par la Ministre de l’enseignement) n’est pas respectée, nous demandons que les années de maintien ne soient comptées qu’à partir du moment où ladite convention soit respectée (à savoir, l’octroi d’un atelier) ·

4) Recevoir d’urgence une dotation propre à notre établissement qui nous permette de fonctionner ·

5)   La rénovation des locaux insalubres (toits, champignons, fuites, châssis, salle de sport, plus de matériel informatique,  des toilettes en nombre suffisant, ne plus donner cours dans les caves…) ·

6) Des garanties sur le maintien de tous les emplois (enseignants, ouvriers, administratif, éducateurs) ·

7) Plus d’ouvriers et le remplacement des ouvriers absents, la possibilité pour eux d’être à temps plein ·

8) Plus de présence du PMS ·

9) Respect du statut des enseignants : le droit de devenir temporaire prioritaire et d’être nommés chez nous ·

10)Stabilité de l’équipe : plus de changements de direction, secrétaire….incessants ·         Trouver les professeurs manquants ·

11) La visibilité de notre offre d’enseignement sur le site http://www.enseignement.be/index.php?page=24797&etab_id=95584

professeursarttencolère    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise professeursarttencolère à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.