Stop à l'explosion du précompte immobilier !

Propriétaires et locataires, unis contre l'explosion des taxes !

icone_precompte.png

Le précompte immobilier est un impôt qui frappe tous les propriétaires en Belgique.

Cet impôt est déjà indexé chaque année suivant l'indice des prix à la consommation (9,6 % cette année).
Malgré cette augmentation, une série de communes (qui voient également leur part augmenter de 9,6%) ont choisis d’augmenter les centimes additionnels.
En tête de celles-ci, Forest détient le record avec une hausse de 28%. On peut citer également parmi d’autres Anderlecht (+18,5%), Ixelles (+17%), Molenbeek (+16%), Saint-Gilles (+13%)… De nombreux propriétaires ont ainsi vu leur précompte augmenter de 25%, 30% et même jusqu’à 32% en une seule année !!!

IL EST TEMPS DE DIRE STOP !!!

Où cela va-t-il s’arrêter ? Quelles communes vont suivre cet exemple ?

Il n’est pas acceptable que des communes puissent décider de telles augmentations (sans services supplémentaires à la population) alors que d’autres sont capables de gérer sans augmenter.

Propriétaires et locataires sont unis par cet enjeu. En augmentant les charges et le coût pour les propriétaires, les communes provoquent indirectement une hausse des loyers que personne ne souhaite.

Olivier de Clippele    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Olivier de Clippele à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.