stop!! au trafic de chiots, sur facebook.

petitions !! contre la vente illégales de chiots, sur le réseau social de  Facebook.

Malgré nos nombreux rappels adressés de diverses façons a Facebook, pages dénoncées par signalement etc.., de nombreuses personnes Françaises ,mais surtout Belges détournent les lois de notre pays ...Deux pages sont particulièrement révoltantes : le groupe  "pour les Animaux a donner  ou a vendre" qui a pour administratrice A. P, et le groupe "Non !! a l'abandon" dont l'administratrice est F.C..qui sont des particuliers.avec  aucunes autorisations légales.
Des chiots de toutes races y sont vendus par des privés, sans agrégations, et leurs chiennes sont perpétuellement gestantes ….Leurs nichées seraient toujours accidentelles, mais ses personnes possedent plusieurs femelles, et vendent les chiots a peine sevrés, pour un montant   +ou -  850 euro ; ils sont marchandés, échangés, donnés, revendus…. Des chihuahuas, des American staffs, toutes les races passent, par ses groupes installés  sur facebook
Des chiens agés  sont aussi vendus, donnés pour quelques sous ; c’est tout simplement révoltant..
Des serpents protégés, des oiseaux, des perroquets vert/orange, tout est vendu ou donné…. Des American staffs qui ne sont n'y en ordres, n'y stérilisés subissent le même sort...
Nos refuges euthanasient a pleins temps des milliers d'animaux par semaines, il n'y a plus de places pour eux dans les SPA, nos élus regardent ailleurs, pour ne pas prendre de décisions... Et pendant ce temps, d'autres en profitent pour se faire de l’argent facile, sur cette misère animale.
Cela doit cesser ! Ces gens doivent respectés la loi,sur le bien-être animal. Nous avons décidés tous ensembles d'enrayer ce fléau du réseau social de Facebook ,par diverses actions.
Nous vous remettrons  notre pétition pour vous demander de faire 'arrêter ses ventes illégales d'animaux sur Facebook et autres sites comme "le Bon coin" et empêcher désormais que ce pratique  ce commerce honteux.
Nous espérons vivement être entendus,  et comptons sur votre sagesse ,pour que ce genre de comportement soit enfin puni très sévèrement.

L.R.

Renelde tout court    Contacter l'auteur de la pétition