NON aux 75 appartements en 7 immeubles dans le Parc des Hospitaliers.

75 appartements en 7 immeubles dans le Parc des Hospitaliers. Votez contre le projet !

Parc_des_hospitaliers.jpg

Le projet n'est pas tout neuf. Une demande d'urbanisme a été réalisée en mai 2019. Les riverains de rue Harkay, ont émis à cette époque de nombreuses remarques, voire se sont opposés à ce projet. Une réunion a alors été provoquée avec Mme la Bourgmestre Simonis. A ce jour, aucune information nouvelle n'a filtré.

Une seconde demande d'urbanisme est actuellement en cours, les délais de la première ayant été dépassés, sans doute à cause de la crise du Coronavirus. Le nouveau projet est quasi le même que le précédent. Quelques accès voitures ou piétons ont été déplacés de quelques mètres. Le nombre d'immeubles et d'appartements est resté le même.

L'impact écologique n'a pas été modifié. Quelques arbres "remarquables" seraient sauvegardés...mais la faune et la flore ne forment qu'un ! Il ne suffit pas de sauver 10 arbres pour sauver la faune qui s'y trouve, pour préserver un ensemble.

75 appartements, 300 habitants sans doute, 150 véhicules ? (on peut l'imaginer...). Le quartier paisible sera totalement transformé ! Les habitants actuels des rues Harkay, des Sorbiers et des Hospitaliers se regardent... un peu médusés. Les diverses propositions de réduction du projet, d'aménagement de la voirie (Rue Harkay), de suppression des vis à vis avec les propriétés existantes,  aucune de ces demandes n'a été prise en compte. Pire... aucune information n'est parvenue aux intéressés présents à la réunion de 2019.

La maison de repos du "Chateau" située dans le même parc recevra tous les désagréments que l'on peut imaginer. Bruits de la construction, buldozers, enfoncement de pieux, terrassements, etc etc... Nos ainés ont le droit au calme et peut-être pas à 7 immeubles les jouxtant ! 

Un parc aménagé serait tellement plus agréable pour tous.

Vous voulez empêcher la réalisation de ce projet ou tout au moins essayer de limiter son impact sur la vie et la nature qu'il reste à préserver à Flémalle ?

Rejoignez nous, et signez cette pétition en ligne. Elle parviendra aux responsables communaux s'occupant de ce projet.

Merci ! 

https://www.lameuse.be/599195/article/2020-07-10/un-projet-de-75-appartements-au-parc-des-hospitaliers-flemalle-7-immeubles

Screenshot_20200710-132726_Facebook.jpg

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Eddy COKAIKO à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.be à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...