Des animaux vivants vendus comme porte-clés

http://static.ladh.eu/pictures_news/art_182122.jpgUne salamandre ou une tortue en guise de porte-clés, c'est possible en Chine où un nouveau type de business prend de plus en plus d'ampleur

Notre association de secours aux animaux maltraités a décidé de déposer une petition auprès de nos politiciens (Ministre des affaires étrangères, institutions Euro) pour faire stopper cette barbarrie.
C'est la nouvelle mode en Chine: le porte-clés avec un animal vivant à l'intérieur. De plus en plus de vendeurs ambulants attirent les clients à la sortie du métro en leur proposant pour un euro cet accessoire pour le moins glauque.

Salamandre, tortues, poissons, il y a l'embarras du choix. Le nombre de vidéos circulant sur le net atteste de l'ampleur que prend ce phénomène cruel mais tendance pour les Chinois.

Toutefois, selon les vendeurs, il n'y a rien de sadique dans ce nouveau type de commerce. Les animaux enfermés dans de petits sacs plastiques pourraient survivre plusieurs semaines. L'eau dans laquelle ils vivent (ou survivent) serait en effet constituée de nutriments les aidant à tenir. Difficile à croire lorsqu'on regarde les vidéos disponibles sur le net. On y distingue des bêtes vivotant dans quelques centilitres d'eau à peine.

Peu importe pour ces vendeurs à la sauvette qui ne risquent pas d'avoir d'ennui avec la justice. La Chine ne dispose pas de lois concernant la protection des animaux domestiques. Malgré tout, la devise de notre pays à toujours été "'Union fait la Force" ... Aidez nous en faisant signer cette petition  par le plus grand nombre ...

Le vendeur explique dans la vidéo qu'il vend les deux porte-clefs pour 10 yuans (1€20) et que le sachet renfermant la tortue vivante est conçu avec des nutriments qui permettent à la tortue de vivre pendant deux mois.

VOUS ETES LEURS SEUL CHANCE .... REAGISSEZ !
Merci pour votre soutien ...
L'équipe d'Animaux en détresse asbl

Aninaux en détresse asbl    Contacter l'auteur de la pétition