PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess
Visiteur

#1476 Re: Re: Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 22:25

#1473: - Re: Re: Ce n'est pas d'hier...  le sort réservé aux " sans voix " ( personnes âgées, enfants, animaux...)  

 Entièrement d`accord avec vous .. entièrement... jusqu`au dernier mot.  CE FUMIER VA CONTINUER JUSQU`À SA MORT.

M. COUTURE n`a aucun remords ... il continuera ailleurs, à moins d`être interné pour psychopathie.  


Visiteur

#1477 Re: petition berger blanc

2011-05-02 22:26


Visiteur

#1478 téléspectateurs de "tout le monde en parle "

2011-05-02 22:32

Il y a environs 200 000 personnes qui visionnent et écoutent cette émission. Hier, Guy A. Lepage a mentionné qu`il y avait un site internet pour signer une pétition...
Je l`en remercie au nom des "sans voix " et j`ose espérer qu`il y aura une vague de signtures cette semaine...

Question : est-ce que quelqu`un peut expliquer ici pourquoi AUCUNE personne de "pouvoir" n`était présente sur le plateau ? ... a-t-on fait des invitations qui ont été refusées ? .. par exemple un représentant de ANIMA-QUEBEC ... OU A-T-ON PEUR DES CONFRONTATIONS ????

ON A BESOIN D`UN DÉBAT POUR ALLER AU FOND DES CHOSES POUR ENSUITE REBONDIR !
Y A-T-IL UN(E) DÉPUTÉ(E) OU MINISTRE QUI A SOULEVÉ LA QUESTIONS EN CHAMBRE ?


Visiteur

#1479 Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 22:37

#1471: André Arsenault - Ce n'est pas d'hier...   Lorsque la stérilisation ne peut pas être faites AVANT la vente, l'acquéreur de l'animal DOIT revenir à une date fixée d'avance sans quoi il serait mis à l'amende en plus des frais de stérilisation ...

J`ai adopté une chatte il y a 2 ans à la SPCA . Ils sont TRÈS RIGOUREUX , ET TANT MIEUX ! ... vous choisissez un animal, ils vous informe que celui-ci sera stérélisé et que vous devrez revenir le chercher 3 jours après suite à la stérélisation . 

Sinon, il exige que vous leur envoyier un certificat de stérilisation par un vétérinaire sinon ils reviennent checher l`animal chez vous ... et Dieu sait qu`ils prennent le soin de prendre TOUTES les informations vous concernant .

    La SPCA s`occupe des animaux


Visiteur

#1480 De North Vancouver, BC

2011-05-02 22:52

Je vous envoient mon support de Vancouver. C'est seulement hier soir a "Tout le monde en parlent" que j'ai appris la cruaute des annimaux dans ma ville natale de Montreal! J'ai visite plusieurs pays du tier Monde et j'ai vu des conditions horribles envers les animaux tout en me brisant le coeur, mais ils choisissent de survivrent bien avant les animaux mais dans mon pays! Le Berger Blancs est 100% coupable de leurs actions et doivent subir de severes consequences tout en etant un exemple puisque je suis convaincu qu'il y a d'autres endoits qui sont similaires. N'oublions pas les HUMAINS! Ceux qui ambandonnent leur animaux! Lorsqu'il n'y a plus de plaisir, la phase chiot est termine ou sa coute trop cher! Si vous n'avez pas les moyens et n'etes pas engage 100%, pas d'animaux!! c'est simple non? Ils ont besoins d'amour et de soins comme les humains. Il y a plusieurs de ces animaux qui ont soufferent a cause de la negligeance des humains. Aller chercher un animal dans les bons endroits et porte attention qui vous encourage.
lois de gomme baloune
Visiteur

#1481 Re: Re: Re: Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 23:19

#1476: jess - Re: Re: Re: Ce n'est pas d'hier... 

 Il va continuer parce qu'il est protégé.  Ceux qui le protègent, sont aussi coupables que lui.  Des sanctions sévères doivent être portées contre lui et Berger Blanc.  S'il n'écope de rien du tout et qu'il peut continuer son sale boulot ainsi que sa femme et les employés complices, je n'en reviendrai tout simplement pas.  C'est trop gros, trop sale, trop monstrueux pour que ça passe comme ça.  Mais avec nos lois de gomme baloune, je ne serais pas surprise qu'il reçoive une p'tite tape sur l'épaule par tous ceux qui le couvrent.  Qui se ressemble, s'assemble. 

Ailleurs
Visiteur

#1482 Re: Re: Re: Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 23:24

#1476: jess - Re: Re: Re: Ce n'est pas d'hier... 

Non M. Couture n'a pas de remords, il dit qu'il est maintenant "ailleurs".  J'espère qu'il ne retrouvera pas son chemin de retour.  

Bravo à la SPCA
Visiteur

#1483 Re: Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-02 23:28

#1479: - Re: Ce n'est pas d'hier... 

Bravo!   C'est un pas dans la bonne direction.  Moi aussi, j'ai adopté une petite chienne à Québec, elle devait être vaccinée et stérilisée avant que j'aille la chercher.  Si tous fonctionnaient comme ça, déjà là, il y aurait une différence.


Visiteur

#1484 North Vancouver

2011-05-02 23:35

La nouvelle a pris du temps a rejoindre la cote Ouest mais je voudrais rajouter a mon commentaire precedent "BRAVO" au veterinaire, l'invite de Tout le MOnde en parlent pour ces commentaires et suggestions intelligentes. Pour ce qui est de la joke de canne de biere, ce n'etait pas le temps et completement deplace de la part de Turcotte. "just watch your own ass buddy" Il y a des moments ou on doit penser avant de parler surtout a la tele.

Visiteur

#1485 Re: Re: Pas seulement au Berger Blanc...

2011-05-03 00:27

#1448: Soyez là - Re: Pas seulement au Berger Blanc...  

 J'y avais assisté... une chance, imaginez ce qu'il aurait fait sinon... !! :o

jack
Visiteur

#1486

2011-05-03 00:46

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut donner un "update" sur la situation ? Est-ce que l'endroit est fermé ? Est-ce que les animaux ont été transférés ailleurs et ont été prient en charge ? Est-ce qu'il y a eu des sanctions/arrestations ??

Visiteur

#1487 Re: De North Vancouver, BC

2011-05-03 00:55

#1480: - De North Vancouver, BC 

 MERCI a toi. S.V. P faites le monde de Vancouver voir ce q'ils ce passe au Quebec!

Justice d'abord
Visiteur

#1488 Re: Ce n'est pas d'hier...

2011-05-03 00:57

#1471: André Arsenault - Ce n'est pas d'hier... 

 Si la fermeture du Berger Blanc n'est pas la solution, j'aimerais cependant que tous ceux qui ont torturé ces animaux, (toute la clique au complet), passent au peigne fin de la justice et soient jugés.  C'est le premier signe à donner à la société que ce qu'ils ont fait aux animaux est horrible et inacceptable dans une société évoluée.  ON NE VEUT PLUS DE TUERIES.  IL FAUT QUE JUSTICE SOIT FAITE pour nos animaux d'abord.  Ensuite ils prendront action qui remplace qui.  C'est primordial!  Sans cette étape Mr Net,  d'autres referont ces tueries encore et encore et il n'y aura jamais de point final.


Visiteur

#1489

2011-05-03 01:24

Go back to the SPCA already
spcalover
Visiteur

#1490

2011-05-03 01:25

Go back to The SPCA you TWIT Tremblay and Desouza
Ganesha
Visiteur

#1491 Tous les animaux méritent d'être traités avec dignité

2011-05-03 03:02

On parle des animaux de compagnie mais il ne faut pas oublier les animaux d'élevage qui sont malheureusement victimes de traitements atroces lors de l'élevage et de l'abattage...et ce, au nom de la productivité des entreprises et pour l'alimentation humaine au plus bas prix possible.

Aucune pensée pour leur bien-être et pour éviter de les faire souffrir.

Exemple: Ces poules que l'on entasse dans des petites cages qui ne peuvent bouger de toute leur vie.. sans oublier que pour ce faire, on coupe les becs des poussins à froid sans anasthésie pour éviter que les poulets entassés n' utilisent leurs becs.

Voilà pourquoi je choisis d'acheter des oeufs de poules en liberté qui peuvent marcher et bouger; ces oeufs sont disponibles dans les supermarchés.

Ces animaux terrorisés et entassés dans les camions pendant des heures, sans eau ni nourriture et exposés au froid ou la chaleur intense, vers leur abattage brutal.

Je sais que plusieurs personnes aiment manger de la viande mais pourquoi ne pas exiger, par l'adoption d'une loi, que l'élevage et l'abattage se fasse dans le respect de tous les animaux?

 

Voir notamment le site de protection mondiale des animaux de ferme:http://pmaf.org/s-informer/nos-campagnes.html

ou faire une recherche " conditions des animaux d'élevage'.

 

On ne peut avoir de la compassion qu'envers quelques espèces animales ou juste les animaux de compagnie. Tous les animaux méritent d'être traités avec dignité et respect.

lapioche
Visiteur

#1492 Re:

2011-05-03 04:01

#1467: -  

 je me pose la meme question pourquoi en entend rien a la télé on voit rien dans le journal de montreal et pour tout le monde en parle c'était vraiment rapido, pour les seul qui on traiter le sujet qui n'a malheureusement pas été pris au sérieux domage comment cette histoire va elle se terminé....................

Georges Laraque est un héro , jess
Visiteur

#1493 Re: Tous les animaux méritent d'être traités avec dignité

2011-05-03 04:41

#1491: Ganesha - Tous les animaux méritent d'être traités avec dignité ... yesss !

 Parfaitement... le Berger blanc est la pointe du ICEBERG...  je vous invite à aller sur les sites de GEORGES LARAQUE . Il a fait la narration d`un documentaire sur les animaux d`abattoirs ( encore une preuve de charité de sa part pour les sans voix sans aide) .. il a dit " lorsque j`ai vu se reportage .. j`ai braillé " ...

Visionner ce reportage ou du moins, parlez-en .. " terriens-lararque.com" ... !

extrait tiré du site de Georges Laraque  ;

 " Je comprends que le fait de devenir membre d’un groupe comme la PETA ait un impact. Mon but n’est pas de forcer les gens à devenir végétariens ou végétaliens, mais plutôt d’informer, de faire de ce monde un monde meilleur. Si, par exemple, vous pouvez regarder le documentaire TERRIENS (EARTHLINGS) au complet et continuer de manger de la viande, je respecte votre choix parce je sais qu’au moins, vous êtes au courant, vous savez à quoi vous contribuez et si ça ne vous dérange pas, et bien soit!

Un grand nombre de personnes refusent de voir ce film ou refusent de se renseigner à ce sujet parce que, comme moi, ils sont sensibles et ils ont peur du changement. Mais, chers amis, ce changement n’est pas mal du tout. Tentez l’évolution. Les végétariens sauvent des centaines d’animaux chaque année et les végétaliens protègent des milliers d’animaux d’une vie remplie de souffrance et de la mort la plus douloureuse qui existe. Le végétarisme est non seulement bon pour les animaux, mais il est aussi bon pour notre santé et notre environnement.  

 À l’état sauvage, les animaux se nourrissent d’autres animaux pour survivre – ce n’est pas de ça dont il est question ici. Nous vivons dans une société civilisée où les aliments sont mis à notre disposition dans les épiceries. Nous ne vivons pas dans la nature. Nous ne devons pas capturer les animaux, les dépecer et les déchirer avec nos dents. Le problème reste l’agriculture industrialisée à grande échelle qui castre les poules, les porcs et les vaches, qui les édente sans analgésique, qui les pend pour leur trancher la gorge jusqu’à ce qu’ils meurent au bout de leur sang ou bien qui les pousse tout simplement dans un hachoir à viande alors qu’ils sont encore conscients.

 Je pourrais continuer à vous donner des exemples pendant des heures. Je sais que Dieu n’a pas créé les animaux pour qu’ils souffrent ou vivent de cette manière et je crois véritablement au karma. Je crois que ceux et celles qui engendrent la souffrance ont subi ou subiront les conséquences de leurs actes. Dans une autre vie, je suis persuadé que nous rencontrerons ce que nous avons tué. Voilà mes convictions personnelles à ce sujet. "

Signé : Georges Laraque   

Allez manger à ses restaurants et contribuez à sauver un animal de la souffrance  : RESTO "CRUDESSENCE"     

jess
Visiteur

#1494 Re:

2011-05-03 04:49

#1486: jack -   UP DATE.... WHAT`S NEW ... QUOI DE NEUF ...

 Salut Jack ... désolée de te décevoir... à part un vétérinaire professionnel qui se tient debout et qui a dénoncé la "tuerie" chez Berger Blanc À LA TÉLÉ DE R-C, AUCUNE PERSONNE PUBLIQUE , politicien(ne)s et compagnie n`a vraiment fait un grand pas ni de conférence de presse, pas de déclaration, etc.. on se débat comme des diables dans l`eau bénite ..

c`est pourri ... Berger blanc continue de tuer en série, à la chaine, ( env 100 -120 bêtes par jour ) , la vomissure de Couture a encore sa job pis y a encore du monde qui travaille là ! ( je sais, j`ai appellé ) ...

 ON A PAS DIT NOTRE DERNIER MOT ! ILS ONT PAS FINI DE NOUS ENTENDRE !

jess
Visiteur

#1495 Re: Re:

2011-05-03 04:54

#1492: lapioche - Re:  ... pourquoi les médias ne s`empare pas du cas COUTURE  ?

 ... Bonne question lapioche ...  d`après moi, Couture a eu le contrat ( pas parce qu`il était le seul soumissionnaire ) mais parce que ça fonctionne comme dans la mafia ( " scrath my back and i`ll scatch yours ") ...

il a probablement eu le contrat pour des raisons politiques et si la vérité venait à sortir, il y a probablement une gang de personnes qui seraient pointées du doigt d`avoir du sang sur les mains ...

autrement dit, les médias veulent pas toucher à ça parce que c`est un maudit gros torchon sale , selon moi, et que si les médias commencent à gratter, beaucoup seront éclaboussés.

Comme on dit en anglais ; " IF WE TOUCH THIS, THE SHIT IS GONNA HIT THE FAN " !  


Visiteur

#1496

2011-05-03 04:55

" ... Soutenez les gens qui vous entourent, renseignez-les et aidez-moi à arrêter la cruauté envers les animaux! Je vous invite à aller visiter les sites Web suivants. Ils vous fourniront des renseignements intéressants sur les animaux et vous suggéreront de petites choses que vous pouvez faire afin de contribuer en tant qu’individu au mieux-être de ce monde et cela, pour tous ses habitants : http://www.earthlings.com/ et http://www.goveg.com.

Mahatma Gandhi – « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

George Laraque ( extrait )

Visiteur

#1497 Nos adorables compagnions de vie, Vancouver BC

2011-05-03 05:59

C'est extraordinaire de lire vos commentaires!! Constament j'encourage l'adoption lorsque q.q'un se dit interesse d'avoir un animal. Ils y a de tres bonnes betes qui n'attendent que d'etre adoptes. Si vous avez une preference sur une race en particulier, il y a des associations ou c'est possible en autant que vous etes patient. J'ai attendu 3 ans pour adopte notre Bouvier et nous avons reussi en avoir une deuxieme. Elles sont precieuses et membres de notre famille. Elles nous apportent de la joie, nous ecoutent durant les moments difficiles. Tout en creant un millieu social lors des marches au parc, elles me tiennent en sante. Il y a eu des chirurgies couteuses mais jamais je me suis questionne sur les couts et les raisons de le faire. Elles sont tout simplement importantes dans notre vie. A tout ceux qui abusent, qui abandonnent ou tout simplement irresponsables, vous etes au tant coupables que le Berger Blanc. Le Berger Blanc ne fait que r'ajouter de leur vie de misere une fin de souffrance et brutalitee avant qu'ils ferment a toujour leur petits yeux. Shame on you! Ou etaient les authorites, les inspecteurs? Qui a entraine le personnel a commettre ces pratiques? Comment est-ce possible que le personnel puisse le faire? Des satyres!! A tout autres organisations avec des conditions innaceptables: faites attention! Un jour vous serez sur le radar et ce sera votre tour d'y passer!!

Visiteur

#1499

2011-05-03 07:54

Il va gagner ce trou-de-cul !!!! c'est parti pour ça ... GRRRRRRRRRRR

Visiteur

#1500

2011-05-03 07:54

Madame Tulasne nous n'avons pas le choix que de monter le nombre de signatures. D'autre part la loi prévoit que le fautif doit avoir la chance de corriger la situation. Ce n'est qu'après ça que nous pourrons exiger la fermeture s'il ne se conforme pas. N'importe quel juge vous le dira.