Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

phil
Visiteur

#826 ne pas oublier

2011-01-29 23:35

N'oublions pas nos camarades tombés sur les différents théatres d'opérations. Pensons à eux et leur famille
Patrick Chatenay
Visiteur

#827

2011-01-30 08:38

Dans leurs bulletins quotidiens, les princpales chaînes de télévision et de radio du Royaume-Uni annoncent les noms des soldats britanniques tombés au service de leur pays. Peu importe l'opinion qu'on puisse avoir de la décision de les envoyer au combat: leur sacrifice et la peine de leur entourage méritent d'être reconnus et respectés.
rene poizat
Visiteur

#828

2011-01-30 09:33

tout a fait d'accord avec cette pétition , cela devrait aller de soi si les médias avaient un peu d'éducation ;
Par contre je trouve , que trouver une publicité telle que celle que je vois à gauche de la fenetre que je suis en train de remplir ,est déplacé :
Design our own T-shirt : et on voit un T Shirt avec ecrit dessus " pour que la mort "au champ d'honneur d'un soldat français ..."
Pierre CARBONNIER
Visiteur

#829

2011-01-30 09:50

Nous aimerions que nos médias salut la mémoire de nos soldats mort pour la France et pour un monde libre contre la barbarie

Visiteur

#830 b.collombet

2011-01-30 09:52

respect pour celui qui donne sa vie pour la france

Jean Pierre Perez
Visiteur

#831

2011-01-30 10:02

Pour donner un sens a la Patrie
marie-josé errard
Visiteur

#832 mort de nos enfants

2011-01-30 10:13

Il est inadmissible de passer sous silence la mort glorieuse de nos enfants envoyés par les irresponsables du gouvernement qui se gardent bien d'y envoyer les leurs.Mais par contre on nous rabats les oreilles avec les journalistes et autres idiots qui font fi des conseils des militaires et se font enlevés et aprés c'est le contribuable qui paie le montant de la rançon.Il y en a assez de servir de vache à lait,pour des gens avides de sensations quand ils les ont qu'ils se debrouillent.Par contre des innocents que l'on envoient pour le plaisir de parader devant les autres nations on les oublie quand il arrive malheur. Il serait urgent de les honorer comme il se doit.Je suis petite-fille de poilus,fille de combattants 39-45,femme d'adj-chef, mère de 3 garçons qui ont faient les colonies, belle-mère d'1 adj-chef et grand-mère d'engagès donc a se titre je pense que je peux etre en droit de me rebeller,et demander un peu de consideration et de respect NATIONAL envers ces jeunes qui ont eut le "tord" de ne pas naitre à la bonne epoque
Philippe CHAMBRETTE
Visiteur

#833 Par la pensée

2011-01-30 10:15

ils sont Français et ils le font pour nous

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-30 10:24


alain constantin
Visiteur

#835 Mort au champ d'honneur

2011-01-30 10:33

Nos morts au champ d'honneur sont vîtes oublier et passent souvent inaperçus
yves jaouen
Visiteur

#836 nos valeur

2011-01-30 11:00

nous devon respecter nos soldats
cATHERINE de Bruchard
Visiteur

#837 Excellente initiative

2011-01-30 11:04

Ce n'est que justice, un pays doit être fier de ceux qui se battent pour la liberté
claude JESNE
Visiteur

#838

2011-01-30 11:14

Ne pas oublier , tous ceux qui sont morts en OPEX avant 1980
antoine egiziano
Visiteur

#839 c'est la ... moindre des choses

2011-01-30 11:19

comment ne pas signer des deux mains une petition qui ne devrait pas etre là car la nation ne reconnais pas ses enfants sauf en cas de force politique helas combien de francais qui combattent dans l'ombre ou en plein soleil pour la france meurts chaque jour les armes à la main ou le courage entre les dents, mais helas en france et c'est l'exception on a peur de dire à la nation que de jeunes hommes meurts pour le drapeau alors que d'autres le tache par des actions vulgaires et reprehensives sur notre territoire et lorsque notre force de l'ordre meme avec les poignees attaches et obligée de repondre et de se defendre et que là cela fait une bavure...là on en parle et on manifeste alors que la loi n'a pas été respecté ....pourquoi cherchez l'erreur la politique et les interets superieurs sont là mais le francais en a marre de cette mascarade et un jour le reveil sera lourd pour notre classe politique de droite ou de gauche car se sont les extremes qui seront là et c'est bien dommage pour la democratie...

voilà c'etait l'expression d'un francais pourtant rattache par ses ancetres à la france d'origine corse et italienne mais qui est heureux d'avoir le drapeau francais dans son coeur et dans sa main...et qui sera là et toujours là pour le defendre.

antoine
Christiane Leroy-Darondeau
Visiteur

#840 Cela dure depuis l'Indo

2011-01-30 11:28

Depuis l'Indochine, nos soldats morts sur des théâtres d'opération extérieurs sont systématiquement dévalorisés et leur mort est "normale" puisqu'ils sont payés pour se battre. Cette mentalité est insupportable mais malheureusement les médias et l'éducation nationale en sont en grande partie responsables.
Prenons exemple sur le Canada ou la Grande-Bretagne qui ont, pour leurs soldats morts en opérations, un vrai respect de leur sacrifice pour la Patrie.
Je suis soeur d'un soldat mort dans les camps après Dien Bien Phu et mère d'un militaire qui part régulièrement en OPEX.
Christiane Leroy-Darondeau
Jean-Paul GARCHERY
Visiteur

#841 Mort d'un soldat français

2011-01-30 11:55

Il est important que l'on signale en priorité le décès d'un soldat lors d'une opération de guerre.
marie-josé Errard
Visiteur

#842 mort de nos enfantsau champ d'honneur

2011-01-30 11:56

dans ma reponse n°832 j'ai omis de dire que mon epoux a effectué 8ans en algérie 1954..1962 comme 2°cl cap,cc,sergent,sergent chef,en unité combattante(frontière TUNISIENNE) donc je demande ardemment aux médias d'avoir un peu de savoir vivre envers nos enfants et ne pas les passer sous silence

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-01-30 11:57


patrick andreaux
Visiteur

#844 ne les oublions pas et ne les banalisons pas

2011-01-30 11:57

certes ils ont fait le choix de devenir des professionnels, mais cela ne doit nous faire oublier qu'ils defendent des valeurs qui pourraient un jour etre en danger dans notre pays,en represantant notre pays, notre drapeaux ce sont ces valeurs justement, au prix parfois de leur vie, rendons leur simplement l'hommage qu'un pays ce doit envers ses enfants.
Jean-Pierre HARRER
Visiteur

#845 bonne initiative

2011-01-30 11:57

Ayant vécu en Angleterre j'ai pu voir combien la population et les médias avaient du respect pour les soldats tombés au CHAMP d'HONNEUR. Or en France ce n'est pas le cas. J'ai le sentiment que la plupart des gens et les médias ce desintéressent de l'armée et des pertes qu'elle peut subir. Quel ingratitude envers ces valeureux soldats qui donnent leurs vies pour que nous puissions vivre en paix.
ROGER RUPERTUS
Visiteur

#846

2011-01-30 11:59

il serait juste de leurs rendre un hommage digne à nos soldats qui combattent pour maintenir la PAIX dans des contrés éloiigner de leurs pays l FRANCE on leur doit messieurs les médias et messieurs du gouvernement HONNEUR et RESPECT
Frederic Kauffer
Visiteur

#847

2011-01-30 12:25

Bonjour ,
En tant qu'ancien sous-officier du 8°RPIMa j'adhères totalement à cette cause . Pourquoi n'avons nous droit qu'à si peu de considération ? et je pèses mes mots quand je dis si peu .
Aux Etats-unis chaque unité qui rentre d'opérations est accueilli par leurs familles ,les membres de la base arrière et la musique militaire , ceci est peut être insignifiant pour certains mais pour ceux qui reviennent cela représente énormément . Quand je suis revenu d'Irak , nous avons accosté à Toulon , personne nous attendait , nous avons débarqué comme du bétail ..... lamentable . Des histoires comme celle-ci j'en aurais beaucoup à raconter , tout çà pour dire qu'en France nous sommes des "bannis" aussi bien pendant notre temps de service qu'après !!!
Bonne journée à tous
Fredo
Visiteur
Visiteur

#848 Re: mort de nos enfants

2011-01-30 12:30

#832: marie-josé errard - mort de nos enfants 

 Bonjour Madame ,

Je vous présente tous mes respects par rapport aux courriers que vous avez écrit , vous avez exprimé cela avec une telle vérité qu'il n'y a rien d'autres à ajouter .Nos chers élus devraient lire ces courriers et surtout en prendre bonne note .

Bonne journée

Fredo ( un ancien sous-officier para)

Béatrice KETTERLIN
Visiteur

#849

2011-01-30 12:34

La personne à l'origine de cette pétition a tout à fait raison. C'est purement scandaleux la façon dont les médias se font les rapporteurs de ces faits qu'ils qualifient de "divers". D'autre part, je ne comprends absolument pas pourquoi nous, Français, devons nous occuper des guerres internes que se livrent ces pays à peine civilisés... Ils ne veulent pas de nous alors laissons les "tranquilles".
Visiteur
Visiteur

#850 Re:

2011-01-30 12:37

#778: Coralie Barre -  

 vous avez bien raison et je suis tout à fait d'accord avec vous. Moi je connais les conditions dans lequelles ils vivent car mon fils a été en Côte d'Ivoire et en Afhanistan et il m'a raconté exactement ce qu'il s'y passe. Ca fait froid dans le dos... Il a eu la chance (et moi aussi) de revenir vivant et entier...