Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.


Visiteur

#876

2011-01-30 21:20

pour qu’il n’y ai plus de soldat inconnu …
Jean-Michel Feray-Legrand
Visiteur

#877 Ancien Du 3eme Rpima

2011-01-30 21:24

Ancien du 3 eme RPIMA premier engage de 1975 / 1981 le respect, l'honneur et patrie
chantal morand
Visiteur

#878 non a l'oublie

2011-01-30 21:29

ils étaient seul au combat avec leur unite,mais pas avec leur famille,ils ont choisis de faire la guerre pour notre pays,ils était aussi de votre famille pour des milliers qui sont mort ne les oublies pas.
André BAILLARD
Visiteur

#879 Hommage à nos jeunes soldats, nos frères

2011-01-30 22:20

Ils ont partagé un temps avec moi, ils ont été mes Frères d'Arme, je les ai aimé et fait confiance tant mes supérieurs que mes subordonnés. Le soldat d'aujoud'hui est le même que celui de Bazeilles (1870) de Douaumont (1916) des Ardennes (mai juin 1940), et partout où ils ont versé leur sang (Indochine, Algérie, Suez, Tchad, Côte d'Ivoire, Irak, Afghanistan)... J'admire ô combien les Canadiens savent honorer leurs morts aujourd'hui, une leçon pour la France...
vincent maggioli
Visiteur

#880 mort au champ d'honneur

2011-01-30 22:27

superbe pétition
Gloire aux soldats Français
Merci à eux
Grace à eux nous sommes en Liberté
dans un pays libre

AMITIE ....LIBERTE !!!!!!
Régis CARON
Visiteur

#881

2011-01-30 22:30

En total accord avec vous
YVES-OLIVIER BRAUD
Visiteur

#882

2011-01-30 22:34

je soutiens totalement cette démarche car il est temps que les français fassent preuve de discernement : la mort d'un de nos militaire est mille fois plus importante que les "informations" sans intérêt qui nous ramolissent le cerveau.
André VALVERDE
Visiteur

#883 Rendons hommage !

2011-01-30 22:50

Quand un mitilaire français est en mission et que malheureusement il décède au cours de cel le ci ( hors mission secrète ),il me parrait normal qui lui soit rendu hommage en le citant nomement avec photographies à l' appui de manière à ce que les citoyens français sachent qu'un des leurs a perdu la vie en défendant une cause pour leur pays.
Dominique BARBIER
Visiteur

#884 Mort au Champs d'Honneur

2011-01-30 23:00

En tant que Secrétaire Général de l'association "Anciens des Missions Extérieures" je ne peux que m'associer a cette pétition.
Georges RADEL
Visiteur

#885

2011-01-30 23:03

Ils représentent la France et ses valeurs de liberté. Le moins qu'ils méritent par leur sacrifice se sont des honneurs de la patrie, par l'intermédiaire des journaux et médias radios et télévisions.
Eveline-Genevieve BIASSE
Visiteur

#886 pour le mort ' "au champ d'honneur" d'un soldat francais ne soi

2011-01-30 23:15

je voudrais que tous les soldats francais
soi decores d'une medaille, ils ont donnes leur vie pour la FRANCE et les francais.

frederic ferreira
Visiteur

#887 mort au champ d'honneur

2011-01-30 23:22

a l"heure ou l'on parle de respects
. remettons les choses à leurs places
Denis Portalier
Visiteur

#888 mort au champ d'honneur des soldats francais

2011-01-30 23:41

Cette demande est bien le moins que la dignité du soldat mort pour la France exige!
Et d'autant plus à l'heure ou l'état ne se sent plus en droit d'exiger la vie d'un criminel quelque soit la gravité de ses crimes
Jérémy Lagarde
Visiteur

#889

2011-01-30 23:56

Pour ceux qui on donner leur vie.
gerard prieto
Visiteur

#890 honneur à nos soldats

2011-01-31 01:50

35 ans à servir un pays qui reconnait pas la valeur de ses soldats , j'en suis outré et j'avoue que je ne reconnais plus cette France que j'aime de par son passé et son histoire si riche .
guillaume morel
Visiteur

#891

2011-01-31 02:07

parce qu'en bon français, on a le devoir d'honorer ceux qui sont tombés pour notre pays, pour lequel certains qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et bêtes comme leur pieds, n'hésitent pas à le critiquer. N'oubliez pas d'où vous venez, et où vous vous trouvez, si vous vivez en sécurité, et dans le confort, c'est grâce à des hommes qui se battent loin de chez nous, dans l'ignorance la plus totale. S'il vous plait, ne les oubliez pas...
André Baillard
Visiteur

#892 Pourquoi demeurer anonyme ?...

2011-01-31 02:24

Certains préfèrent demeurer anonymes ! Certes c'est un choix, mais pourquoi demeurer anonyme dans de telles circonstances, sauf s'il s'agit de personnes soumises à un devoir de réserve bien entendu... J'ai été militaire durant 31 ans.

31 ans durant j'ai observé ce devoir de réserve qu'impose la fonction militaire. Déchargé de cette réserve depuis l'heure de la retraite, j'ai observé encore cette réserve 5 ans. Mais depuis 2004, je suis sorti de ma réserve pour défendre mes Frères d'Armes de l'active... Major (E.R.) des Troupes de Marine

Amélie LOGOTE
Visiteur

#893

2011-01-31 02:27

!
Visiteur
Visiteur

#894 Re:

2011-01-31 02:28

#891: guillaume morel -  

T'as bien raison Diyoye!

Fabrice LORENZI
Visiteur

#895

2011-01-31 09:36

Pour ne pas les oublier..!!
Marie-Hélène Tommy-Martin
Visiteur

#896 soutien

2011-01-31 10:04

Même si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la France a envoyé nos troupes en Afghanistan, j'admire le courage de nos soldats et je pense que le pays doit leur rendre hommage. J'ai vu comment le Canada honore ses morts ... nous n'en sommes pas là, hélas !! Finalement, on a le droit d'être patriote ...pour le sport, mais pour le reste ...Et pour l'armée, n'en parlons pas !!
Nos dirigeants politiques qui envoient ces hommes au combat leur doivent cet hommage, à eux et à leurs familles.
Michel SMINIAC
Visiteur

#897 Un minimum d'honneur, est ce top demander ?

2011-01-31 10:27

Peuple français, avez-vous perdu votre sens du patriotisme et du civisme ? Réveillez-vous et avec un peu de dignité, rendons hommage à ces soldats qui ont donné leur vie pour la "Patrie" et défendent la France et notre Liberté.
Les honneurs et un hommage national, ne sont qu'un minimum qui peuvent leur être rendus.
Nos médias savent décompter les jours de captivité de leurs reporters détenus en otage, alors sachez aussi prendre en considération nos soldats qui tombent au "champs d'honneur" afin qu'ils ne meurent pas dans l'indifférence et dans l'oubli.
Prenez exemple sur nos amis Canadiens, qui rendent un dernier hommage à leurs soldats en venant les saluer sur le parcours des convois mortuaires.
Ne restez pas indifférents, manifestez-vous pour eux et sachez honnorer dignement le dévouement de ceux qui servent pour la grandeur de la France !
Charly Boy
Visiteur

#898 Un peu de respect

2011-01-31 10:55

Loin de l'acception galvaudée du mot "respect" utilisé par nos jeunes, ayons du vrai respect à l'encontre de ces militaires morts pour leurs idéaux.
René WACOGNE
Visiteur

#899

2011-01-31 11:37

Notre chère liberté a un prix c'est celle d'hommes qui meurent pour la sauvegarder.
rendons leurs hommage et ne les oublions pas
Alain GUYADER
Visiteur

#900

2011-01-31 11:45

Nos soldats, nos Frères d'arme ont choisi de servir la France, au péril de leur vie, tous comme les Gendarmes, Policiers, Pompiers...nous leur devons un minimum de respect et de reconnaissance.
L'Hommage de notre Nation leur est due en tant que telle.
Alain Guyader