Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

gilbert NOGIER
Visiteur

#951

2011-02-03 16:12

les medias nous rabachent les 400jours des 2 journalistes en AFGANISTAN ,mais se foutent pas mal des 60 MILI qui y ont laisse leur PEAU??!!
gérie poue
Visiteur

#952

2011-02-03 19:08

Ne retombons pas dans l'attitude que la nation a eu avec les anciens tombés ou bléssés soit en 14/18, en 39/45, en Indochine, pour en pour les appelés et dont on témoigne une reconnaissance 20, 30, 40 50 ans après, alors que des citoyens de notre nation ont vécu tranquilles les moments de ces périodes tristes.
Jean DELHOM
Visiteur

#953 Mort d'un soldat pour la FRANCE

2011-02-03 19:19

J'ai passé toute ma vie active dans l'ARMEE,
Sergent F.F.I. j'ai libéré ma ville, puis SAINT-CYR,ensuite l'Indochine et l'Algérie. Pourquoi citer le nom de ceux qui ont trouvé la mort pour défendre notre Patrie?Nos bons journalistes, confortablement installés dans de beaux fauteuils, n'en ont que faire.... Il vaut mieux arrêter de pleurer sur notre solitude, ils n'en valent pas la peine. Sincèrement votre,
JEAN-MARC CHOSEROT
Visiteur

#954

2011-02-03 20:10

l'armée représente les valeurs de la France à l'étranger donc il faut en parler. Les otages on en parle tous les jours et il n'ont rien fait pour la France
Alain Maraillat
Visiteur

#955 Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

2011-02-03 20:29

A la mémoire de ces braves; massacrés dans une guerre qui n'est pas la leur !
PHILIPPE RENARD
Visiteur

#956

2011-02-03 21:47

Ils sont les héros d'une époque révolue. Adepte de la belle gueule et des rasages précoces au petit matin calme. Ils méritent notre respect et celui de la Nation toute entière. Ce n'est pas rien que de tomber au champ d'honneur. Pour qui, pour quoi, mais en tout cas pour un idéal, celui de servir avec honneur et fidélité à la parole donnée.
Claude thuon
Visiteur

#957 respect pour nos soldats

2011-02-03 22:01

Ils se sont engagés pour défendre la Patrie, mais leurs engagements les amméne bien au délà des frontiéres del'Europe.Et quelque soit leurs idéals ils donnent leurs vie parfois dans des combats qui ne sont pas les notres.Ils convient de les honorer par une pensée et de voir leur visage sur nos écrans ainsi que de connaitre leur identité nous aideraient à partager la douleurs des familles et à respecter ses hommes courageux et leurs fréres d'armes.
Visiteur
Visiteur

#958 Re:

2011-02-03 22:04

#1: yann Mazé -  

 

Mon oncle avait reçu la légion d'honneur, il la portait au tour du coup, peut être grâce à un nombre de citations qui ferait pâlir d'envie le plus gradé de nos généraux actuels. Il la portait aussi avec un badge à tête de mort portant la mention APV, "Au Péril de ma Vie".

Ne devrait-on pas commencer par arrêter de donner cette récompense à ceux que mon oncle appelait "les clowns", pour lui garder sa raison d'être.

céline lejeune
Visiteur

#959 Aucun respect

2011-02-03 22:36

Aux Etats-Unis, il y a une cérémonie pour chaque disparu. En France, les gens trouvent que les militaires n'ont fait que leur travail. Belle mentalité.
Dominique Bergez
Visiteur

#960

2011-02-03 22:43

No coment
Charlène Thiré
Visiteur

#961

2011-02-04 09:54

Si la population française préfère se plaindre alors qu'elle a bien plus que certains et s'arrête sur des banalités alors elle n'est pas consciente quelle est comme l'équipe de france de foot pendant la coupe du monde Et crache sur ses propre valeurs pendant qu'on se bat pour défendre notre liberté nos droits y compris les droits de l'homme aujourd'hui j'ai honte pour ce pays qui est le mien car il a oublié qui il était mai c'est vrai que de voir mes frère d'arme tombé ça fait moins d'audimat que les problème de circulation et sont plus important pour leur confort personnel
Charlène Thiré
Visiteur

#962

2011-02-04 09:54

Si la population française préfère se plaindre alors qu'elle a bien plus que certains et s'arrête sur des banalités alors elle n'est pas consciente quelle est comme l'équipe de france de foot pendant la coupe du monde Et crache sur ses propre valeurs pendant qu'on se bat pour défendre notre liberté nos droits y compris les droits de l'homme aujourd'hui j'ai honte pour ce pays qui est le mien car il a oublié qui il était mai c'est vrai que de voir mes frère d'arme tombé ça fait moins d'audimat que les problème de circulation et sont plus important pour leur confort personnel
Charlène Thiré
Visiteur

#963

2011-02-04 09:54

Si la population française préfère se plaindre alors qu'elle a bien plus que certains et s'arrête sur des banalités alors elle n'est pas consciente quelle est comme l'équipe de france de foot pendant la coupe du monde Et crache sur ses propre valeurs pendant qu'on se bat pour défendre notre liberté nos droits y compris les droits de l'homme aujourd'hui j'ai honte pour ce pays qui est le mien car il a oublié qui il était mai c'est vrai que de voir mes frère d'arme tombé ça fait moins d'audimat que les problème de circulation et sont plus important pour leur confort personnel
robert lassia
Visiteur

#964

2011-02-04 11:25

en memoire du soldat: comme on rappelle à juste titre l'enlevement de nos journalistes gardes en otages!

Visiteur

#965

2011-02-04 11:45

Rendons hommage à nos frères morts au champ d'honneur
Gilles GUESPEREAU
Visiteur

#966 Cérémonial militaire

2011-02-04 17:11

Il est vrai que si le cérémonial militaire prévoit de rendre les honneurs à un "mort au champ d'honneur" c'est bien au nom de la nation qu'ils sont rendus. Pourquoi la nation n'en serait pas informée? C'est une vraie question de civilisation, rempart contre la barbarie.
Gilles GUESPEREAU
Alain 31
Visiteur

#967

2011-02-04 18:34

Oui pour que nos militaires soient nationalement respectés et honnorés; et par les hommes politiques et par les médias pour commencer.

Mais, de quel respect parle-t-on?

-On a pu constater, le 18 juin, au JT de 20h00 que le "malaise" de l'équipe de foot qui ne respecte pas le maillot avait plus d'importance que le décès du Général Marcel BIGEARD, homme courageux et patriote.(DÉMAGOGIE.. INCOMPÉTENCE)
-Dans le même temps, que dire d'une ville qui laisse brûler le drapeau français, après qu'il ait été remplacé par un drapeau du Maghreb, sur la place centrale en toute impunité (c'est soit disant "festif").....(LAXISME.. LÂCHETÉ).

Où voulez vous que les enfants d'aujourd'hui trouvent le respect dans les exemples que nous vivons quotidiennement ?
Certainement pas auprès de nos dirigeants ou de nos informateurs!

DÉMAGOGIE, LÂCHETÉ, LAXISME et INCOMPÉTENCE cela pourrait bien devenir notre devise si personne ne fait rien.

Difficile de demander de respecter nos soldats quand on ne respecte ni Notre Pays, ni Son Drapeau, ni Son Hymne, ni Ses Lois !

OUI, courage, continuons et battons-nous, pour le respect et l'honneur de nos soldats.

Alain

Maurice COUDOIN
Visiteur

#968

2011-02-05 09:10

le soldat n'est pas un homme de violence, il porte les armes et fait la guerre pour des fautes qu'il n'a pas commises. Son seul mérité est d'aller au bout de son engagement...
Antoine de Saint-Exupéry
paul pierre villaume
Visiteur

#969 mort au champ d honneur

2011-02-05 19:23

je deplore malheureusemement ,le peu de respect de nos politiques, vis à vis des engagements qu ils ont pris ,et le soutient qu ils devraient apporter aux militaires qu ils envoient au casse pipe
corinne duvernois
Visiteur

#970 OUI et soutien total à nos soldats qui ne font qu'obéir à des ordres

2011-02-06 00:03

OUI OUI OUI pensons beaucoup plus à nos soldats où soient-ils dans le Monde ou en France et qui ne font que servir leur pays. Ils ne partent dans de tels endroits pour leur convenance mais pour servir et obéir à leur pays qui de plus en plus, les néglige, les méprise. Un peuple qui ne les considére plus que pour ramasser nos poubelles. UNE HONTE HONTE A VOUS FRANCAIS DEVENUS DES LACHES . Soldats, quel que soit votre grade, je suis avec vous, petite-fille, nièce et femme de militaire.
LAM
Visiteur

#971 De toute façon........18 juin 2010......

2011-02-06 11:47

Décès du Général BIGEARD,2 minutes aux jt des différentes chaines de télé.....Et le mème jour.....Connards de l'équipe de FRANCE de football qui ne chantent jamais la Marseillaise et qui font grève,;plus d'une demi heure de reportages,commentaires et analyses!!!France,réveilles-toi!
erwan le bivic
Visiteur

#972

2011-02-06 15:02

signons tous cette petition
philippe FRACHE
Visiteur

#973

2011-02-06 15:14

il serait temps que ca change !
Virgile RAFFLE
Visiteur

#974

2011-02-06 17:13

Honneur et respect à tous nos hommes qui se battent pour la stabilité du monde.

yann breurec
Visiteur

#975 petition

2011-02-06 18:02

Je déplore comme beaucoup que dans notre pays,ou temps d'hommes ont sû donner le meilleur d'eux même dans des situations douloureuses de notre histoire commune,les médias d'hier et d'aujourd'hui n'aient pas comme principe de faire état du décès d'un soldat,d'un enfant de France.Je ne demande pas de faire un show à l'anglo saxonne ,ce n'est pas dans notre culture ,mais respecter la douleur d'une famille ,est la moindre des chose,le faire en mémoire de ces hommes qui ont choisi de servir les leurs serait le minimum ,au moins pour le service public audiovisuel!Un simple merci en hommage au sacrifice.Vous savez ,ce n'est pas rien de donner sa vie,donner sa vie pour les autres, c'est réussir sa vie!