Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

christiane merette
Visiteur

#1001

2011-02-10 17:26

je souhaite beaucoup de courage à nos soldats, je les félicite de leur foi en la patrie et de leur abnégation dans un temps très difficile et souhaiterais que leur courage soit reconnu de tous et non ignorés des journalistés attirés par d'autres sujets simplistes qu'ils développent pour le plus grand mal des "écouteurs"
DEVINEAU jean pierre
Visiteur

#1002 hommes politiques titulaire de la legion d'honneur soyez respectueux de nos soldats !

2011-02-10 20:32

Vous qui les envoyez au bout du monde représentez la FRANCE.respect aux familles et camarades.
christiane mérette
Visiteur

#1003

2011-02-10 21:12

je suis de tout coeur avec nos soldats qui mériteraient autre chose que l'oubli dont les journalistes semblent mettre dans leur carnet d'oublis s'intéressanty à des sujets de moindre importance qu'ils montent en épingle en vue d'un audimat les concernant personnellement
REGIS HECK
Visiteur

#1004 Soutien aux militaires

2011-02-10 21:30

Nous n'avons rien à faire en Afghanistan, nos enfants s'y font tués, pour quoi et pour qui ?
Néanmoins soutenons les militaires et lorsqu'il arrive un malheur parlons-en ! Peut-être que les politiques réfléchiront et cesseront l'intervention de nos soldats sur un terrain tout aussi hostile que lointain.
eric haubert
Visiteur

#1005 soutien aux soldats francais..

2011-02-11 16:19


on fait plus de tapage , pour les 2 bisounours de france 3 , qui sont allés se

foutre dans les pattes des talibans..

honte aux medias et politicards francais ...

domaines, ou les juifs sont 50 fois plus representer qu'il ne devrait l'etre..

et ou les arabes commencent a completer le tableau..

En sachant que leurs nations a eux c'est avant tout Israel et l'Algerie..

et c'est la triste réalité...



maryvonne KERBRAT
Visiteur

#1006

2011-02-12 16:26

Merci à celui qui a organiser cette pétition, elle était plus que nécessaire.
GERAMIN MICHEL
Visiteur

#1007 RESPECT ENVERS NOS HOMMES

2011-02-12 16:40

A quand la reconnaissance de la Nation, de nos politiques et des journalistes envers nos petits gars;
Une pensée chaleureuse envers, GABY et MARIE-FRANCE pour que le général, notre père à tous, puisse rejoindre ses hommes,à DIEN BIEN PHU, ses p’tis gars comme il disait;
MERCI BRUNO, pour ses pages de gloires et « morts aux cons » qui détruisent ce que vous avez construit;
Et par ST MICHEL, vive BIGEARD.
eligio pittoni
Visiteur

#1008 honneurs et respects

2011-02-12 22:16

Honneurs et respects a tous les soldats de toutes les Armes servant notre pays .Par St Michel Vive les Paras et par St Barbe vive la Bombarde.
florence marcos
Visiteur

#1009

2011-02-13 11:44

ils se battent pour notre liberte ,alors battons nous pour eux
YVES
Visiteur

#1010 SOLDAT

2011-02-15 12:03

IL EST TOUT A FAIT ANORMAL QUE L'ONTS PARLES DES JOURNALISTES TOUS LES JOURS ET RAREMENTS DES SOLDATS QUI DEFENDENT NOS VALEURS
Visiteur
Visiteur

#1011 question

2011-02-15 16:35

benhaim
Visiteur

#1012 Re: SOLDAT

2011-02-15 16:38

#1010: YVES - SOLDAT 

 au fait combien y -at-il de soldats francais engagés dans ce combat perdu d'avance et qui continue de faire de veuves et de orphelins ?........et avec quel argent ?


Visiteur

#1013

2011-02-15 18:36

on ne doit pas les oublier
ahmed mazouni
Visiteur

#1014

2011-02-16 15:27

c'est la moindre des choses
Bertrand JACQUES
Visiteur

#1015

2011-02-16 18:44

On oublie trop que nous sommes une nation avec son honneur, ses valeurs et traditions : et que le service du pays est notre devoir
Visiteur
Visiteur

#1016 Re: Merci madame j'ai juste laissé parler ma colère et mon coeur

2011-02-16 20:27

#1006: maryvonne KERBRAT -

Merci madame, j'ai juste laissé parler ma colère et mon coeur, vous comprendrez mieu si je vous dit que je suis moi même ancian para qui à perdu des copains au feu, agé aujoud'hui de 55 ans ces le coeur d'un père qui  a parler.

serge coïaniz-jamet
Visiteur

#1017 Nos soldats morts au combat.

2011-02-16 21:30

AYANT VECU LONGTEMPS PARMI TOUS CES CAMARADES A VRAI DIRE 35 ANNEES JE NE PEUX RESTER INSENSIBLE A LA MORT DE CES MECS TOMBES AU COMBAT. QU'ON NE LES OUBLIE PAS !
André BAILLARD (major ER des TDM)
Visiteur

#1018 Honneur et Mémoire

2011-02-17 00:43

Je souhaite ce soir, m'incliner auprès des Drapeaux, Etendards et Pavillons de nos Armées de Terre, de Mer et de l'Air... J'ai une pensée particulière pour mes Frères d'Armes au Tchad et en Afghanistan au plus proche du danger. Je sais que vous êtes aussi bons que vos anciens et que vous en êtes les dignes successeurs. Il n'y a pas de soldats meilleurs parce qu'ils ont fait telle ou telle campagne... L'expérience arrive au feu et en évitant de relâcher l'attention dans des missions que l'on croit de routine... Vous méritez de vos anciens, mais vous non plus n'oubliez pas vos Frères d'Armes morts à Uzbin le 18 août 2008, ni vos autres Camarades qui sont tombés au Tchad ou en Côte d'Ivoire en 2006... Et pour qu'au nom de Dieu ! Vive la Coloniale !...
carrion
Visiteur

#1019 pauvre France

2011-02-17 17:08

ingrat est la majorité de ce qui reste comme citoyen aimant notre pays, ah........j'oubliais, vive la coloniale ,

Algerie, tunisie étaient sous domination ottoman!!!!!! le Maroc sous protectorat.

Visiteur
Visiteur

#1020 Re: gloire à nos soldats

2011-02-17 17:53

#66: olivier muller - gloire à nos soldats

OLIVIER? bien le olivier que je connais, grand militaire de pere en fil? un peu casse cou mais pret a tout! grand pecheur aussi?

benhaim bien entendu
Visiteur

#1021 Re: soutien aux soldats francais..

2011-02-17 18:02

#1005: eric haubert - soutien aux soldats francais.. 

comment le soutien au soldat trancais aboutit a ces propos racistes qui viennent d'un égout nauséabond!!!

aimez vous les uns les autres,y en a un qui a dit ça !!!!!!                                            

COLLIGNON Hubert
Visiteur

#1022 Soutien aux soldats français

2011-02-18 11:55

En signant cette pétition je montre mon soutien aux jeunes français que nous envoyons en opération afin de protéger un monde libre. Aux médias de les traiter en héros et non comme de la simple chair à canons.
andre person
Visiteur

#1023 mort au champ d'honneur et indiference du pays

2011-02-18 14:18

Pourquoi nos soldats derniers défenseurs du pays et de nos valeurs soient tout autant aussi oublies.
Cet oubli ou plutôt ignorance est un mépris envers l’institution militaire.

Que faut- il pour que cela change?


MICHEL GERAMIN
Visiteur

#1024 AUX MORTS

2011-02-20 12:40

Encore une fois, notre drapeau est en deuil;
C’est avec les larmes aux yeux et le coeur serré, que je rend hommage;

HOMMAGE ET RESPECT au 54ème soldat Français tombé en Afghanistan.
Sincères condoléance à la famille et aux amis du Soldat de Première classe appartenant au 7ème BCA de Bourg St Maurice;
Tous mes voeux de bons rétablissement à son camarade blessé au combat;
Sincères condoléances à tout le Régiment;

J’espère que tu reposeras en PAIX;
Jean Claude CASTELLARIN
Visiteur

#1025 Debout la France !

2011-02-20 16:15

Notre ennemi ce n'est plus une quelconque armée , c'est notre propre pouvoir politique ! J'ai servi 25 ans avec abnégation dans les Commandos de l'Air en tant que Sous-Officier et donc pas peu fier d'être Français . Mais je suis écoeuré de voir quotidiennement nos dirigeants baisser le pantalon devant les islamistes, de laisser fouler au pieds nos principes de laïcité, de pratiquer ce langage populiste pour rester au pouvoir coùte que coùte, et surtout je leur en veut pour ce dédain de nos camarades risquant leur vie........pour quoi au fait ?
Je n'ai pas peur de dire que si tous nos grands chefs militaires arrêtaient de "cirer les pompes" de ces dirigeants politiques qui vendent la France par peur , et au contraire fasse savoir haut et fort que s'ils ne virent pas de bord , leurs jours en tant qu'élus sont comptés , une amorce vers nos principes fondamentaux verrait le jour.