APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Visiteur
Visiteur

#1651 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-15 00:50

#1648: L'international LYBIEN - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

Que fait on de la democratie?

Sous Gbagbo, le pillage du pays par les groupe francais a continué et a été accentués. N écoutez pas ce qu un homme dit, regardez plutot ce qu il fait.

Ajourd hui pour vous faire oublier qu il a perdu les elections de facon claire et nette les Elections, ils vous croire à une pseudo lutte contre le pillage des richesses de la Cote d Ivoire, contre la colonisation etc.

De grace ouvrez vos yeux et sutout votre "mind" et reflechissez. Gbagbo a simplement perdu les elections presidentielles, il trouve cela injuste et veut s accrocher au pouvoir. Pour cela tout les moyens sont bons.

Les ivoiriens dans la grande majorité ne cherchent pas va mieux resister contre les Blancs ou qui va faire la lutte contre la decolonisation, ils cherchent qui va bien gerer leur pays et leur apporté la prospérité, la paix et l espoir etc. avec ou sans les Blancs.

 

Visiteur
Visiteur

#1652 Re: Liberté de la Côte d'Ivoire par conséquent de l'Afrique!

2011-03-15 03:53

#24: Valérie LIKOUND - Liberté de la Côte d'Ivoire par conséquent de l'Afrique!

Honte honte à la cote d'ivoire qui est le plus grand pays d'escrocs au monde ?

Visiteur
Visiteur

#1653 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-15 10:58

#1651: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE ! 

 Tu as une tête dûre pétit t'es pas Africain.

Le jeu est faisons une 3è tour d'élection pour voir qui le peuple a besoin.

Visiteur
Visiteur

#1654 Re: Re: Liberté de la Côte d'Ivoire par conséquent de l'Afrique!

2011-03-15 10:59

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-03-15 11:26


DISONS LA VERITE
Visiteur

#1656 anarque morale de gbagbo

2011-03-17 15:52

Ils sont nombreux ces Africains,loin des réalités de la Côte d'Ivoire,qui se sont fait arnaqués par gbagbo; avec ses thèses de complots internationales,d'anticolonialistes et de panafricanisme.Gbagbo joue sur l'envie réel des peuples Africains a vouloir s'émanciper pour cacher sa défaite à la présidentielle.Après avoir fait appel à une mission de l'UA pour évaluer les élections,gbagbo refuse les conclusions des experts de l'UA en évoquant des arguments fallacieux.Quel est donc ce panafricain qui refuse le verdict de la haute instance africaine?
Visiteur
Visiteur

#1657 Re: anarque morale de gbagbo

2011-03-18 17:18

#1656: DISONS LA VERITE - anarque morale de gbagbo 

 Tu n'as rien de mieux à dire?

OUREGA KOUYO ARISTIDE
Visiteur

#1658

2011-03-20 16:13

je tiens a remerçié le peuple et les autorités camrrouais pour leur sens de soutient et de patriotisme vis à vis de la ci .Je crois que toute l'afrique va c reveillé un jour et ensemble nous pourrons etre plus fort comme ceux qui pense kil tienne c monde.Encore merçi a vous et que dieu nous garde
SALIF N'DIAYE
Visiteur

#1659 Re: anarque morale de gbagbo

2011-03-23 14:29

LA VERITE FINIT TOUJOURS PAR TRIOMPHER ! AINSI: NOUS SAVONS TOUS QUE LES BELGES ONT ASSASSINE LUMUMBA, LA FRANCE A FAIT ASSASSINER SANKARA ET PARTICIPE ACTIVEMENT AU GENOCIDE RWANDAIS, LES ENEMIS DE L'AFRIQUE ONT ASSASSINE NKRUMA ET EMPRISONNE MANDELA ET SES COMPAGNONS DE LUTTE , ET APRES ILS ATTRIBUENT LEUR CRIME AU AFRICAINS ANALPHABETE . CETTE FOIS AVANT D'ASSASSINE GBAGBO AVEC LA COMPLICITE DE CERTAINS DIRIGEANTS AFRICAINS DONT ( COMPAORE, WADE ... ) ILS SONT DECOUVERT. HEUREUSEMENT, L' AFRIAUE COMPTE DE NOMBREUX INTELECTUELS AUJOURD'HUI CE QUI REND DIFFICILE CE CRIME QUI SERA LE DERNIER SUR LE CONTINENT. JE SUIS SUR QUE SI LES JEUNES AFRICAINS CONTINUENT DE SE MOBILISER, ILS FERONT ECHEC ET METTRONS FIN A LA MASCARADE DE NOS PAYS OCCIDENTAUX EN AFRIQUE. LES AFRICAINS ONT EUX AUSSI LE DROIT DE VIVRENT HEUREUX COMME NOUS.

 

SOYONS HUMAINS !
Visiteur

#1660 L'AFRIQUE DOIT VIVRE !

2011-03-23 15:00


CHERS AMIS, JEUNES AFRICAINS. J'OBSERVE COMME VOUS DEPUIS QUELQUES MOIS LA SITUATION DE CRISE EN COTE D'IVOIRE. EN FAISANT UNE ANALYSE POUSSÉE, JE ME RENDS COMPTE COMME DE NOMBREUSES PERSONNES DE BONNES VOLONTÉS ET SOUCIEUSES DU BIENÊTRE DE TOUS LES PEUPLES DE CE MONDE, QUE TOUTES LES GUERRES EN AFRIQUE N'APPORTENT QUE DÉSOLATION, PAUVRETÉ, TOUTES SORTES DE MISÈRES. POUR SORTIR DE CETTE SITUATION INHUMAINE,ILS FAUT SIMPLEMENT S'ATTAQUER A LA RACINE DE CES GUERRES QUI FONT LE MALHEUR DE VOTRE CONTINENT.CES GUERRES SONT EN GÉNÉRALE IMPOSÉES PAR LES OCCIDENTAUX AFIN DE MIEUX EXPLOITER VOS RICHESSES.
LA SOLUTION DÉFINITIVE SE TROUVE ENTRE LES MAINS DES JEUNES AFRICAINS QUE VOUS ÊTES. CAR LA MAJORITÉ DE VOS CHEFS D'ÉTATS NE FONT QUE PROTÉGER LEUR POUVOIR EN OFFRANT TOUTES VOS RICHESSES AUX PUISSANCES INHUMAINES DE L'OCCIDENT. JE VOUS EXHORTE DONC A VOUS MOBILISER DANS TOUS LES PAYS EN VOUS ORGANISANT POUR RÉCLAMER PACIFIQUEMENT QUE LES RICHESSES D'AFRIQUE PROFITENT D'ABORD AUX AFRICAINS.
A BIENTÔT !
Tambo
Visiteur

#1661 Re: GBAGBO VS PANEL UA

2011-03-28 11:35

#1433: RECHERCHONS LA VERITE - GBAGBO VS PANEL UA

De quelle CEI parles-tu et de quels résultats? La CEI est-elle constituéee de son seul Président? Meme dans nos petites réunions de quartier, les travaux d'une commission sont sanctionnées par un Procès-Verbal signé par tous les membres, et si certains refusent de le signer, il y est fait mention de ce refus. Ou est le PV de ta CEI? C'est à partir de cette mauvaise foi qu'on détecte le coup d'état électoral que ADO et ses commanditaires ont voulu faire. Heuresement qu'ils avaient en face d'eux UN HOMME.

 

Tambo
Visiteur

#1662 Re: anarque morale de gbagbo

2011-03-28 11:46

#1656: DISONS LA VERITE - anarque morale de gbagbo

La vérité est en face de toi et tu refuses de la regarder. Enlève ta main qui cherche à cacher le soleil et tu vera entièrement la lumière. Mais comme le monde doit etre fait de tout, il ne faut pas te plaindre. Mais si tu pouvait etre guéri du syndrome de Stockholm ou du mythe de la caverne, tu serais plus facilement libéré des ténèbres dans lesquelles tes maitres occidentaux et leurs suppots t-ont efermé.

Tambo
Visiteur

#1663 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-28 11:51

 

#1651: Visiteur - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

En voilà un! Qui n' pas besoin de microscopes pour voir que Gbagbo a "visiblement" perdu les élections, alors qu'il est "virtuellement" aveugle. Car il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut rien voir. Mosieur, vous etes du mauvais coté de l'histoire. Tant mieux, car ta cessité est contagieuse!


Visiteur

#1664 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-28 16:48

#1663: Tambo - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE ! 

Toi là même là tes yeux refusent de voir vraiment ce qui est visible honte à toi.

ouattara refuse quelqu'un est été choisi par l' U A. SOIT DISANT QU4IL EST PROCHE DE GBAGBO c'est il croit que il doit avoir que de pro ouattara.

Et fait nous commentaire sur le Grand remssemblement de ce ween end ici en côte d'ivoire. soit honnete et cinsère

KORE LOGBO PASCAL
Visiteur

#1665

2011-03-28 19:03

je suis ivoirien et sius émerveillé par tout ce travail dévéloppé par les initiateurs de la dite pétition a laquelle j'adhère pleinement.

Visiteur

#1666

2011-03-28 19:15

Mr alassane Dramane Ouattara sait qu'il a perdu les élections en Côte d'ivoire.Mais étant dans un deal avec Sarkozy pour le partage des ressources du pays.Ayant investi beaucoup dans la destabilisation de la Côte d'ivoire,ils ne peuvent pas admettre leur échec.Pour parvenir a realiser leur intention il leur faudra tuer tout les Ivoiriens.

Visiteur

#1667 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-30 01:59


Visiteur

#1668 Re:

2011-03-30 02:04

#1665: KORE LOGBO PASCAL -

La cote D'ivoire, la vraie est en train de gagner la guerre sans meme avoir à se battre, les anciens militaires pro-Mauvais perdant se rendent. Ils sont realistes. Du coup mauvais-perdant veut mettre des jeunes non-entrainés, inexperimentés et pour la plupart très naifs devant les militaires aguerris. C'est un crime!!


Visiteur

#1669 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-30 14:04

#1667: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

 Moi je peux  recontrôle bien. http//www.interwatch.org/

APRES  AVOIR VU TU PEUX SUIVRE NOTRE CHEMIN LE CHEMIN DE LA DEMOCRATIE. 


Visiteur

#1670 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

2011-03-30 21:16

#1669: - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: LA FRANCE EST UN DANGER POUR L'AFRIQUE !

J ai presque tout vu et tout lu mais je ne vois rien qui prouve que Gbagbo a gagné. Prennons par example les resultats de Vallee de Bandama.

D'apres le Bulletin sur le site, il ya 23% de participation a Bouaké. Ce chiffre me parraissait largement en deca de la realité. Car dans toute les autres regions de Cote d'Ivoire la participation a été estimé à  plus de 80%. Du coup, je suis allé voir le site de la CEI (http://www.ceici.org/elections/docs/EPR2010_2T_RESULTATS_VALEURS_02122010.pdf). Tu verras qu'en fait le nombre de participation a ete confondu avec le nombre d'Abstentions. Prends ta calculation et verifie, 77% de participations et 23% d'abstentions et non l'inverse ce qui est en parfait accord avec ce qu'il a eu au 1er tour et ce qu'il a eu dans les autres villes de Cote d'Ivoire.

Mais c'est bien de discuter de tout ça, ça prouve que nous restons tous des frères...

Je te parlerai bientot des autres dysfonctionnements de tes autres "preuves"

BIANDZI ELOBO Jean -Paul(Douala-Cameroun)
Visiteur

#1671 la souveraineté en Côte d'Ivoire.

2011-04-02 12:48

Le combat que mène le peuple ivoirien épris de liberté est noble.Malgré les difficultés ,les ivoiriens doivent rester unis pour ce noble idéal qu'est leur souveraineté.Les ennemis véritables dela Côte d'Ivoire ne sont pas ces marionnettes(Alassane Ouattara , Soro guillaume et affidés)que l'on nous présentent.Ces marionnettes,du fait de leur compromission avec le système impérialiste(France, USA,...),ne sont que leur bras armé.
Ce système refuse de voir et de comprendre qu'une nouvelle graine vient d'être semée par l'ELU LAURENT KOUDOU GBAGBO et que son départ ou son élimination physique ne changera rien à la crise actuelle si ce système persiste à vouloir installer leur pion appelé ALassane D. Ouattara.
Diaboliser GBAGBO signifie que ce système refuse de comprendre qu'il n'est que l'intrument que la nature a utilisé pour planter cette nouvelle graine qui est l'éveil de la conscience africaine... Les ennemis de la Côte d'Ivoire ne peuvent rien contre ça."ON ETEIND PAS UN UN FEU EN Y VERSANT DE L'ESSENCE. Peuple ivoirien,que DIEU vous bénisse ,qu'il protège votre président LAURENT KOUDOU GBAGBO et sa famille.

BIANDZI ELOBO Jean -Paul(Douala-Cameroun)
Visiteur

#1672 GBAGBO est l' ELU !!!!

2011-04-02 13:09

Pour ceux qui refusent de bien voir et de comprendre la crise ivoirienne,retenez que le temps de convaincre est passé.Nous sommes maintenant dans le temps de l'action.GBAGBO est en place et il agit.C'est ça qui est la vérité !!!!
Si sarkozy aime tellement Alassane D. Ouattara qu'il le nomme ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire.Je crois que ce monsieur est aussi français...
la lutte continuera
Visiteur

#1673 nous sommes les héritiers de Gbagbo

2011-04-07 19:55

Gbagbo, par tes actes et des actions tu nous a inspiré quelque soit l'issu de ta bataille, tu as déja tes héritiers
Electron libre
Visiteur

#1674 Tous des opportunistes

2011-04-08 16:22

je me suis longtemps demandé pourquoi la crise ivoirienne déchaîne tant les passions au Cameroun, car je ne pense pas qu'ailleurs en Afrique,les population y mettent autant de morgue. J'ai compris en lisant "l'appel de Douala". L'opposition camerounaise qui sait avoir perdu toute crédibilité auprès des camerounais, incapable de mobiliser l'opinion sur leur thème favori "BIYA DOIT PARTIR" cf l'échec de leurs nombreuses appels à manifester comme le 23 Février dernier,les leaders de l'opposition ont trouvé en le sentiment anti français latent chez les peuples colonisés,un thème mobilisateur. D'autre on pu dire qu'ils souffrent du complexe ou du syndrome
du colonisé. Au Cameroun donc, l'élection présidentielle étant prévu pour Octobre 2011, certains leaders de l'oppostion camerounaise ont trouvé là le moyen d'occuper le devant de la scène, et de faire parler d'eux. Des Ivoiriens,des souffrances du peuple ivoiriens, ils n'en ont rien à cirer. c'est uniquement à des fins électoralistes qu'ils s'agitent autant. Je trouve
cela cynique,honteux et profondément indigne.
Comme il est de bon ton de surfer sur la vague du "nationalisme", c'est ce qu'ils mettent en avant. Monsieur BGABO, comme Monsieur BIYA, ne veut pas quitter le pouvoir. ce qu'ils dénoncent chez eux ils l'acceptent pour la Côte d'Ivoire, parce que Monsieur BGABO est un opposant professionel. Il s'est opposé à Houphouet, ils tient tête aux blancs, celà lui donne le droit de ne pas respecter le verdict des urnes, il annule les votes sans attendre de faire un recours en bonne et dû forme et maintenant, il demande qu'on recompte les voix après s'être proclamé Président de la répulique. Ilest vraiment incohérent ce Monsieur.
En fait, la crise ivoirienne nous aura permis à nous les camerounais qui pensons faire partir BIYA et voter pour l'opposition, que ces gens là ne valent pas mieux soutenir devant lescamera que BGABO a gagné les élections nous montre que ils sont aussi capables de mensonges, et de tricherie. tout comme BIYA, demain, au pouvoir, ils feront la même chose. "LES POLITIQUES? TOUS POURRIS" dirait COLUCHE.
Sur ce, je reste un électron libre.
Crève-coeur
Visiteur

#1675 Aux signataires de l'appel

2011-04-12 19:41

Tant que les africains continuerons de croire que quelque chose d'autre ou quelqu'un d'autre est responsable de leur malheur, ils n'avanceront pas. Il faut que les aficains se rendent à l'évdence. nos dirrigents n'ont pas toujours les qualités morales qui peuvent faire d'eux de grands hommes, soucieux de leur image, ou du nom qu'ils laisseront à l'histoire. Quand j'ai vu Laurent et Simone Gbabo hier, hagards, hébétés j'ai eu honte à leur place. Ces images étaient insoutenables. Mais moi, au lieu d'accuser la FRANCE ou je ne sais quelle puissance néo colonniale, je me suis dit: voilà où mène l'orgueil l'égoisme et l'avidité.
Sans vouloir faire de la psychanalise de bazard, je me demande: Est ce parce que la plupart de nos dirrigeants sont issus de milieu rural ils ont certainement manqué de tout pendant leur jeunesse est ce pour cela qu'ils deviennent si avides gloutons insatiables?
En ce temps de carême, il m'est revenu à l'esprit, la tentation de Jésus, qui sut triompher de se penchant de l'esprit humain. Car, c'est bien de cela qu'il s'agit nos hommes politiques sont avides, ils sont cupides, ils n'ont aucun sens du bien commun. Il faut que les africains fassent leur autocritique. Ca s'appelle de l'introspection, s'ils n'enlèvent pas la poutre qu'il ont dans l'oeil il leur sera difficile d'oter la paille du voisin. IL NOUS FAUT DES MANDELA pas des mugabe des gbabo des bongo des biya et j'en passe. MANDELA est un prince de sang la dignité, c'est un caractère royale. Ces parvenus qui nous gouvernent où apprendront ils la dignité? Laurent GBABO aurait du quitter le pouvoir avec dignité au lieu de cette humliation. Il aurait pu faire l'économie des vies humaines qu'il a sacrifié à l'autel de son avidité et de son orgueil. Je vais même plus loin ces imposteurs qui nous gouvernent n'ont aucun sens de l'honneur. GBABO n'aurait jamais dû se laisser capturer vivant. Un allemand, un français, dans sa situation se serait mis une balle dans la tête pour sauver son honneur, sans compter que comme celà il aurait emmerder les français jusqu'au bout; nous aurions tous cru que les français l'avaient exécuter. il aurait gagné le statut de martyre. mais non, il s'est laissé ramassé comme une merde qu'il est. PAUVE AFRIQUE "PLEURE O PAYS BIEN AIME"