APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Visiteur
Visiteur

#226 Re:

2011-01-21 12:56

henri joel zamble bi
abidjan

#227 felicite le peuple camerounais

2011-01-21 12:56

nous ivoiriens nous somme fiers de vous frere africain qui defendez les lois de leur pays ,si tous les pays de notre continant pouvait etre comme la cote d'ivoire le cameroun l'angola et autre qui defendre la souverainete de leur pays je pense que l'afrique sera un model dans le monde ,je suis fier de mes freres camerounais que DIEU benisse le camerounet l'afrique entiere,comptez sur pour ce combat car le peuple ivoirien est debout

Hermann KOUACHI
Visiteur

#228 Information

2011-01-21 12:59

Faire barrage à l'oppression des occidentaux sur les pays africains
Visiteur
Visiteur

#229 Re: Re: Je suis pour le respect des Institutions d

2011-01-21 13:00

#201: Visiteur - Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire 

la constitution du 1 AOUT 2000 di clairement que la cei proclame les resultats provisoire et il revient au conseil const de de confirmer ou de refuté afin de proclamé les resulta définitif .je tinvite a une autre lecture de cette constitution.

IVOIRIEN AFRICAIN
Visiteur

#230 RESTEZ SEREINS MES FRÈRES AFRICAINS

2011-01-21 13:02

Restez sereins chers africains qui priez pour la côte d'ivoire. Depuis 2002 des rebelles ont attaqués notre pays par le burkina qui les a hébergé nourris blanchis pendant 3 ans avant leur attaque. Et là on n'a jamais entendu tous ces pédés qui gesticulent actuellement dirent qu'il faut envoyer ECOMOG pour chasser les rebelles!! personne n'a bronché car c'était une rebellion formée par la france. Mais rappelez vous que la jeunesse ivoirienne a tenu depuis et la france même le 04 nov 2004 nous a affronté elle a vu qui a mis l'eau dans coco. dc si ns avons tenu devant leur maître français, ce ne sont pas ces petits apprentis sorciers qui vont ns vaincre!! restez sereins nous les attendons!!! la côte d'ivoire sera leur tombeau!! ceux qui ont des parents dans ces forces qui vont venir, dites leur en même temps de désister sinon ils ne reviendront plus jamais dans leur pays!!

Comment des élections peuvent être libres dans des zones contrôlées par des rebelles!!!

HONTE à BLAISE COMPAORE? LE SANG DU CAMARADE SANKARA CRIE VENGEANCE!!
il oublie qu'il a près de 5 millions de ses frères en côte d'ivoire!! dès que ça va commencer qu'il soit sur que les ivoiriens vont tous les rapatrier cette fois ci ainsi que tous les nigerians, nigeriens, maliens, sénégalais!! ils n'oublieront pas de si tôt cette guerre que leurs présidents nous mènent
JEROME OURA
Visiteur

#231 PETITION

2011-01-21 13:03

MERCI AU PEUPLE CAMEROUNAIS POUR LE SOUTIEN A LA COTE D IVOIRE UN PAYS FRERE EPROUVE PARCE QU ESSENTIEL EN AFRIQUE DE L OUEST.

Visiteur

#232 Crise en côte d'ivoire

2011-01-21 13:03

J'appelle le monde Arabe de ce ralier au côté du respect de la souverainté et des institutions d'un ETAT et du continent Africain je souhaite que OUSSAMA BEN LADEN adresse un message à la communauté internationale vis-vis de la côte d'ivoire.
Et surtout aux aliés de laurent GBAGBO de maintenir leurs positions fermes.
OUATTARA est entrain de faiblir. Liberons notre Afrique une fois pour toute.

pierre lidahi
Visiteur

#233 la paix et la democratie par le respect des institutions en Afrique

2011-01-21 13:04

Bonjour à tous,
Moi c'est pierre lidahi,ivoirien.La crise post-électorale que vit la côte d'ivoire n'avait pas sa raison d'être puisque le processus electorale est très simple.Après la proclamation provisoire des resultats par la CEI(Commission Electorale Independante) dans un delai de 3 jours prevu par la constitution,le conseil constitutionnel donne les resultats definitifs et le processus est terminé.Mais comme il ya eu une crise politico-militaire,il a été instauré un certificateur qui certifie les resultats des elections après que ses 2 institutions que sont la CEI et le Conseil Constitutionnel aient joué leur rôle.Donc,au premier tour c'est ce qui a été fait c'est à dire la CEI a donné les resultats provisoires dans les trois(3)jours prevu par la constitution et le Conseil Constitutionnel a proclamé les resulats definitifs du premier tour.Au deuxième tour c'est ce qui devait se passer mais il y avait un contentieux au sein de la CEI concernant la validation de certains resultats.Cela a fait que la CEI n'a pas pu dans les trois(3)jours proclamé les resultats provisoires.Ainsi,elle se voyait eliminer et le conseil constitutionnel a reçu les dossiers et les analysé afin de donner les resultats definitifs vue que la CEI etait bloquée.
Alors,pour nous ivoiriens,c'est LAURENT GBAGBO qui est le président de la republique de la COTE D'IVOIRE.
Il n'ya pas deux presidents ici en COTE D'IVOIRE.Le president c'est bel et bien LAURENT GBAGBO.
Alors,je pense que nous Africains nous devons respecter nos institutions afin que les autres nous respectent.Comme le disait OBAMA lors de sa visite au GHANA voisin " un Etat fort c'est un Etat qui est basé sur des Institutions fortes" alors respectons nos institutions et vous verrez que l'Afrique ira de l'avant.
Merci les frères camerounais pour vos soutiens et que Dieu nous benisse abondamment.
pierre
Visiteur
Visiteur

#234 Re: Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire

2011-01-21 13:07

#201: Visiteur - Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire 

 prière de relire ta constitution et non de répéter ce que disent certaines personnes qui comprennent les choses à leur avantage.

Malgré son palmarès de meilleur buteur mondial, quant Zidane à commis une faute qui exigât qu'il sorte du match( coup de tête à un joueur), il est sorti! les règlès ne sont pas faites pour les animaux. la problématique n'est donc pas " plus de 600000 votes annulés", mais plutôt, les règles de la démocratie ont -elles été respectées dans ces zones... bref, c'est ton point de vu que je respecte... après comme on le dit communement : qui vivra vera. puissions-nous vivre longtps pour voir!!!

 

henri joel zamble bi
abidjan

#235 remercier le peuple camerounais

2011-01-21 13:08

je suis fier du peuple camerounais qui se soucie pour leur frere ivoirien en tout cas nous ivoirien nous sommes pret pour defendre la souverainete de notre pays par tout les moyens que DIEU benisse la cote d'ivoire le cameroun et toute l'afrique
koffi gnamien
Visiteur

#236

2011-01-21 13:11

la france doit à présent laisser les pauvres Etats africains dispose d'eux mêmes et forger leurs destins de leurs propres mains.
Sadam
Visiteur

#237 Re: la paix et la democratie par le respect des institutions en Afrique

2011-01-21 13:14

#233: pierre lidahi - la paix et la democratie par le respect des institutions en Afrique 

 Merci Pierre pour la bénédiction, mais sache que c'est tout le continent 'Africain est avec vous comme un seul homme tenez bon vive Laurent GBAGBO vive l'Afrique que Dieu envoie son feu destructeur sur les ennemis du non respect de la constitution en côte d'ivoire et en Afrique.

Léandre SAHIRI
Visiteur

#238 Indignité

2011-01-21 13:14

Indignité

« Quand un homme renie sa dignité,
Est-il encore un homme ? ».
Jean Pliya, Kondo le requin.

Toi que voilà, qui, saisissant à tous vents les opportunités se présentant à toi ; toi que voilà qui as loisir de te laisser utiliser, au mieux de tes intérêts du moment ; toi que voilà qui, défiant l’œil de Dieu sur toi grand ouvert, et piétinant les lois de l’honneur, vends, lors de nos scrutins, ta voix au plus offrant candidat, dis-moi : pourquoi feins-tu, nom de Dieu ! d’ignorer que, après ta bonne et basse besogne, tu seras délaissé, purement et simplement délaissé, étant entendu, que ceux qui de toi se servent, savent, comme nous, qu’il est, ô ma foi, déraisonné de faire foi à une bête humaine qui, en être indigne de confiance et digne de mépris, règle sa conduite sur ses nécessités immédiates et va vers l’avenir comme un aveugle qui marche sans bâton ? Dis-moi…

Léandre Sahiri,
(Extrait de « Accusations », Ed. Menaibuc)


mouhamed sako
Visiteur

#239

2011-01-21 13:21

je soutiens les institutions de la cote d'ivoire et je dis non a l'ingérence de la communauté dite internationale pilote par la France qui en réalité cherche a placer ce tueur qui et alassane ouattara a le tête de le cote d'ivoire pour pour les aider a piller les richesses de ce beau ^pays.
Visiteur
Visiteur

#240 Re: Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire

2011-01-21 13:24

#201: Visiteur - Re: Je suis pour le respect des Institutions de mon pays la Côte d'Ivoire 

As tu examimé les 600000 voix annulées?

Sois honnête et juste devant ton Dieu que tu pries!

il a été rapporté ( et cela peut être vérifier à l'ONU-CI) que dans près de 2000 bureaux de votes, on enregistrait plus de votant que d'inscrit et cela avec zéro voix pour GBAGBO. Alors que dans un bureau de vote il y a au moins 300 votants fais le calcul (2000 X 300 = 600 000) 

Penses-tu qu'une personne intelligente et normale puisse appeler cela une élection démocratique et libre?

Pour ce qui concerne l'annulation de l'élection en cas d'irrégularité dans les élections, je vais te faire savoir que cette loi ne se trouve pas dans la constitution de l'état de Côte d'Ivoire, mais a été adoptée à l'accord de prétoria. Et puisque L'ONU, la CEI, les USA et la France ont violé, en premier, cet accord, par le fait que les ambassadeurs des USA et la France ont forcé sous escorte de l'ONU-CI, le Président de la CEI à donner des résultats dans le QG d'Alassane, candidat à ces élections, et cela Hors delai constitutionnel, Alors cet accord n'avait plus de sens, donc le conseil constitutionnel avait plein droit de se reférer désormais aux lois de la constitution ivoirienne et donner les résultats en annulant les résultats de certains zones pour des raisons évoquées plus haut.

Donc Arrêtes de de nous distraire, Oublie un peu Alassane et Penses plutôt à ton pays d'abord, car GBAGBO et ALassane passeront, mais la Côte d'Ivoire demeurera  si toi et moi et tous les autres ivoiriens Disent non à l'envahissement militaire et prônent le dialogue inter ivoirien. Je ne le dis parce que je prend partie pour GBAGBO, mais je le dis parce que les ivoiriens (RHDP et LMP) sont fatigués de voir leurs frères et familles tués par X ou Y. Raison pour laquelle je trouve regrettable et haineux que Alassane sollicite des forces extérieures pour déloger GBAGBO et prétende qu'il n'y aura pas de "conséquences majeures à l'issu de cette action".  Vraiment sadique  de sa part, oui c'est le mot juste SADIQUE!

Pries Encore ton Dieu et il t'ouvrira les yeux!

ARTHUR d'abidjan
Visiteur

#241 tous solidaires pour la souverainete de l'afrique

2011-01-21 13:26

les africains se doivent d'etre unis pour que autrui les respecte je pense que le combat est engagé à partir de la cote d'ivoire par conséquent, les africains y compris les adeptes de la liberté doivent soutenir leurs frères ivoiriens que nous sommes.car souvenez vous c'est par cette méthode (passer par les noirs pour agir)que l'occident à colonisé le continent tout entier.nous avons regretté nos grands HOMMES et nous en voulons plus
Marie Louise Awoumbin
Visiteur

#242 Liberation de la Côte d'Ivoire

2011-01-21 13:32

La libération de la CI entrainera forcément celle de l'Afrique toute entière

" L Intelligence est Africaine "

Fils et Filles d'Afrique, réveillez-vous !

Acceptons à l'unisson de sortir de la misère de notre Egoïsme ,

Le combat que nous mènons est Spirituel et Intellectuel .

"Combat de David face à Goliath "

VIVE L' AFRIQUE VAINQUEUR ET INDEPENDANTE
sangah albert kodjané
Visiteur

#243 soutien aux institutions de mon pays et au président gbagbo

2011-01-21 13:41

je demande à monsieur ouattara d'être un peu humain et qu'il revienne à la raison car la main de mr gbogbo ne restera pas eternellement tendu. je demande aux africains derrière la côte d'ivoire car c'est le combat de l'afrique et non pas seulement celui de la côte d'ivoire.je lance un appel aux français, aux américains au monde entier pour que cette situation se règle rapidement car nous ivoiriens nous sommes fatigués. mon président gbagbo soyez car nous sommes avec toi et nous te soutenons jeunes de bonoua et d'ailleurs

ABDUL SAMATH KEREEM
Visiteur

#244 soutient à la CÔTE D'IVOIRE

2011-01-21 13:44

vive son excellence Mr LAURENT GBAGBO,vive Mr CHARLES BLÉ GOUDÉ leader des jeunes patriotes de Côte d'ivoir,vive les jeunes patriotes
Abat le colonialisme,abat la france à fric, abat soro guyllaume et son père ouattara et leurs amis occidentaux...
TOUS AVEC LE SEUL ET UNIQUE PRÉSIDENT DE CÔTE D'IVOIR MR LAURENT GBAGBO L'ESPOIR DE TOUT UN PEUPLE.-) AFRICAN REVOLUTION
Hénéka BEUGRE
Visiteur

#245 Violation du droit Constitutionnel en Côte d'Ivoire et contre Le Président Laurent GBAGBO

2011-01-21 13:51

Merci pour tous vos soutiens et que Dieu benisse la COTE D'IVOIRE.
Ballo Hilaire Kévin RABE
Visiteur

#246 pour la paix

2011-01-21 13:58

Mieux vaut en rire que pleurer car même le diable n'a pas fait pire contre Job.Mais faut-il laisser faire pour qu'après on nous sorte un documentaire pour relater la vérité? Non et non!!! Malgré toute la bassesse dont fait preuve la France, l'ONU et leurs suiveurs, on est pas 50 ans en arrière. Depuis 2002, tout a été mis en arriver à cette situation: réussir par les urnes ce que les armes n'ont pas pu! Mais hélas le chien ne change jamais sa manière de s'assoir et le plan était trop grotesque pour prospérer. Ils ont beau jeu de s'acharner sur une personne alors qu'ils n'ont jamais condamner une rébellion sanguinaire. Quel est le plus grand crime entre éventrer des femmes enceintes pour voir le sexe du bébé et demander le respect de la souveraineté, le recompte des voix... comme se fut le cas sous d'autres cieux. Voici quelqu'un comme Alassane Ouattara qui veut diriger un pays en marchant sur des cadavres, en promettant la prison à tous ceux qui ne partagent sa vision. Vous avez dit dictateur!!! Si la honte tuait, il n'y aurait de Sarkozy et autres mais la vérité triomphe toujours et pour cela nous devons nous battre alors qu'il en soit ainsi. Nous attendons la coalition des mouvements rebelles internationaux, la bataille fera rage mais nous seront vainqueurs. Dieu nous protège!!!
chaka l'AFRICAIN
Visiteur

#247

2011-01-21 14:04

Que font les bases militaires françaises en AFRIQUE après 50 ans d'indépendance?
Ça doit changer,reveillons nous pour changer les choses
ouattara vas-t'en hors d'AFRIQUE rejoindre tes amis babylone...tu as trahi la race
ARTHUR d'abidjan
Visiteur

#248 je soutien les institutions de mon pays

2011-01-21 14:06

quand en 2000 aux états unis la cour suprême a tranché entre BUSH et son adversaire c'est parce qu'elle s'est basée sur les lois des états unis.cela n' a pas crée de ta page médiatique,pourquoi en COTE D'IVOIRE cela enrhume l'occident ou plutôt est l'objet de tolet médiatique.ARRETEZ ARRETEZ de nous prendre pour des sous-hommes car vous ne valez pas plus que nous la preuve sans nous vous êtes et ne serez rien.LA CÔTE D'IVOIRE est un ETAT SOUVERAIN et nous nous devons de soutenir celui qui l'incarne(LAURENT GBAGBO ).bravo à tout les ivoiriens,DIEU est avec nous dans le combat noble que nous menons haut les coeurs QUE DIEU BENISSE LA COTE D'IVOIRE ET TOUTE L'AFRIQUE.
anna tehi
Visiteur

#249 le respect des instituttion de la republique

2011-01-21 14:11

une république sans lois une nation qui va à la dérive pour paix ds notre respetons nos lois et nos autorités
que Dieu nous garde.
ROY GONGUE
Visiteur

#250 STOP AGRESSION

2011-01-21 14:12

La "communauté internationale" ou bande d'intérêts obscures n'est pas une institution. Ces bandiers ont pris en otage l'ONU pour régler leurs comptes égoïstes.
Laissez la Cote d'Ivoire aux ivoiriens,
l'Afrique n'est pas une plantation des autres, mais la terre de nos ancêtres, respectez nos lois et notre dignité.
Les rebelles ont du sang dans les yeux, l'ivoirien n'a pas besoin d'en boire ou d'en verser; Ouattara & Sorro sont devenus des sanguinaires? Veulent-ils boire du sang ivoirien? Attention à l'histoire. Perdez le pouvoir et non les ivoiriens qui peuvent vous le remettre demain.


Dieu est grand. Le père Gbagbo appartient à l'Afrique, sa vie et son sang est le prix de notre émancipation. Mais aucun grain de ses cheuveux ne doit tomber à cause d'une mascarade orchestrée par des bandits.

Honte aux présidents putchistes voisins de CI, honte aux "bébés" de l'occident, honte aux aveugles et usurpateurs africains. Honte à ces vieux chefs d'état qui après plus de 15 ans de dictature espèrent faire ce qu'ils ne peuvent plus. Nous sommes avec la Cote d'Ivoire, et avec les institutins républicaines. Que Dieu protège et bénisse les ivoiriens et la Cote d'Ivoire notre terre!