Oui à la taxe kilométrique

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à la taxe kilométrique.


Visiteur

#76 Re:

2014-02-12 14:26

#3: -

je sais en tout cas que je paie 75€ par an pour ma circulation et qu'avec la nouvelle taxe j'en paierai 300. Alors au lieu de signer des conneries pareilles réfléchissez à ceux qui vivent à la frontière de bxl et qui n'ont pas de transports pour les amener aux supermarchés ou chez leur famille ou amis!!!!!!!


Visiteur

#77 Re: Re: Re: Re:

2014-02-12 14:31

#9: - Re: Re: Re:

et qu'en est-il de ceux qui habitent à 10km de leur lieu de travail, qui mettent 15 min en voiture pour 1h15 de transport en commun avec 3 changements???

je pense que le choix est vite fait


Visiteur

#78 La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-12 14:34

Personnellement je trouve cette taxe discriminatoire car handicapé des deux jambes je prend ma voiture pour allé chercher un pain, car le magasin le plus proche est à deux kilomètres pour moi ceux qui vote oui à cette taxe sont des égoïstes

Visiteur

#79 Re:

2014-02-12 14:37

#33: -

ouais fin on a pas tous la chance d'avoir une voiture de société au cas ou tu ne serais pas au courant.

 

jjjjj

#80

2014-02-12 14:41

Ceux qui votent le oui pour cette taxe de m.... n ont qu a ce déplacer à pied comme au moyen âge !!!!
bande d égoist ....tout le monde n a pas la chance de vivre dans une grande ville !!!! Et avoir tout a porté de main.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-02-12 14:42


e lobbying de l'industrie automobile

#82 Re: c'est très exactement pour cela que la FEBIAC (industriels de l'automobile)

2014-02-12 14:48

#1: -

a financé une première étude sur le sujet: lisez ce document:

http://www.febiac.be/public/content.aspx?FID=686

 

Bien sûr la projection financière des bénéfices potentiels d'une suppression de la taxe de circulation ne se trouvent pas sur le net.

le lobbying des industriels d el'automobile

#83 Re: c'est très exactement pour cela que la FEBIAC (industriels de l'automobile)

2014-02-12 14:50

#1: -

a financé une première étude sur le sujet, le texte est consultable ici:

http://www.febiac.be/public/content.aspx?FID=686

 

Bien sûr, la projection financière d'une hausse des bénéfices suite à la suppression de la taxe de circulation ne se trouve pas sur le net...


Visiteur

#84 Le lobbying de la febiac ds ce projet, cela ne vs pose pas question?

2014-02-12 14:56


Visiteur

#85 Re: les vieux, les malades, exit! C'est ça, être progressiste?

2014-02-12 15:00

#7: -

Il faudrait une fois pour toutes que les écolos comprennent que tout le monde n'est pas jeune, valide et en bonne santé!! Non, le vélo et la marche ne sont pas la solution pour tout le monde. Vous pratiquez un élitisme qui rappelle de mauvais souvenirs.


Visiteur

#86

2014-02-12 15:04

Vous pensez que les gens prennent la voiture par plaisir quand ils sont confrontés aux bouchons?
Qu'ils adorent payer les taxes ,les entretiens,le carburant .Si nous avions un reseau alternatif qui nous permette les deplacements professionnels a prix raisonable et des trams ou trains qui sont a l heure nous obterions pour cela.Soyons réalistes ,c'est une taxe pourramasser du fric car les politiciens ne savent plus ou en trouver et ça urge il en faut bcp. Dans le milieu economique il s'agit de la stratégie de frappe ciblée.Ici la cible est la classe moyenne qui est la plus représentative.Faire payer les riches m^me le double ne rapportera m^me pas le 1000eme de ce que rapporte une taxe appliquée à la plus grosse partie de la population.Ceux qui habitent bruxelles et qui se plaignent du trafic me font penser aux gens qui achetent à côté des aéroports et qui se plaignent des avions.Pensez aux autres ,à tous ceux qui n'ont pas d'alternative car a part le trajet du travail nous devons combiner le trajet scolaire ,les courses ,le medecin entre deux cours......ne soyez pas des egoiste ou des ecolos obstinés car cette taxe n'a rien d'ecoligique c'est une affaire de fric et nos poches sont vides.C'est nos gosses que l etat taxe car ils nous reste plus de suplus ,a partir de maintenant le citron est tellement pressé que tout ce qu'ils prennent c'est ce que nos gosses auront en moins.


Visiteur

#87 Vélo et marche à pied

2014-02-12 15:09

Non mais c'est pas comme si il faisait beau en belgique en plus! il fait tout le temps dégeu! ça favorise pas le déplacement à pied ou en vélo
MIA

#88 TAXE KILOMETRIQUE

2014-02-12 15:16


Il y a une pétition pour ceux qui disent NON à cette taxe;;;;;;;
MIA

#89 TAXE KILOMETRIQUE

2014-02-12 15:17


Visiteur

#90 Re:

2014-02-12 15:34

#8: -

sans les navetteurs Bruxelles serait  une ville économiquement sinistrée !

Wallon reconnaissant

#91 Merci d'avance

2014-02-12 15:41

J'ai vraiment besoin d'argent. Avec mon carnet d'adresses, je pense pouvoir récolter au moins une petite partie de l'argent de la taxe. Encore merci de votre soutien.

Visiteur

#92 Jamais !

2014-02-12 15:44

Je ne signerai jamais ce genre de pétition.
J'aime trop ma liberté !!!
Celui qui n'est pas d'accord, qu'il prenne les transports en commun ... bonne chance !
Entrepreneur reconnaissant

#93 Encore merci

2014-02-12 15:49

Je vends des mouchards pour voitures. Ils sont malheureusement assez chers, et les affaires ne marchent pas très fort en ce moment. Je désespérais de voir enfin de vrais politiciens progressistes en ce pays rendre l'achat de mon matériel obligatoire. Merci donc mille fois. Soyez assurés que ma reconnaissance saura s'exprimer concrètement.


Visiteur

#94 Re: Encore merci

2014-02-12 15:54

La NSA reconnaissante

#95 Thank you so much

2014-02-12 15:57

Les difficultés que nous rencontrons à pouvoir suivre correctement nos concurrents belges, à savoir qui ils ont rencontré et quand, qui sont les clients qu'ils prospectent, sont enfin terminées. Nous remercions d'avance les politiciens progressistes belges de nous fournir les données transmises par les mouchards équipant les voitures des chefs d'entreprises belges, données qui offriront un avantage concurrentiel décisif à nos entreprises à nous.

Visiteur

#96 Re: Thank you so much

2014-02-12 15:58

anti-cons

#97 Re: Re: La pétitions des cons sans cervelle

2014-02-12 16:00

#20: - Re: La pétitions des cons sans cervelle

Pourquoi devrais-je payer autant an faisant 40.000 km par an (et oui tout le monde n'est pas à bxl ou dans une grande ville)

Oui je roule beaucoup, oui je ne prends pas de transport en commun (2 bus par jour dans mon village pour les écoliers)

Et quand je me ferai virer (Grèves, retards, refus de faire des heures en cas de besoin)  je passerai chez vous pour m'aider à régler mon crédit maison et donner à manger à mes enfants

Ceux qui disent oui à cette taxe sont vraiment des attardés (et je reste poli) probablement des vieux cons qui ne bossent plus et qui ne pensent qu'a eux ou de gros assistés

 

Le syndicat reconnaissant

#98 Remerciements

2014-02-12 16:12

Le syndicat des agents taxateurs tient à remercier les politiciens progressistes belges de leur laisser entrevoir de bonnes perspectives d'emploi dans ce secteur. Il existait une petite crainte que la 2ème taxe kilométrique remplace simplement celles qui existent depuis des décennies et qui donnaient pleine satisfaction : la TVA et les accises sur les carburants. Nous constatons avec soulagement que la suppression de ces 2 taxes au kilomètre parcouru (modulées néanmoins par la consommation des voitures) n'est pas à l'ordre du jour. Nous espérons que le travail supplémentaire entraînera de nouvelles embauches, car nos agents sont déjà proches du burn-out.
La Voix de ta Conscience

#99 Régime politique liberticide

2014-02-12 16:15

Ecrire "Puisque la pétition pour le "non" n'est pas représentative" constitue d'emblée une insulte aux droits du peuple belge. Il s'agit par ailleurs, à mon sens, d'un faux en écriture publique, qui, si elle émane d'une autorité publique ou d'un de ses représentants, constitue une circonstance aggravante.

Au-delà de l'aspect taxation en lui-même qui est clairement confiscatoire, et condamnable en soi(il y a des antécédents judiciaires), l'aspect le plus scandaleux de cette mesure relève d'une infraction grave et méchante à l'égard des droits les plus fondamentaux des résidents de ce pays : la liberté d'aller et venir sans rendre compte à qui que ce soi de sa vie privée, et dès lors, la vie privée est bafouée dans ses éléments les plus primordiaux.

Par conséquent, toute mesure visant à tracer systématiquement le citoyen, quelque soit le moyen utilisé est totalement infractionnel et anticonstitutionnel, outre les infractions aux traités internationaux signé par la Belgique.

S'il devait apparaître que cette pétition a été organisée par le secteur public ou assimilé (parti politique, membre de celui-ci), il constituerait une manipulation grave de l'opinion qui se doit d'être sanctionné par toute voie de droit. Pour le surplus, le pouvoir judiciaire devrait, de son chef, enquêter sur cette éventualité, comme il en a le droit, voire le devoir.

Dès lors, si le ou les déposants de cette pétition, après avoir lu cette ébauche de texte visant un recours en justice, estiment se trouver en situation infractionnelle, je les invite poliment, mais fermement et solennellement à retirer cette pétition dans les plus brefs délais, et ce dans le respect des droits constitutionnels de tout citoyen résidant en Belgique.

Pour le surplus, je me permettrai de faire remarquer qu'au moment où ce texte est rédigé, la pétition susvisée ne comporte que 42 signatures (mais 94 commentaires, très loin d'y être tous favorables)et ce en 2 jours. Par soucis d'honnêteté intellectuel, j'indiquerai à l'auteur de cette pétition que celle-ci n'est à aucun moment, ni à quelque titre que ce soit, représentative de quoi que ce soit, sinon de l'opinion de son auteur ou des éventuelles instances ou partis qu'il pourrait représenter ici.

En conclusion, les partis qui portent ce projet par le truchement des gouvernements régionaux engagent clairement leur responsabilité pénale eu égard à leur comportement liberticide. J’appelle lesdits partis signataires (sauf erreur ou omission involontaire : PS-CDH-ECOLO-GROEN-CDV-SPA-NVA) à retirer sans aucun délai ce projet et faire en sorte qu’aucun, strictement aucun test ne puisse débuter ce 17 février comme il est toujours prévu, sauf erreur, au moment de rédiger le présent avis). En effet, le test lui-même est infractionnel, même si les testeurs s’avéraient totalement consentants.

Eu égard à la gravité extrême de la situation et à l’urgence, j’invite solennellement tout citoyen conscient de cette situation liberticide généralisée à ne voter pour aucun des partis porteurs de cette mesure illégale, méchante et vexatoire.

Je mets en demeure ces partis, à travers leurs représentants aux gouvernements régionaux où ils sonts représentés, à signer sous huitaine ; et tous ensemble, sans exception aucune, une convention officielle qui paraîtra au Moniteur Belge et confirmant qu’ils ne mettront en vigueur ni aucune loi, ni aucun projet dont les fondamentaux sont sans aucun doute possible à vocation liberticide et de surveillance généralisée, ni des citoyens à titre individuel, ni de leur véhicule, sans exception aucune. Ni demain, ni maintenant, ni jamais.

Pour le Droit, la Loi, LA LIBERTE.




Moi

#100 Mensonge à 12/2/2014 17h28

2014-02-12 16:28

163670 NON

42 OUI...Puisque la pétition pour le "non" n'est pas représentative