N'achetez plus d'animaux en animalerie!

Dans la société de consommation d'aujourd'hui, beaucoup de gens achètent des animaux de compagnie en animalerie de la même façon qu'on choisirait une paire de chaussures ou un sachet de nouilles. Pensant faire plaisir à leurs enfants, ils n'imaginent pas la souffrance rencontrée par ces pauvres bêtes pendant tout le processus de "distribution". Ces animux sont devenus un produit qui génére des profits énormes aux gens qui exploitent ce commerce. 99 fois sur 100, l'acheteur n'a pas pris le temps de réfléchir à la portée de son geste et n'a pas encore pris conscience qu'élever un animal de compagnie est un travail et une attention de tous les instants  comme pour élever son enfant. Il n'imagine pas non-plus que les soins à leur apporter tant  alimentaires qu'au niveau des frais vétérinaires peuvent coûter cher. Par exemple, pour un berger allemand (longévité moyenne = 13 ans) les frais engendrés tout au long de sa vie peuvent dépasser les 20 000€. Peu d'acheteur savent que la majorité de ces animaux est élevé dans les pays de l'est, dans des conditions d'hygiéne et de sécurité innadmissibles. La plupart du temps, on les parque comme des volailles en batterie, on les brutalise, ils sont mal nourris et souvent sujets aux maladies(consanguinité, épidémies, parasites mortels non traités etc...).

Les parents de ces malheureux ne voient parfois jamais la lumière du jour au cours de leur vie et sont condamnés à se reproduire sans dicontinuer jusqu'à la fin de leur existence! Une existence rarement longue car ils sont vite épuisés par tant de maltraitance.

Pendant le transport, beaucoup d'entre eux meurent car on les entasse (toujours comme des volailles) histoire de rentabiliser le voyage; et le trajet s'effectue presque toujours d'une seule traite et sans aucun soins! Et puis les voilà. Ils arrivent dans votre animalerie; petites choses tremblantes, en état de choc, déshydratés, affamés et couverts de leurs propres excréments...

Mais le commerçant, le vendeur de ces grandes enseignes bien connues grâce au matraquage publicitaire; celui-là sait qu'il va faire du bénéfice. Il se frotte les mains calculant à l'avance les marges colossales qu'il va réaliser! La technique est sûre et éprouvée; il vous voit approcher avec votre gosse, vous demande si un des chiots vous plait et sans attendre de réponse, en pose un dans les bras de l'enfant. Le petit garçon est aux anges. Le petit être qui tremblait 30 minutes plus tôt lis déjà dans les yeux du môme tout l'amour qu'il na pas eu avant et, se blotti au creux des bras de l'enfant et ces deux petites âmes vous implore des yeux... Alors vous cedez. comment résister à une scène aussi attendrissante? Le vendeur jubile; après des formailtés sommaires, il vous oriente rapidement vers un rayon dédié au "nécessaire" (qui s'avère par la suite plutôt superflus) pour votre nouveau compagnon; il vous indique des croquettes souvent les plus chères mais pas forcément les meilleures (bien incompétant qu'il est en matière de conseils et de soins vraiment utiles) et c'est reglé; au suivant !!! Merci aux américains, la méthode vient de chez eux...

Alors ne réfléchissez plus! Si vous n'achetez plus en animalerie, vous ne créez plus la demande et de fait, à terme, vous stopperez l'offre.

S'il vous plait, n'achetez plus en animalerie et signez cette pétition pour arrêter cette pratique lamentable !!

merci d'avance à tous .                                           Idriss.