NON à la discrimination des personnes atteintes de la sclérose en plaques dans l'accès aux assurances vie.

Il y a peu de temps, une loi du « droit à l’oubli » initiée par le Cabinet de l’ex-Ministre PEETERS a été votée par le précédent gouvernement.  Le principe de cette loi est de permettre aux souscrivants d’une assurance « solde restant dû » sollicitée notamment dans le cadre d’un prêt hypothécaire, de ne plus faire état d’une maladie dans le dossier médical, soit parce que ces personnes sont guéries, soit parce que leur état est stabilisé.  Faire état d’un passé médical occasionne très généralement de surprimes de la part de la compagnie d’assurance.  Une liste de pathologies concernées par cette loi est définie. La Ligue Belge de la Sclérose en Plaques plaide avec détermination à l’intégration la sclérose en plaques dans cette liste en revendiquant les études récentes en terme de mortalité, de capacité fonctionnelle et de comorbidité.

logo_lbsep_bleu_fond_transparent_long1.png

LIGUE BELGE DE LA SCLEROSE EN PLAQUES    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise LIGUE BELGE DE LA SCLEROSE EN PLAQUES à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.