Sauvons l'école belge francophone: écoutez les profs (et Andriat)

Pour que les profs soient entendus, pour que Les profs au feu et l'école au milieu de Frank Andriat soit lu par TOUS les acteurs du système scolaire belge francophone, et pour qu'on en arrive à appliquer ces simples demandes, pour le bien de tous:

AUX MINISTRES, il est demandé de gérer l'éducation de manière à ce qu'elle tourne rond, à ce que les bâtiments scolaires soient en état, à ce que profs et élèves puissent travailler en toute sérénité sans devoir revoir leurs méthodes au fil des modes et des décrets qui se suivent et s'annulent [...].

AUX PÉDAGOGUES, il est demandé de penser à des méthodes plus performantes peut-être et de les proposer, sans les imposer, aux maîtres qui décideront si elles sont applicables sur le terrain.

AUX PROFS, il est demandé de continuer d'exercer leur métier au quotidien avec la passion et le respect que les enfants méritent.

AUX ÉLÈVES, il est demandé de faire leur boulot d'élèves, en écoutant en classe et en étudiant leurs leçons.

AUX PARENTS, il est demandé de respecter les décisions des enseignants et d'encourager leurs enfants à travailler à l'école, d'éduquer ceux-ci de façon à ce que les profs ne doivent pas prendre l'éducation de leur progéniture en charge et qu'ils puissent consacrer leur temps à les instruire!