STOP A LA HAUSSE DES LOYERS

Messieurs les ministres.

Monsieur Maxime Prévot, vous qui agissez pour l'action sociale ;

Monsieur Paul Furian, vous qui agissez des pouvoirs locaux de la ville et surtout du logement et de l'énergie.

Nous demandons de geler les prix de locations des loyers-

Nous demandons des loyers abordables pour les petits revenus:  Comme les petites pensions, les intégrations sociales, les chômeurs

et les personnes en invalidité à bas revenus.

Il n'est plus possible d'obtenir des loyers à moins de cinq cents euros pour une chambre à coucher, deux chambres les prix sont -

entre six cents euros et plus, et trois chambres set cents euros, voir plus.

Aujourd'hui les parents qui ont plus d'un enfant, deux, trois et plus et qui plus est, ont une garde alternée, le parent n'ayant pas les moyens d'avoir deux ou trois chambres, ne peuvent obtenirent leurs enfants, et donc en sont privés, cela détruit les familles et

rendent les enfants malheureux qui souvent décrochent ou pensent que son parent l'abandonne. ( Surtout si le parent qui les a avec lui, leur dit que ce parent ne les aime plus ).

Quand aux autres personnes, les propriétaires leur refuse la location, même si ils savent payer, il reste catégoriques et ne louent pas; les questions premières des propriétaires ou agences sont: avez vous des enfants? hé oui! deux ou trois chambres sont refusés car les enfants ils n'en veulent pas, vous êtes au CPAS? Vous êtes chômeurs? Vous êtes en invalidité? Vous avez une petite pension?

Nous ne voulons pas vous louer! Les propriétaires exigent une chambre par enfant sinon pas de location!!!

Au nom de toutes ces personnes qui doivent déménager, il est grand temps que vous appliquiez une loi qui défende ces citoyens

qui leurs permettraient d'obtenir un logement. Bientôt des centaines de personnes vont se retrouver à la rue avec les enfants ou sans, car pas de logement! Que se passera t-il? on leur placera? Les logements sociaux ! Cela prend des années avant d'obtenir un, et de plus il y a d'autres priorités ! Ce qui nous est répondu. Et ce n'est pas faute que certaines personnes ne veuillent travailler, mais il faut trouver. Et les personnes malades, invalides, impossible de travailler, est-ce une raison pour tout perdre ? Les familles

se déchirent, ou sont déchirées, ces personnes se retrouvent seules car ont les laisse tomber. Cela doit changer.Nous souhaîtons une aide de la région wallonne afin d'obtenir un loyer à une nouvelle loi et la prise en compte de ces souffrances familliales qui

mènent certaines personnes en dépression, épuisement et les jeunes inquiets et pertubés par toutes ces injustices. Le refus de

louer aux personnes chômeuses, intégratios sociales, petites pensions est un genre de descrimination car beaucoups sont capables d'y arriver malgré leurs petits revenus , il y a des personnes qui travaillent et ne payent pas.

Messieurs les ministres, nous solicitons enfin et d'urgence un arrêt de la hausse des loyers, pas d'interdictions aux nombres de chambres, et des prix abordables pour sortir de ces précarités. Ces personnes ont droit à obtenir une location !!! Avec tout ce qu'on entend, beaucoup se retrouvent abandonnés et perdent leurs droits pour leurs enfants, ce qui est totalement injuste !!!

Messieurs les ministres pour un avenir meilleur et le bonheur des familles, ainsi que tous les autres, agissez afin qu'ils aient le droit

de se loger selon leur moyen. Nous demandons une justice équilibrée pour tous pareil et pas seulement les travailleurs , heureux pour ceux qui ont, mais ne dédaignés pas les plus démunis.

C'est pourquoi Messieurs les ministres, nous vous demandons la mise en place d'une loi contre la hausse des loyers et l'obligation aux propriétaires d'accepter la location pour tous.

Recevez Messieurs les ministres mes sinçères considérations.

Jacqueline Thomson    Contacter l'auteur de la pétition