Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour que la mort "au champ d'honneur" d'un soldat français ne soi.

Sonia SRT
Visiteur

#651 le coup de gueule du Général

2011-01-25 19:36

Non seulement j'adhère mais je cautionne tout ce que le Général a relaté dans son article. La presse, les médias, ont oublié une grande part de leur métier qu'est l'information et non du sensationnel...........
Merci mon Général
Visiteur
Visiteur

#652 Re: Mort d'un soldat

2011-01-25 19:39

#72: Magali MOUGENOT - Mort d'un soldat 

 JE M ASSOCIE À TOI POUR PRÉSENTER MES CONDOLÉANCES.

 JONATHAN ,Il MANQUE,MANQUERA TOUJOURS À TOUS CEUX QUI L AIMENT ,MAIS AUSSI,IL EST DANS LA PAIX DE DIEU.SOYEZ EN PAIX.

Visiteur
Visiteur

#653 Re: Re: Re: Re:

2011-01-25 19:50

#75: Visiteur annie - Re: Re: Re:  

 ILS PRODUISENT NOS SOLDATS !

LA SÉCURITÉ ! NOTRE LIBERTÉ ! ILS VEILLENT À NOTRE BIEN ETRE !OU TU VEUX ALLER VIVRE AU CONGO,EN COTE D IVOIRE...ILS SONT LES MOYENS DE NOTRE FRANCE !

ET JE N AIME PAS LA GUERRE.SI LE MONDE ENTIER ÉTAIT JUSTE,PARTAGEAIT,ALLAIT DANS LES PAYS ÒU IL N Y A RIEN AIDER DE LEURS MAINS ET RESPECTAIT LES DIFFÉRENCES SANS HAINE,ALORS LÀ OUI,ON N AURAIT PLUS BESOIN D EUX POUR LA DÉFENSE D UN PAYS.

SI ON DONNE,SI ON NE HAIS PAS,ALORS TOMBE LA GUERRE.

 

Olivier Robinat
Visiteur

#654 Mort au champ d'honneur

2011-01-25 20:16

Il est malheureux que les médias ignorent nos soldats en Afghanistan. Mais que voulez-vous, outre leurs idées politiques, ils souffrent d'un manque de culture sur tout ce qui touche à l'armée, d'autant qu'il ne faut surtout pas trop parler de la guerre en Afghanistan pour ne pas froisser une certaine partie de notre population...toujours la même!
p.x.s
Visiteur

#655 doit-on en arrivé la ?

2011-01-25 20:29

ou nom de la RÉPUBLIQUE,je vous conjure, ayez le respect de vos soldat hommes et femmes, ceux sont le boucliers de nos valeurs.

une fois en mission, on se pose toujours la même question "ai-je pris la bonne décision?.En venant dans ce pays que je ne connais pas, ni leur culture,ni leur coutume, j'ai quitter ma famille,mes amis ,ma vie, mes loisirs, le calme de ma maison,de ma région, ai-je bien fait??"

Et malgré toutes ces tortures du cerveau,la raison nous emmene a nous dire que la clés de notre moteur la bas c'est VOUS ! le passé nous la déjà démontrés... les poilus, les harkis, les africains etc... tous se sont battus pour leurs descendants et leurs permettre de vivre dans un pays ou il fait bon vivre!! n'oubliez pas.

alors le minimum que vous pouvez leur donner c'est le respect, et la reconnaissance  de nos amis qui tombent au "champs d'honneur", que vous êtes pour la guerre ou non , contre les choix de nos chef ou pas , la moindre des chose c'est de respecter l'homme qui est mort pour NOUS et non comme un vulgaire numero ou pire un fait divers, de la neige qui tombe on en fait des jt spéciaux "chute de neige"... et la chute de nos amis ?




sophie guichot-piovesan
Visiteur

#656

2011-01-25 20:46

je suis entièrement d'accord
C une honte de voir comment sont traités dans les médias ceux qui ont donné leur vie!!! Juste quelques secondes entre deux faits divers ils méritent bien mieux que ça
Avec toujours une pensée pour eux et leurs familles et amis, RIP...
Stefano Colnaghi
Visiteur

#657 Respect!

2011-01-25 21:10

Respect! de ceux qui ont donné leur vie pour que nous autres puissions vivre en paix! c'est, et ça devrait ètre, la moindre des choses!!! Merci à Eux...
Aude SANTONI
Visiteur

#658 AFGHANISTAN

2011-01-25 21:21

En guise de remerciement aux soldats français qui se battent en Afghanistan, particulèrement à ceux des OMLT qui vivent au quotidien avec les soldats afghans.
Ambre CASTELLANI
Visiteur

#659

2011-01-25 21:32

se battant pour notre pays ils méritent plus que 30 secondesd'hommages
nelly CASTELLANI
Visiteur

#660

2011-01-25 21:36

respectons un peu plus ces soldats et leurs familles
Visiteur
Visiteur

#661 Re: Re: honteux!!! de quoi ? RE

2011-01-25 23:14

#84: michel benhaim - Re: honteux!!! de quoi ?  

 OUI le PACIFISME,c est ce qui est le mieux,mais lors de la grande guerre,les PAYS-BAS étaient neutres...Ce qui n a pas empeché HITLER d´occuper ,de tuer ...Il fallait la volonté des 2 participants pour qu il n y ait pas de morts !

Tu me diras,et les catholiques comme moi alors....Tu ne tueras pas....C est vrai,il faudra rendre compte à Dieu....Mais si on ne se bat pas pour la LIBERTÉ d etre et de s exprimer,et bien je crois que d ici 50 ans on ne pourra meme plus etre catholique et notre Bible brulera !Ce sera interdit.Et nos enfants seront musulmans !Après tout,on l a bien fait nous(L'  inquisition) avec les mayas.Les espagnols laissaient la Masse croire que c'etait normal...Et qui savait lire la Bible....Les gens suivaient comme des moutons.Laisser dans l ignorance est le plus gros danger,le moteur de la MANIPULATION...Croyez-vous qu il n y a plus d ignorants de NOS JOURS ???

 NON,c est pourquoi on a besoin de nos soldats pour nous défendre,pour défendre nos idées et Valeurs.Ne LAISSONS PAS L INQUISITION s installer,il sera trop tard.Le risque est l invasion digitale et gouvernementale,sans compter ceux qui sous le nom de pacifistes(heureusement pas beaucoup) FONT L AUTRUCHE.

cyrille guimon
Visiteur

#662 et si c'était moi ?

2011-01-25 23:58

bientôt je serai militaire.
qui sait si demain ce ne sera pas moi qui donnerai ma vie ?
battons nous pour que la vie des militaires soient respectée, et non pas vue comme un pion que l'on bouge sur un échiquier, qui sera remplacé s'il a le malheur de tomber...

Que Dieu protège et Bénisse tous les Soldats Français !!!

Visiteur

#663 soutenons nos troupes

2011-01-26 00:03

Il faut que notre pays témoigne de gratitude envers ceux qui ont versé leur sang et sont morts ou blessés au combat.

Qu'ils sachent que nous les pleurons et que nous sommes à leurs côtés.
denis brisset
Visiteur

#664 Afghanistan

2011-01-26 07:24

ce n'est pas vain
Gérard Jay
Visiteur

#665

2011-01-26 08:18

Je demande aux dirigeants des médias Français que " la une des Journaux" soit faite "à la mort au champ d'honneur d'un soldat Français". Que cela ne soit plus une banalité reléguée après quelques chutes de neige normales en hiver
karine brisset
Visiteur

#666 mort d'un soldat en Afghanistan

2011-01-26 08:23

Nos maris , fils et pères ont droit à notre reconnaissance.Ne les oublions pas!!
Thomas TITAN
Visiteur

#667 du besoin de cette petition

2011-01-26 09:24

Le plus hallucinant est de devoir justifier le besoin de cette pétition...

A quand un patriotisme comme en Angleterre ou aux États Unis où ce sont des cortèges complets qui accompagnent les dépouilles posthumes de leurs soldats tombés au champs d'honneur.
michel GIBOT
Visiteur

#668 soldats morts au champ d'honneur

2011-01-26 10:12

Ras le bol du mutisme des médiats sur le décs en mission des soldats soldats Français.
D'autre sujets sont plus développés comme les deux Français tués au Niger.......
Lucien et Marie-Françoise SUCHET
Visiteur

#669 honneur à nos soldats morts au combat pour la France

2011-01-26 10:37

Notre pays, qui se réclame fondateur des droits de l'homme, affiche l'égalité au fronton de ses mairies mais traite ses soldats en citoyens de seconde zone. Mourir au combat, loin de son pays, là où le chef des armées l'a envoyé, au nom de la France, donc pour la France, est pour le militaire un sacrifice exemplaire. Le don gratuit de sa vie pour son pays, sacrifice à nul autre pareil, est au plus haut point digne de reconnaissance et d'éloge. Partout dans le monde ce sacrifice est magnifié, sauf en France où l'on assure dans ces dramatiques circonstances le service minimum. Il s'est installé une espèce de condescendance, voire de dédain, envers des militaires qui n'ont pas la parole, ¨ la Grande muette ¨, sensée être défendue par les politiques qui, de tous bords, s'en moquent, puisque les soldats ne manifestent dans les rues qu'au 14 juillet. J'adhère donc pleinement à l'objectif de la pétition!
sergine
Visiteur

#670 honneur et respect

2011-01-26 12:10

Respectons nos soldats
Cyril Lespinasse
Visiteur

#671 mort de soldats

2011-01-26 12:25

Le moins que l'on puisse faire est de faire connaître, de montrer le visage de celui ou ceux tombés en opération.Ces hommes ,ces héros prêts à mourir pour la France.Souvenons-nous jusqu'à la fin des temps de tous ces soldats tombés durant tous les conflits pour notre liberté..........................................................
Jacques AUGEREAU
Visiteur

#672 Approbation.

2011-01-26 12:25

J'approuve entièrement l'initiative de demander aux responsables des medias de faire une meilleure place,dans les informations,au décès des coldats morts pour la France,aujourd'hui en Afghanistann,mais demain,peut-être,hélas sur d'autres théâtres d'opérations
quentin lemoigne
Visiteur

#673 EVIDEMMENT

2011-01-26 12:38

Tout cela m'apparaît comme une évidence. Nos morts glorieux méritent bien plus qu'une fin de JT. Tout les honneurs leurs sont dues c'est aussi simple et normal que ça.
Michel BERLY
Visiteur

#674

2011-01-26 16:33

excellente initiative
PERIGNON
Visiteur

#675 mort de nos camarades tombés au champ d'honneur

2011-01-26 17:02

Pour tous nos camarades, les enfants, les fils et filles de la France qui tombent au champ d'honneur parce que l'état francais son gouvernement ses institutions et son président, le chef des arméees, les ont envoyé au nom de la république, au nom de la France.