PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Julie
Visiteur

#752 Bonsoir

2011-04-24 03:48

Avant que quelqu'un pense que je fait partie de cet gang de salaud, voici mon histoire. Ce que vous avez vue hier dans le reportage je l'ai vue et vécu malheureusement. Il y a environ 2 ans j’ai été embauché par l’entreprise Le Berger Blanc, j’y suis resté seulement une seule journée car ce que j’ai vue et vécu n’était pas conforme à mes valeurs ni à mes principes. Ce qui m’a choqué c’était justement leur façon d’euthanasier les chiens (j’ai vue seulement quelques chiens),ils faisaient ça directement,à froid pour reprendre les terme du reportage. J’ai même vue un chien qui n’est pas mort lors de sa piqure et qu’ils ont dû le repiquer une deuxième fois. Lorsqu’un animal s’agite trop il le coince entre deux grilles pour l’empêcher de bouger afin de le piquer plus aisément. Et je vous confirme que c’est bien vrai que ce n’est pas un(e) vétérinaire qui fait l’euthanasie. Une autre fois dans la journée, j’ai vu un petit chien se faire tenir par la peau du cou et se faire faire une injection directement, comme dans le reportage, le chien a bouger beaucoup suite à l’injection, la fille le tenait toujours par la peau du cou, dès qu’il a cessé de bougé elle est allé le garoché (c’est le bon mot) sur le « gros » tas de chien mort dans la pièce à côté.
Les chats qui bougent beaucoup (qui courent d’un bord à l’autre) dans leur cage dans le reportage, j’ai aussi vue ça cette journée là, sauf que je n’ai pas vue l’injection, j’arrivais dans la pièce et j’ai vue 3 chats dans une cage agirent exactement de la même façon, à ce moment là je me suis dit que probablement qu’ils étaient affolé, apeuré, qu’ils devaient sentir leur mort, je sors de la pièce et j’y retourne aussitôt (je dirais environ 5 seconde, presque juste le temps de virer les talons) j’avais oublié de dire quelque chose à une des filles, en entrant j’ai remarqué que les chats ne bougeaient plus du tout, j’ai pointé la cage pour poser ma question, je n’ai pas eu le temps de dire un seul mot pour poser ma question qu’une des filles (celle qui donne les injections) m’a fait un signe de la tête de sortir de la pièce. J’en ai fait des mauvais rêves plusieurs nuits du chien qui grouillait par terre au bout du bâton, le chien par la peau du coup aussi et je ne suis pas capable de les oublier après tout ce temps...ça viendra peut-même mais pour le moment j’y pense encore! Et là avec le reportage qu’on vient de voir, ça fait juste remémorer ces désolants moments que j’ai vue.
J’ai terminé ma journée de travail et je ne suis pas retourné le lendemain. J’ai téléphoné le lendemain matin pour dire que je n’irai plus. Mme DelaSalle m’a communiqué plus tard dans la matinée pour connaitre ma raison, je lui ai dit que je n’avais pas aimé ce que l’entreprise était, ni l’ambiance qui y régnait.
Parlant d’ambiance même si ça ne concerne pas le bien-être des animaux je veux vous raconter comment ils fonctionne, comment l’on « doit » fonctionner en tant qu’employé, ce qui va vous permettre de comprendre certaines choses.
La fille de M. Couture et de Mme Dela Salle, elle s’appelle Alexandrine si je me souviens bien, c’est elle qui est soit en charge de nous superviser ou bien elle se prend pour la superviseur, en tout cas elle m’avait pris en charge même si ce n’était pas elle qui m’était assigné pour me former.Je devais prendre les appels, ça faisait partie de mes description de tâches. Un des appels que j’ai reçu, la dame était triste, son animal était malade, elle voulait des informations sur l’euthanasie, je lui répondais du meilleur de mes connaissance en tant que débutante tout en ayant un peu de compassion pour la dame. Lorsque j’ai terminé l’appel, Alexandrine vient me voir et elle me dit que chaque appel ne doit pas durer plus que 2 minutes, alors je lui raconte vaguement mon appel, elle me répond « qu’ici il n’y a pas de compassion » et elle s’en va. Ayoye, pas de compassion, je suis resté bouche-bé comme qu’on dit. Lors d’un autre appel, la dame me demande si on a des perruches cockatiel, je lui répond que oui nous en avons quelques une, elle me demande si je peux aller voir pour savoir si on aurait la sienne, que la sienne elle a les joues complètement roses comparé aux cockatiels habituel, je la met donc en attente et je vais voir (les cockatiels sont tout près du téléphone). Je reprends mon appel et je l’informe que non, nous n’avons pas la sienne. Lorsque mon appel est terminé, encore la chère Alexandrine vient me voir pour me dire que je ne peux pas faire ça. Je lui ai répondu que ça m’avait pris que quelques secondes. Elle me rajoute que je peux dire aux clients que nous en avons mais je dois leur dire qu’il doivent venir voir par eux même. Je lui ai répliqué que pour moi s’a m’avait pris que quelque secondes pour aller vérifier et à la clientes ça lui évite un déplacement. Elle m’a répondu qu’on avait pas de temps à perdre avec les clients. Re-bouche-bé!!!

Alors voilà, s’ils n’ont pas de compassion pour les clients, s’ils n’ont pas de temps à perdre avec les clients alors comment voulez-vous qu’ils aient un peu de sentiment et de respect pour les animaux??

Vous comprennez pourquoi je n'ai pas pu rester à l'emploi pour eux. Une journée complète a suffit pour moi,c'était déjà beaucoup et j'était boulversé en arrivant à la maison. J'ai longtemps cru que c'était moi qui avait trop de compassion mais hier quand j'ai vue ce reportage j'était très heureuse de constater que tout le monde aussi voyait ce que j'avait vue et vécu et que tout ça n'était pas normal. Il reste juste à espérer maintenant que ça cesse.
Désolé pour la longeur de mon message mais je trouvais important que vous connaissiez leur fonctionnement sur plusieurs points.
Bonne soirée

Réponses

jess
Visiteur

#756 Re: Bonsoir

2011-04-24 04:45:24

#752: Julie - Bonsoir 

 Bonjour Julie,

Tu fais preuve  de beaucoup de courage de nous écrire tout celà et merci car celà nous permet d`en savoir plus sur ce qui ce passe entre ces murs de l`enfer ... tu y as travaillé pensant bien faire . Ce n`est pas ta faute et ne te sens pas jugée. Les patrons ( merci pour les noms ) sont des bourreaux , au moyen-âge, ce sont des gens comme eux qui tranchaient la tête des gens avec une hache. Et quand ils manquaient leur coup, ils redonnaient un autre coup de hache pour finir la job.

Dans bien des cas , l`humain n`a pas évolué ... seul le décor a changé ... il y a encore de la barbarie , avec des hauts fonctionnaires au courant qui se ferment les yeux avec comme salaire, nos impôts et nos taxes !

merci de ton témoignage.       


Visiteur

#758 Re: Bonsoir

2011-04-24 04:50:38

#752: Julie - Bonsoir

Bonsoir,

Merci de votre témoignage.

Nous aimerions beaucoup entrer en contact avec vous. Vous serait-il possible de communiquer rapidement avec nous à l'adresse petition.bergerblanc@gmail.com?

Merci infiniment!

L'équipe de la pétition


Visiteur

#763 Re: Bonsoir

2011-04-24 05:19:40

#752: Julie - Bonsoir 

 Merci a toi de confirmé la malheureuse vérité...


Visiteur

#777 Re: Bonsoir

2011-04-24 07:13:32

#752: Julie - Bonsoir 

Lisez le témoignage de Julie SVP on voit comment ça fait longtemps que  Pierre Couture et sa bonne femme avec leur petite niaseuse gerent le Berger Blanc.

Diane
Visiteur

#778 Re: Bonsoir

2011-04-24 07:20:48

#752: Julie - Bonsoir 

En réponse a votre article ... Vous dévriez avoir honte vous aussi car selon moi vous etes aussi coupable qu'eux pour avoir garder silence et d'avoir fermé les yeux pour laisser ce MASACRE continuer!!

Vous n'aviez qu'a ramasser le téléphonne et contacter les Médias, Journaux, SPCA pour n'en nommer que quelques uns

N'essayez pas maintenant de vous décupabliliser !


Visiteur

#782 Re: Bonsoir

2011-04-24 07:28:31

#752: Julie - Bonsoir

Merci Julie pour le témoignage.

Malheureusement, il semble que certains humains soient capables de tuer des animaux a sang chaud sans éprouver de remords, comme on élimine les moustiques ... ( bien que j'essaie de respecter toute forme de vie, certaines ''bébittes'' sont un peu moins sympatiques a nos yeux que d'autres ...)

Je te comprend de penser encore a ces animaux pour lesquels tu n'as rien pu faire malgré tes bonnes intentions.

On peut éprouver un choc post traumatique en étant témoin de la souffrance d'autrui même si la victime n'est pas un humain.

Je suis devenue VÉGÉ  du jour au lendemain, il y a quelques années, après avoir visionné un reportage de la BBC dans lequel on voyait les mauvais traitements que subissent les animaux d'élevage.

Je me suis alors dit que plus jamais je ne mangerais de la viande car cela signifiait encourager une industrie de la mort et de la souffrance.

Nous devons absolument nous conscientiser.

 

Justice où es-tu?
Visiteur

#816 Re: Bonsoir

2011-04-24 18:30:07

#752: Julie - Bonsoir 

 Merci de nous avoir parlé de tout ça Julie. Je sais que tu en souffres encore, mais l'important c'est de rester éloignée de ces gens sans scrupules aucun. Je crois que je n'aurais pas terminé ma journée là.  J'ai horreur de la violence sous toutes ses formes. Je souhaite que ce Berger Blanc ferme ses portes à tout jamais, mais auparavant, j'aimerais que tous les animaux qui y sont présentement soient bien traités et non euthanasiés brutalement avec la rage au coeur. Cet employé dépressif qui a eu son bleu, depuis quand était-il en fonction? Je n'ose pas lire la réponse. J'ai la dégoût de ces gens et de leurs belles promesses qui en fait, ne sont que mensonges et hypocrisie. Derrière leur belle photo de groupe souriant, la chambre d'horreur est présente et des animaux souffrent et agonisent sans aucune pitié.  Tant qu'il y aura des guerres, des gestes corrompus comme ceux-là, la paix ne peut s'installer adéquatement. Nous avons beaucoup de chemin à parcourir en tant qu'êtres responsables. Nous sommes bien loin de la cible. Mais si nous faisons chacuin notre effort dans ce sens, un jour tous les règnes auront plaisir à vivre en s'entraidant l'un l'autre. Mais avant tout cela, il faut que les vraies rapaces s'éliminent les uns après les autres. Il y a trop de conflits et d'intérêt dans tout ça. Le bien-être des animaux ne rentre même pas en ligne de compte très souvent.  Au personnel du Berger Blanc, je dis ceci: Je suis dégoûtée de tous les animaux que vous avez éliminés en les torturant de cette affreuse façon.  Je vous plains énormément. Vous n'avez rien compris que vous êtes là en tout premier lieu POUR AIDER LES ANIMAUX et non pour faire de l'argent sur leur dos. Vous me faites pitié. Une chose est sûre, les esprits de ces animaux tués si horriblement, viendront hanter vos nuits à tout jamais. Comment pouvez-vous vous regarder dans le miroir chaque matin et être fiers de vous? C'est indigne de la race humaine, supposément évoluée. Cette nouvelle est répandue partout dans le monde à l'heure où je vous écris. Et plusieurs sont révoltés. Comment cela peut-il arriver de nos jours? C'est d'une tristesse sans mesure.  À tous ces animaux à qui on a enlevé cette vie à laquelle ils tenaient tant, soyez rassurés, ON LES AURA ceux qui vous ont fait du mal. Et à tous les propriétaires, gardez vos animaux svp et aimez-les pour ceux qui sont partis sans pouvoir profiter de rien.


Visiteur

#925 Re: merci

2011-04-25 05:53:49

#752: Julie - Bonsoir

merci pour votre témoignage qui ne fait que confirmer la monstruosité, l'ignominie de ces gens. IL Y A UNE DEUXIÈME PÉTITION EN COURS  QUI  DEMANDE 'DE POURSUIVRE EN JUSTICE CES TORTIONNAIRES,  MASSACREURS D'ANIMAUX DU BERGER BLANC  ALLER VOIR SUR GOOGLE     PÉTITION BERGER BLANC DEUXIÈEME PÉTITION