PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Kawouette
Visiteur

#651 Re: berger blanc..

2011-04-23 13:06

#639: - berger blanc..

Oui une manifestation devant l'établissement du Berger Blanc serait une merveilleuse idée! Je ne comprends même pas tous ces gens qui travaillent là bas.. même les préposés à l'acceuil qui nous mentent en pleine face en nous disant qu'ils ne tuent pas les animaux et qu'ils les mettent en adoption.. Comment font-ils pour se regarder dans le mirroir le matin?! Ils ne travaillent pas là pour aider les animaux et j'imagine qu'ils ne le font pour l'argent non plus..Je me suis fait mentir moi même en me faisant dire que la chatte que j'avais été porté la veille avait été adopté la journée même, c'est très louche.. S'ils m'avaient dit qu'ils allaient la tuer.. je ne l'aurais jamais laissé là bas..Et je suis sure que beaucoup de personnes comme moi n'auraient jamais été porté d'animaux là en se faisant dire la vérité! Moi qui pensais avoir sauvé un chatte de la rue, elle a surement eu une fin attroce :(   Et je souhaite que toutes ces personnes qui travaillent là bas se fassent torturer autant qu'ils le font subir aux animaux et surtout ce Pierre Couture qui est très mauvais menteur! Et sans oublier celui qu'on voit dans le reportage avec le visage flou, ça fait très peur qu'un “homme” comme ça soit en liberté parmis la population! Oui, homme est entre guillemet car je ne considère pas ça comme un humain!


Visiteur

#652

2011-04-23 15:14

N'oubions pas également que nous sommes responsables de notre animal. Ce ne sont pas des jouets que l'on jettent quand le plaisir a passé.

Visiteur

#653 rocky054

2011-04-23 15:20

Envoyez vos commentaires au Ministère de l'agriculture du Québec
pour que ce dernier puisse créer une "Charte des droits des animaux".

N'oubliez pas cette citation de Ghandi:

On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont
celle-ci traite ses animaux.

Merci à tous ceux et celles qui aiment et protègent les animaux.
Enragé
Visiteur

#654 Honte d'être montréalais.

2011-04-23 15:21

Aujourd'hui Pierre Couture Président fantôche du Berger Blanc me donne la nausée et par sa faute j'ai honte d'être montréalais. Comment faire confiance a une ville et un maire (Lire Gérald the duck) qui laisse se commettre ce genre de crime contre nos petits animaux. Suite au reportage je peux affirmer ici que Pierre Couture est un fieffé menteur et qu'il devrait démissionner de son poste. Je suis d'autant plus frustré que j'ai déjà amené un petit animal au Berger Blanc en demandant qu'il soit adopté on m'a extirpé plusieurs dizaines de dollars pour le vaccin et la soit disant stérilisation et en regardant le reportage j'ai bien compris ce qui s'était passé avec le petit chat que je leur avais confié. Quant a la lettre ouverte sur le site web de ces assasins d'animaux c'est un ramassis d'obsénités, de mensonges et d'hypocrisie. Vous pourriez peut être seulement admettre vos torts et vous excusez face à la population qui vous a fait confiance pendant de longues années et que vous avez sciemment trahis. Mais comme notre loi sur la cruauté envers les animaux n'a pas de mordant tous ces tueurs d'animaux vont s'en sortir indemne et bien sur ce cher M. Couture en tête de liste car selon moi on devrait porter une plainte au criminel contre ces exploiteurs de système. Mais bon la politique et le lobbying étant ce qu'ils sont ce n'est pas demain que nous verrons du changement par contre on peut affirmer ici que la Ville de Montréal avec son maire en tête de liste est aujourd'hui la honte de tout le Québec et le message passé par nos élus sur ce dossier est vraiment dégueulasse.
On reconnaît la maturité d'une société à la façon dont elle traite ses animaux le moins que l'on puisse dire ici c'est que Montréal est encore à l'époque du Néandertal.
En conclusion aujourd'hui je ne suis vraiment pas fier d'être Montréalais.


Visiteur

#655 Re: Disgusting !

2011-04-23 15:32

#92: - Disgusting ! 

 Makes me sick to see animals suffer this way berger blanc should be shut down for good.


Visiteur

#656 Re: Porter plainte

2011-04-23 15:38


Visiteur

#657 Re: Re:

2011-04-23 15:53

#430: yumi - Re:

oui ya PIERRE COUTURE le trou d'cul qui se dit président de cette usine à TUER ! On devraient leurs faire subir le même traitement.....!!

Surprise
Visiteur

#658

2011-04-23 16:24

Je n'ai pas besoin d'avoir voir ce reportage ! Juste de lire vos commentaires me suffit ! J'ai 3 chats et un chien et à chaque fois que les médias sortent une histoire d'horreur sur les animaux, j'en ai pour des jours à m'en remettre ! On vit dans une société malade ! Je suis dégoûtée !

Visiteur

#659

2011-04-23 16:51

Je suis d'accord avec Guy, c'est le bon temps pour ce grouiller le cul au Québec, les déménagements vont commencer et les chats et chien vont se ramassé a la rue. Les propriétaires d'animaux qui ont une conscience et se sentent responsable, vont faire en sorte que leurs petites bêtes ne se retrouve pas a la rue ou au berger blanc. Ils vont faire toutes les efforts possible pour leur trouvé un nouveaux propriétaire. Ceci est faisable, que cette bête soit jeune ou vieilles peu importe si tu l’aime tu trouveras cette personne qui en prendra bien soins, car une de mes filles à adopter un chat tout récemment d’une personne qui ne pouvais plus le garder a cause de ses problèmes de santé et maintenant ils forment une nouvelle famille et croyiez moi ces chat est comme un pacha et les nouveaux propriétaires l’adore. Alors propriétaire de petit animaux signé cette pétition et pensé deux fois avant d’agir et pausé vous la question y a-t-il une autre solution?

Visiteur

#660

2011-04-23 17:03

Va pour cette pétition... Qu'on en finisse enfin avec cette cruauté envers les animaux! Berger BLANC mon oeil!! Il n'est pas très blanc à ce que je vois!!!
Solange Pilon
Visiteur

#661 Monsieur Couture et Madame

2011-04-23 17:07

Monsieur Couture et Madame votre conjointe, j'ai regardé le reportage sur votre entreprise et oui, je suis d'accord avec vous, il y a beaucoup de sensationnalisme dans ces reportages. Ils montrent le mauvais côté des choses, justement celui qu'on cache au public. A quoi leur servirait de montrer les bonnes choses que vous et votre personnel faites? Tout le monde le sait que vous en faites et pas juste un peu. Mais voilà, les médias servent à nous faire voir ce qui est caché, secret, ce que l'on ne doit voir sous aucun prétexte. Et çà, il y en a partout. Je suis experte en comportement canin et si vous pensez que ce vieux chien, assis parmi des cadavres de ses pairs ne sait pas ce qui l'attendais, et bien vous vous trompez royalement. Dois-je vous apprendre que les chiens pensent, réfléchissent et comprennent ces choses. Vous devriez lire 'Quand les éléphants pleurent' et vous comprendrez qu'il n'y a pas que les humains qui utilisent leurs cerveaux.
Comment se fait-il ne vous n'étiez pas au courant de ce qui se passait dans votre entreprise? Vous n'en faites jamais le tour? Vous n'allez jamais voir? Savez-vous que si la bouche ment, le visage lui ne ment pas? Etes-vous un gestionnaire de chaise dans votre bureau? Un certain civisme m'oblige à dire ''Monsieur'' mais vous êtes tout, sauf un ''Monsieur''.
Dans le plaidoyer sur le site du Berger Blanc, on dit: Faute émise par un employé faible, dépressif, qui surmontait de gros problèmes personnels tels que le séisme en Haïti qui a frappé plusieurs membres de sa famille, ainsi que l'incendie de son logement dans lequel il a tout perdu. Il était considéré par toute l'équipe comme étant le meilleur assistant concernant la contention, il avait la dextérité, l'approche et surtout la force mentale de s'affairer à ses tâches telles que placer les animaux décédés en chambre froide et désinfecter puis stériliser les espaces. Plusieurs mois avant cet évènement il nous faisait part qu'il se sentirait plus valorisé s'il pouvait apprendre le fonctionnement des injections, ce que notre équipe vétérinaire lui apprit. Il su rapidement démontrer un professionnalisme dans ces fonctions, qu'il effectuait avec respect et selon les méthodes et directives instaurées. Erreur humaine, nous n'avons pas su lire la détresse qui s'installait graduellement et son changement de comportement.
Vous m'en direz tant!!! La cruauté se révèle dans ses mots tout comme le mensonge dans votre figure Pierre Couture! Je n'ai aucun doute quant à sa facilité avec la contention; la question à se poser est la suivante: Faisait-il cette contention dans les règles de l'Art? Quoi, c'est un Art? Ben oui woyon c'est un Art. Votre texte est contradictoire: il était faible, dépressif mais avait la force mentale de mettre les cadavres (dont certains respiraient encore) dans les bacs. Et il se sentirait plus valorisé d'apprendre l'euthanasie??? Merde de merde Pierre Couture, vous soutenez que c'est valorisant de tuer des animaux sans défense par ces propos! On est donc obligé de croire le reportage. Et vous défendez ce tueur en alléguant ses problèmes sociaux-émotifs. Il aurait demandé à plusieurs reprises d'apprendre à euthanasier les animaux. Vous ne vous êtes pas interrogé? Ce type a la cruauté inné en lui et il le prouve par ces mots: 'Je sens la mort dans l’air, pas vous'. Cet employé et votre entreprise devriez être poursuivis pour cruauté envers les animaux.
Ou est cet employé actuellement? Travaille-t-il encore chez-vous? Je crois avoir lu qu'il avait été transféré dans un autre département... Si c'est exact vous êtes bien minable. C'est la porte qu'il aurait du prendre et sans possibilité de chômage. Son relevé d'emploi aurait du contenir les mots suivant: congédié pour cruauté envers les animaux et pour manque de conscience et intelligence. Apprendre qu'un de mes employés a agit ainsi avec preuves à l'appui (même une seule fois), je le poursuivrais moi-même en Cour. Il n'aurait jamais une deuxième chance.
Je me répète: Le vieux chien assis parmi les cadavres savait ce qui l'attendait. La cruauté n'est pas seulement dans l'acte de piquer mais dans cet acte ignoble et oh! combien inadmissible. Monsieur Couture j'aimerais vous placer dans une pièce avec dix autres personnes et chaque jour, l'un d'entre eux, choisi au hasard, perdrait la vie, vous le dernier jour.
Monsieur Couture vous avez encore la chance de faire quelque chose de bien: vendez votre entreprise et achetez-vous un commerce de chandelles... Il en va de même pour votre conjointe et tous les propos tenus ici la concernent également. Vous saviez tous les deux ce qui se passait chez-vous mais n'avez jamais réagi. Vous et votre conjointe êtes pitoyable!!!


Visiteur

#662 Ca suffit

2011-04-23 17:07

A quand des lois pour la protection des animaux ? Les usines a chiots ?Il faut vraiment que ca change .Il ne faut pas les lacher .J' ai eu une experience avec le berger blanc ,degeulasse pour ces
pauvres betes .Une question ,qu' est ce que fait ANIMA QUEBEC dans ce cas la ?????

Visiteur

#663 SVP une 2e manifestation?!?!

2011-04-23 17:19

Je prends vraiment à coeur cette cause. Il n'y a rien qui me bouleverse plus que la cruauté envers les animaux!! Dire que je les ai payé pour torturer (euthanasier) ma chatte agée de 17ans et malade. Pardonne moi Lili...j'ose imaginé ce qu'on t'as fait subir. Si j'avais su avant. J'en pleurs depuis l'émission, j'angoisse, je suis tout à l'envers.
Je ne pourrai malheureusement pas être présente pour la manifestation demain, je dois travailler.
Pouvez vous m'aviser svp s'il y a une 2e manif ?!
Benonkers@hotmail.com
Merci!!
Souffrance
Visiteur

#665 Cruauté

2011-04-23 17:38

Je ne vous souhaite pas a vous M.Mme. Couture, n'y a vos enfants et petits enfants ce que vous faites subir à ces animaux.

Visiteur

#666 manifestation hôtel de ville

2011-04-23 17:47

Moi j'y vais à l'hôtel de ville à 1 pm ce samedi même si la température est pas idéale Quand je pense au supplice que vivent ces animaux la pluie n'est rien et ils ont besoin de nous ces pauvres animaux pour les défendre donc, svp venez en grand nombre la pluie c'est rien en comparaison avec ces atrocités que subissent les animaux au berger blanc comme on nous montre à Enquête à radio canada Il y a un autre diffusion de cet enquête aujourd'hui cet après midi je crois mais aussi demain à RDI et radio canada
Solange Pilon
Visiteur

#667 Re: Ca suffit

2011-04-23 17:54

#662: - Ca suffit

Ce serait facile de fermer les usines à chiots: interdire la vente de chiots dans les animaleries. Les usines n'ayant plus de preneurs, ils fermeraient. Ayant travaillé dans des animaleries et toujours avec les chiots, j'en ai vu de toutes les couleurs allant jusqu'à laisser mourir de douleur des chiots atteints du parvovirus plutôt que de les faire euthanasier. Ca coûte trop cher!!! C'est juste de la marchandise... J'ai vu, un matin en arrivant à mon travail un chiot (labrador brun de 6 mois) couché dans son urine et ses selles. Et j'en ai vu souvent des choses comme ça... Le boss ne disait rien et je me faisais hair parce que les soins des chiots étaient ma priorité. J'ai vu beaucoup d'autres choses horribles, j'ai vu des vendeurs et vendeuses de chiots totalement inexpérimentés qui disaient n'importe quoi aux clients. Je rattrappais le client dehors et lui expliquais les choses. Mon boss m'haissait mais je m'en ''crissais''. Quand j'avais un client je prennais le temps de lui expliquer les bons et mauvais côtés d'un tel achat. Mais je prenais trop de temps avec les clients et ne faisais pas assez d'ouvrage. Je connais une animalerie qui roule généralement avec entre 20 et 30 chiots. Ils viennent des familles... Ben oui... pis l'inspecteur de la SPCA l'a cru!!! On va faire quoi avec les chiots qui ne viennent pas des usines??? On stérélise la mère woyon. Si elle a des bébés pis que tu les donnes, stoppe la machine à bébés. Stérilise ou garde-la sous surveillance. Et on en revient à la base: RESPONSABILISER LES PROPRIÉTAIRES, LES ÉDUQUER, LES DRESSER. En effet les principaux responsables de ces actes méprisables sont les propriétaires d'animaux. On est la veille de Pâques; combien d'enfants recevront un ben bo petit lapin pis les parents s'en débarasseront dans quelques mois parce que ça coûte cher de les entretenir, ça prend du temps... ouais on a fait une erreur. Ben surrr...


Visiteur

#668

2011-04-23 18:05

Un peut de sérieux SVP!...sacré moi ca dehors. Pas besoin d'enquête à pu finir , avec des coût à pu suffir. On ferme ca

Visiteur

#669 Re: À voir très important Trouvons nous une date pour manifester

2011-04-23 18:09

#626: MANIFESTATION IMPORTANTE S.V.P. - À voir très important Trouvons nous une date pour manifester

Oui manifestons avec nos petits amis a quatre pattes que ns adorons ,leur montrant qu' avec amour et affection

ils sont bien la et VIVANTS .

 


Visiteur

#670 Re: petition berger blanc

2011-04-23 18:09

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-04-23 18:10



Visiteur

#672 Re: petition berger blanc

2011-04-23 18:11


Visiteur

#673 Re: Re: À voir très important Trouvons nous une date pour manifester

2011-04-23 18:11


Visiteur

#674 Charlie

2011-04-23 18:20

Moi mon Chien Charlie proviens de là ... Un Husky Berger Croisé je l'adore mon Toutou quand nous l'avons pris de cet endroit dans les deux premiers jours il a été très malade nous avons soupçonnés moi et ma copine que notre chiot avais le Parvovirus ( toux de chenil ) il a vomis d'une couleure Jaunâtre quasi fluorescentre je suis aller le reconduire au Berger Blanc ils ont gardés notre chien pendant 2 ou 3 jours le temps que le tout se résorbent ... à bien n'y penser je crois que mon chien a voullu vivre .... J'ai vu les images et je suis extrêmement dégoûté et profondémment attristé de voir qu'une entreprise QUÉBEÇOISE peux agir de la sorte. J'espère qu'il y'aura des sanctions imposées par les autoritées. BERGER BLANC et les Dirigeants allez vous faire foutres ! Gang d'incompétents INUHUMAINS!!! PS. MON Toutou se porte à merveille mes pensées vont envers les animaux qui ne trouverons plus de maisons ou de maîtres pour s'occuper d'eux.
Jacinthe Leblanc
Visiteur

#675 Re: Monsieur Couture et Madame

2011-04-23 18:25

#661: Solange Pilon - Monsieur Couture et Madame 

 Je suis en parfait accord avec Mme Solange Pilon ( 661 ) ! ... et les autres signataires... RAZ-LE-BOL DE VOIR DES ANIMAUX MALTRAITÉS AU QUÉBEC !  ... les lois ne sont pas assez sévères et comme disait aussi LOIS ANN CLOUTIER (51), NOUS SOMMES ENCORE LES DERNIERS LÂCHES AVEC NOS LOIS MOLLASSES  EN AMÉRIQUE DU NORD ! .. .

DITES-MOI QUAND IL Y AURA UNE MARCHE ( écrit en gros pour visibilité ) ...

  Comme disait si bien Ghandi : " NOUS POUVONS JUGER DE LA MATURITÉ ET GRANDEUR D`ÂME D`UNE SOCIÉTÉ À LA FAÇON DONT ELLE TRAITE LES ANIMAUX" ....